Prologue

385 31 3
                                    

17h56

Écouteurs dans la poche de mon sac. Téléphone chargé. Pull plié au fond du sac. Trousse avec une bouteille d'eau, des mouchoirs, et des élastiques à cheveux. Porte monnaie avec quelques billets au cas où, prêt. Peintures et pinceaux encore emballés et rangé à leur place. Je rajoute encore quelques petites choses dans mon sac et je suis prête à partir.

17h59

Je dis au revoir à mes parents et sors par la porte arrière de la maison. Je sélectionne directement une playlist sur mon téléphone et enfonce mes écouteurs dans mes oreilles pour un quart d'heure de marche.

18:12 Quand j'arrive à destination. Je passe par le chemin publique où des dizaines de personnes passent tous les jours. Puis, arrivant au bout du chemin, je tourne à gauche et passe à travers la forêt.

Sandville est une toute petite ville où nous devons seulement être 500 habitants. Le point positif de cette ville, d'après moi, c'est ce parc. Il est petit pour les gens d'ici mais en réalité, il est immense. Sauf que personne ne le sait sauf moi, enfin je crois. Une grande partie est entourée de forêt et j'ai découvert l'année dernière qu'après cette forêt, si on passait vers la gauche, on arrivait à devant un mur de terre, qui est en réalité une sorte de colline et il faut la grimper pour arriver tout en haut. Et une fois arrivé, nous avons une vue magnifique sur la forêt et le parc. Il y a même un lac pas loin mais surtout un angle parfait pour admirer le couché de soleil. L'espace est grand est c'est ça qui me plait, c'est d'être la seule à connaître l'endroit et de pouvoir y passer du temps seule.

Je suis enfin arrivée en haut. Il est 18h22. Il fait encore jour, et chaud. J'adore cette ambiance d'été ou il n'y a personne ici, même dans le parc. Mes parents savent que je suis "ici", mais pensent que je suis accompagnée d'amies. Ce qui n'est pas le cas.

Je me dirige vers le seul et unique banc en bois situé ici. Je m'y assoie, sors mes affaires à côté de moi et respire enfin. J'ai l'impression d'être seule au monde, de pouvoir faire ce que je veux sans être jugée.

J'admire le ciel, passant du bleu au rose. La musique continue de jouer et je suis heureuse à l'idée de passer ma soirée de cette manière.

Mais je n'avais pas prévu qu'un garçon ivre s'approche et s'assoit à côté de moi.

DrunkWhere stories live. Discover now