Chapitre un: Clara.

9 0 0
                                    

 Clara ne bougeait pas. Elle profitait de l'air frais qui lui caressait le visage. Ses mains étaient glacées mais elle ne voulait pas rompre le silence en ouvrant la fermeture de sa poche dans laquelle se trouvaient ses mitaines. Elle n'osait même pas cligner des yeux. Elle observait la fumée qui s'échappait lentement de sa bouche quand elle expirait. Elle prit du temps à comprendre que la sonnerie avait déjà sonnée, et sortit à contrecœur de ses songes.

Elle se leva du banc givré par l'hiver, prit son sac qu'elle avait posé près d'elle et sentit le froid s'engouffrer dans ses vêtements. Scrutant la cour de ses yeux, elle remarqua qu'il n'y avait plus personne et en déduit que les classes étaient déjà montées. Elle prit le chemin des escaliers et monta jusqu'au deuxième étage. Salle 25. Clara détestait cette salle. Elle leva un bras pour toquer puis hésita. Elle hésita pendant de longues minutes devant la porte, réfléchissant à ce qu'elle allait faire. Elle décida finalement de ne pas rentrer. Après tout, une heure de maths en moins, ça ne ferait de mal à personne. Surtout pas à elle.

D'un mouvement mécanique, l'adolescente se retourna et rejoignit en quelques pas la porte donnant accès à l'ascenseur. « L'ascenseur de l'épouvante » comme l'appelait les élèves de sa classe, était réservé aux professeurs. Clara n'avait jamais compris pourquoi et cela la mettait en rogne dès que les adultes prenaient un malin plaisir à le lui rappeler. Elle pressa le bouton « appeler » et n'attendit pas longtemps que l'ascenseur remonte. Elle entra et demanda à la machine de descendre au rez-de-chaussée. Un plan, elle en avait un.

___________________________________________________

Un peu étrange et très court comme début, je l'admets, mais faîtes moi confiance!

La suite sera un peu plus... Surprenante je promet!                Stella.

           We are young forever.

All about usWhere stories live. Discover now