8| Une longueur d'avance

4.4K 268 24
                                    

Je vous passe l'hôpital, puisque j'en ai marre d'écrire des trucs d'hôpital.

_ _ _

PDV EMMA

J'arrive au lycée, et reprends les bonnes habitudes. Une seule chose a changée ; j'ai intégrée Loriane dans le groupe. Car son soutien m'a énormément aidée, et que je me suis attachée à elle. Nous avons les mêmes centres d'intérêts, des points de vues qui se croisent, et un humour identique. Je l'ai aimée dès lors qu'elle m'a offert des Kinders, autant vous dire qu'il m'en faut peu pour vous adorer.

《 Que fais-tu, au juste ? 》

《 Je crève les pneus de la moto de Jordan. Tu m'aides ? 》

《 Arrête ! On va se faire prendre, c'est une mauvaise idée ! Et puis, pourquoi tant de haine ? 》

《 Loriane, comprends-tu que Jordan et moi sommes en guerre ? Je le déteste et c'est réciproque, dis-je en enfonçant mon compas dans le deuxième pneu. Il ne récolte que ce qu'il mérite.》

Elle soupire et tape du pied.

《 Toi tu vas récolter ce que tu mérites ! Il va se venger, et ce ne sera que ta faute ! 》

《 Peut-être, mais le temps qu'il rentre chez lui, j'ai de l'avance. Il m'a dit que l'on arrêtait les engueulades. Pas les coups bas.》

《 Donc ce que tu fais veut dire << Espèce de gros connard, je t'emmerde>> en fait ? 》

《 À peu près.》

Je me relève, et contemple les pneus qui se vident. Nous filons et sortons du collège, nous prenons notre bus ensemble.

《 C'est gamin votre jeu, quand on y repense.》

Je ne dirais pas gamin, non. Puisqu'on ne s'insulte pas, on ne peut pas nous considérer comme des enfants. Nos actes sont parfaitement élaborés et sont censés provoquer de la rage chez l'autre. J'avoue que c'est positif, je n'ai pas à adresser la parole à Jordan.

《 Ce n'est pas gamin. Ce ne sont que des actes élaborés, des plans prémédités à l'avance...Un gamin de 8 ans ne saurait pas faire ça.》

Elle soupire de nouveau, comme à chaque fois qu'elle en a marre de moi. Elle me le faisait souvent à l'hôpital, étant donné que je me plaignais très régulièrement.

《 Pourquoi vous vous haïssais ? 》

Quelle belle question .

《 Si tu le connaissais comme moi, tu serai au courant qu'il est tout sauf suportable. Il est tout le contraire, lui et son égo surdimensionné. 》

《 Je ne comprends pas. Vraiment. Je trouve ça débile, pourquoi vous ne vous ignorez pas ! 》

《 Parce que...Hum...Je crois qu'on aime voir l'autre en colère.》

《 Des vrais sadiques...》

Le bus se stope, j'embrasse Loriane sur la joue et descends à l'arrêt. J'arrive quelques minutes après devant chez moi, et entre dans cette maison où la plupart du temps, c'est moi qui m'y trouve. Mes parents s'en servent comme d'un hôtel pour la nuit, et quelques fois, je les vois le matin avant qu'ils ne partent. C'est très rare qu'ils prennent des vacances, ils disent qu'ils ne peuvent pas. Mon père est un garde du corps du président lors de ses déplacements et ma mère est une femme puissante dans le buisness des banques. Alors bien sûr, je suis déjà rentrée dans la Maison Blanche, une fois, pour venir voir mon père. Mais la plupart du temps, il ne se laisse pas déranger. Quant à ma mère, elle a une certaine influence dans le monde de la finance, ainsi, elle doit faire son travail comme il faut, voir jusqu'à tard dans la nuit.Voilà pourquoi, c'est exeptionel de les voir à la maison. Si bien que parfois, ils s'étonnent de me voir grandir. Leur absence se fait ressentir de mon coté, un manque d'affection parental. Et la maison, aussi vide qu'elle est, me déprime. Je mets le plus régulièrement possible de la musique, pour combler ce silence étouffant.

Toc toc

Je me dirige vers la porte et regarde dans l'œillet. C'est bien évidement Jordan, les mains fourées dans son manteau, qui poireaute sur le palier.

《 Je ne suis pas dupe Emma, je sais que tu es là.》

Je fronce les sourcils. Je n'ouvrirai pas la porte, il pourrait préparer quelque chose. Moi non plus, je ne suis pas dupe.

《 Je ne t'ouvrirai pas.》dis-je assez fort pour qu'il comprenne

Je devine qu'un sourire s'est dessiné sur ses lèvres. Je le regarde s'en aller, et franchir le portail.
Toute fois, il se retourne avant de lancer ;

《 Tu n'aurai pas dû, j'ai une longueur d'avance, toujours.》

Je m'éloigne de la porte et attrape un fruit dans la corbeille destinée à ceux-ci. Je croque à pleines dents dedant en y réfléchissant. Comment pourrait-il avoir une longueur d'avance sur moi ?

_ _ _

Pouf ! Pneus crevés !

Jordan ne devait pas être heureux en voyant ça....

Qu'auriez vous fait à la place d'Emma, au lieu de crever ses pneus ?

Pourquoi Jordan aurait-il une longueur d'avance ?

Je vous laisse répondre dans les commentaires et me donnez vos impression ! 💞

Kiss kiss mes nuggets 💛

Juste Lui Où les histoires vivent. Découvrez maintenant