9

200 13 0
                                    

Sur la pointe des pieds, Harry essaye d'observer par dessus la paroi qui sépare les toilettes entre elles, et, à son grand soulagement, il ne s'agit pas d'un viol mais juste d'une partie de jambes en l'air dans les toilettes d'une boîte de nuit. Il commence alors a descendre de cette civette, qui est au passage loin d'être propre, quand il se rends compte que le t-shirt de la fille qu'il ne voyait pas depuis son lieu d'espionnage lui est familier.

C'est Louis.

La personne que Harry à pris pour une fille est en fait Louis, en train de s'amuser avec un inconnu aux toilettes.

Et cet inconnu, c'est le garçon avec qui Louis était proche, celui que Harry avait vu quelques minutes plus tôt.

Cet inconnu est également celui qu'il avait vu lorsqu'il était aux toilettes en début de soirée, le garçon qui ne s'était pas lavé les mains après avoir uriné.

Harry est sans voix. Déçu, humilié, déchiré. Il ne réalise pas vraiment ce qu'il se passe sur le moment. Il espère rêver, mais malheureusement non, Louis, son mari, l'homme qu'il aime est actuellement en train de le tromper avec un inconnu.

 Il sort des toilettes, les yeux pleins de larmes, de haine et de déception. Il retourne à la banquette, prend son manteau, ne jette de regard à personne et se dirige vers la sortie. C'est Niall qui finit par le rattrape par le bras, lui demandant où il va, très surpris de son comportement si soudain.
Lorsque Harry le regarde, Niall fait un pas en arrière. La haine que Harry a dans le yeux lui fait peur. Quand Harry est en colère il fait peur, à cause de son mauvais caractère, de sa voix grave, de sa veine qui sort sur sa tempe. En un regard, Niall comprend ce qu'il se passe. Il essaye tant bien que mal de raisonner Harry, lui tenant le bras mais Harry ne veut pas rester ici. Il tire un grand coup, et sort.

Niall est perdu.
Que faire ? Rattraper Harry ? Le convaincre de rester ? Le ramener chez lui ?
Ou alors aller chercher Liam ? Ou bien Louis ?
Trop de questions fusent.
Il fait alors demi tour, se dirige d'un pas rapide vers les toilettes, où l'inconnu sort, refermant sa barquette. Niall ne fait pas attention à lui, ne se doute pas que cet homme vient de batifoler avec Louis.

C'est dans le couloir qu'il croise Louis. Les cheveux ébouriffés, marchant de travers à cause de l'alcool. Niall, le tire par le bras et le ramène vers la banquette sans lui décrocher un seul mot.

Louis est complètement ivre, il arrive à peine a fait une phrase complète, logique et compréhensible. C'est quand Niall le prend par les épaules et utilise un ton sérieux que Louis comprends. C'est comme si soudainement, les effets de l'alcool avaient disparu.

Il retrouve son sérieux, se pose, réfléchit, réfléchit plus fort, sa jambe s'agite, il commence même à trembler.
Il relève la tête, regarde Niall et lui explique tout.

- J'ai trop bu Niall, j'étais persuadé que j'étais avec Harry, je te l'assure, sur la piste de danse, dans les toilettes, je voyait son visage. Mais non. Ce n'était pas lui. Je sais pas ce que j'ai fait, je,... J'étais pas moi-même et ce connard en a profité. 

Niall n'a pas le temps de répondre que Louis lui attrape le bras, les yeux s'agitant.

- Je te jure, jamais je n'aurai... Je m'en veux, je... je... il se lève soudainement, où Harry ?

- Il a pris ses affaires et il s'est cassé, lui répond Niall, il a tout vu. Tout.

Niall se lève, se tient devant lui, près à partir rejoindre Liam, pour lui expliquer la situation.

- T'as merdé Louis. Vraiment.

Louis regarde Niall s'éloigner dans la pénombre. Les néons bleus ne cessent de s'affoler au rythme de la musique. Louis n'arrive plus à se concentrer. Il fouille les poches de sa veste posée sur le cuir rouge de la banquette depuis qu'ils sont arrivés. Il sort tout ce qu'il trouve : des mouchoirs, des tickets de caisses, un briquet, un paquet de cigarettes. Pas de clef. Harry à les clefs de la voiture. Il les as prises. Il est donc vraiment parti.
Louis se remet a réfléchir, complètement affolé. Il voit la veste de Liam posée sous la sienne, fouille les poches, entend le bruit de clefs. Il va prendre la voiture de Liam et rejoindre Harry, probablement sur la route pour rentrer chez eux, où il trouvera à l'entrée, un sac, rempli de vêtements.

Il prends sa veste, sors de la boîte en toute discrétion, regardant quelques fois derrière lui pour voir s'il n'est pas suivi. Il monte dans la voiture, cherchant où mettre la clef. Louis n'est pas dans son état, mais il s'en fou, pour le moment, la seule chose à laquelle il pense c'est retrouver son mari. Il démarre la voiture, fait une marche arrière et cogne la voiture dans un lampadaire avant d'avancer.

Sur la route, Louis ne fait pas attention aux limitations de vitesses. Peut-être bien parce qu'il est ivre, ou parce qu'il veut rentrer le plus vite possible. Il zig-zag sur la route, les phares des voitures en face l'éblouissent. Il a mal à la tête. La radio est forte, il n'arrive plus à penser et fini par éteindre la radio. Il prend son téléphone, tente d'appeler Harry. Boîte vocale, il ne laisse aucun message et le rappelle immédiatement.

Il est 2h57. Ça fait que dix minutes qu'il roule, et pourtant il a l'impression de ne pas avoir avancé d'un kilomètre. Il veut aller plus vite, se dépêcher. Il lui faut un raccourci. Les routes de campagnes.

Il s'y engage.

Du côté d'Harry, garé devant la maison, il ne sort pas de la voiture. Il a les mains toujours posées sur le volant, il n'arrive plus à les enlever. Comme si elles étaient collées. Il revoit les images. Louis au milieu de la piste, avec ce garçon qui lui tourne autour.
Il se revoit escalader les toilettes pour surveiller de l'autre côté. Il pensait alors que Louis était dans les toilettes plus loin, en train de vomir ses tripes, mais non, il était là, les mains à plats sur la paroi, poussant des petits gémissements de plaisir.
Comment Louis a-t-il pu faire ça ?
Louis, celui qui était censé être l'homme idéal, celui que tout le monde rêverai d'avoir.

En fait non.

Louis n'est finalement pas comme ça.

DrunkDonde viven las historias. Descúbrelo ahora