Chapitre deux: l'erreur.

18 1 3
                                    



Clara se retourna, de manière à être dos à la porte et son cœur ne fit qu'un bond dans sa poitrine. Elle s'était retrouvée face au miroir et elle observait pour la première fois depuis longtemps son visage. En se rendant compte qu'elle avait eu peur de sa propre figure, elle se promit d'au moins se passer un coton d'eau propre le matin avant d'aller au collège. En effet, Clara ne se lavait pas beaucoup (et dieu merci elle transpirait très peu), et elle refusait de se brosser les cheveux le matin. Sa chevelure parsemée de mèches rebelles était emmêlée et de petites taches (surement de la crasse) s'était accumulée sur son front. Néanmoins, Clara restait jolie avec ses yeux en amandes assortis à la couleur noisette de ses cheveux ondulés. Sa mâchoire légèrement carrée lui donnait un petit air de dure à cuir. Si elle prenait un peu plus soin d'elle, elle serait surement élue reine de la beauté du prochain concours organisé par l'école. Un gros « GLONG » la fit sortir de ses pensées. Ne comprenant pas ce qui se passait, l'adolescente tenta d'ouvrir les portes mais celles-ci refusaient littéralement de bouger. Elle réalisa alors que l'ascenseur était bloqué.

« Merde ! lâcha-t-elle

En effet, Clara avait peur de très peu de choses mais si il y avait bien un truc qui lui fichait la trouille c'était de rester bloquée dans un ascenseur. Ça lui était déjà arrivé une fois quand elle avait 5 ans et elle en avait gardé un très mauvais souvenir. Elle s'accroupit par terre et ferma les yeux, essayant de ne pas succomber à la panique et priant pour que la machine reparte. Malheureusement, au bout d'un quart d'heure, rien ne se passa. La jeune fille se décida à appeler les secours. Elle savait qu'elle risquait une sévère punition, non seulement de la part du collège mais aussi de ses parents. Nerveusement, elle appuya sur le bouton de secours. Une voix grave ne mit pas longtemps à lui répondre.

-Allô ? Ici ''services de secours'', que puis-je faire pour vous ?

-Allô heu... bonjour, je heu... suis coincée... bégaya-t-elle

-Pouvez-vous répéter s'il vous plait ?

-Je suis coincée dans l'ascenseur, répondit-elle le plus posément possible

-Quel est votre nom ?

-Clara Edwards.

-Ok Mme Edwards. Vous me semblez bien jeune, quel âge avez-vous ? fit l'homme à travers le téléphone

-15 ans et demi, bafouilla-t-elle

-...Nous arrivons dans dix minutes, répondit finalement la voix, dont le ton trahissait l'étonnement.

Après avoir raccroché, elle se frappa la tête trois fois contre le mur. Elle se tourna et s'observa encore une fois dans le miroir. Une tache rouge se formait déjà sur son front. Elle allait avoir un bleu. Un bleu qu'elle méritais. Posant son dos contre la porte tout en s'asseyant, elle se dit d'une voix rauque, pour elle-même :

-Bravo Clara Edwards. »

Puis, elle enfouit sa tête dans ses genoux et se recroquevilla comme elle put sur elle même.

Ses parents n'avaient pas fait très original en lui donnant « Edwards » comme nom. Grâce à une démarche très particulière, ils avaient pu lui choisir un nom de famille différent du leur. Alors oui, avoir Edwards comme nom c'est classe, mais sur terre il y a des milliers de gens qui sont nommés comme ça. La jeune fille ne pouvait jamais s'empêcher de penser qu'une autre « Clara Edwards » existait quelque part, parmi les 7 milliards de gens qui vivent sur Terre. Un jour elle avait fait la recherche sur Internet et avait découvert qu'il en existait 4. Ça la mettait terriblement en colère car elle avait toujours voulu être unique.


____________________________________________________________

 Bon voilà, chapitre toujours aussi court, mais comme j'ai déjà écrit l'histoire, je n'arrive pas tellement à la découper en morceau! ^^Aussi je promets que le prochain sera plus long<3             Stella

       We are young forever.

All about usKde žijí příběhy. Začni objevovat