Neuvième gorgée

160 16 2
                                    


J'entends le bruit de la porte s'ouvrir puis se refermer. Des pieds frottant le paillasson et un trousseau de clefs se poser sur la petite commode. Je descends dans l'entrée et je suis surprise que ce soit mon père.

"-Tu es déjà là?

-Bonjour à toi aussi, Casilde." Il tend un bras pour m'inciter à lui faire un câlin, lui dire bonjour. Après ce que j'ai lu, je n'ai pas envie d'être gentille avec lui mais je me dis qu'il ferait mieux que je ferme ma bouche pour le moment. Je lui dit bonjour et demande:

"-Comment ça se fait que tu quittes si tôt?

-J'avais envie. J'ai fini tout ce que j'avais à faire aujourd'hui. 

-Ah.. Alors pourquoi tu reviens à la maison beaucoup plus tard d'habitude?

-Car je travaille Casilde. C'est ça le monde adulte." Je déteste qu'il me prenne pour une gamine qui na aucune idée de comment se passe la vie. 

Il se dirige dans la cuisine se servir un verre d'eau. Je le suis.

Je m'appuie sur le plan de travail et lui demande comment sa journée s'est passée.

"-Bien, ma foi. C'était une journée calme et je n'avais pas beaucoup de rendez-vous. Et toi? Qu'as tu fait aujourd'hui?

-J'suis allée courir. Et j'ai imprimé des photos pour ma chambre.

-Bien. Dit moi.. Ce n'était pas aujourd'hui les résultats de tes examens?"

Merde. Dire la vérité ou mentir? Je ne sais pas à quoi m'attendre en annonçant mes points de retard. Est-ce que je devrais dire que je n'ai pas encore mes résultats? Ou alors je pourrais dire que j'ai oublié de vérifier? Alors que j'hésite, mon père me regarde, un pli sur le front pendant qu'il finit son verre d'eau. Ok, c'est le moment. Adieu.

"J'ai 18 points de retard."

Il ne réagit pas, il ne fait que me fixer. J'attend qu'il me réponde quelque chose mais rien ne vient. Je ne me sens pas bien du tout. Le fait d'être devant mon père lui annonçant que j'ai foiré mes examen me donne l'impression d'être pitoyable, humiliée.

"-T'es fière de toi?"

Oui bien sûre, 18 points de retard c'est génial tu trouves pas? 

"-Bah non..

-Tu sais pourquoi tu as loupé? 

-Je ne sais pas.. J'ai peut-être pas assez travaillé.

-Peut être? C'est une blague? Tu aurais quand même pu avoir la moyenne! 18 points de retard c'est beaucoup! 

-Je sais que c'est beaucoup! je suis déçue moi aussi! C'est juste que.. Je sais pas, j'ai l'impression de rien comprendre ou de pas réussir. J'arrive pas à apprendre et à me concentrer. 

-Mais Casilde va falloir te réveiller là! Va falloir arrêter de te plaindre! Il y a un niveau à atteindre et tu ne l'as pas! Comment font les autres?!

-Ils..

-Non, tu devrais te remettre un peu en question jeune fille. Si les autres y arrivent je ne vois pas pourquoi tu t'es foiré. Ça prouve juste du manque de travail. Je n'arrive pas à croire que tu aies de si mauvaises notes. Tu me déçois.

-Mais Papa! Je

-Non, il n'y a pas de mais. Je ne veux pas en entendre parler. Profite des tes vacances car je peux t'assurer qu'à la rentrée tu vas devoir te ressaisir."

Sur ce, il prends ses dossiers qu'il avait posé dans l'entrée et monte dans son bureau. 

J'ai les larmes aux yeux, je me sens comme une merde. Ca me fait peur pour les examens de l'année prochaine. J'ai peur de loupé ma futur année scolaire alors qu'elle n'a même pas commencé. Génial. Hâte de l'annoncer à maman.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 30, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

DrunkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant