Quatrième gorgée

209 13 3
                                    


"-Maman?! 'pa?! je suis rentrée"

Je me déchausse rapidement dans l'entrée, range mon manteau et passe par la cuisine pour prendre quelque chose à boire. Ma mère est là, vêtue de son tablier, en train de préparer une salade de légumes, je crois. 

"-Bonjour ma chérie, alors, contente d'être en vacances?

-Oh oui, je suis enfin libre." 

Je prends une brique de jus d'orange et m'appuis sur le plan de travail, à côté de maman. 

"-Papa n'est pas encore rentré?

-Non, je crois qu'il a une réunion où un rendez-vous de dernière minutes." dit-elle en soupirant.

Mon père est le patron d'une grande entreprise ici qui s'occupe des assurances de santé, ou un truc dans le genre. Tout ce que je sais, c'est qu'il a beaucoup de travail et que ses horaires changent souvent. 

"-Tu as besoin d'aide pour ça?" lui demandais-je en désignant le repas de ce soir.

"-Non, ne t'en fais pas chérie. Je t'appelle quand c'est l'heure?

-Okay, à toute"

Je monte dans ma chambre, mon sac à dos avec moi et ma brique de jus d'orange. J'allume ma chaîne hifi, et insère le premier CD que je trouve. C'est ma playlist numéro 19. En fait, j'achète beaucoup de CD vierges afin de les graver ici avec mes chansons préférées. Au début, mes playlist étaient toutes sur mon ordinateur où mon téléphone portable. Elles le sont toujours d'ailleurs, mais un jour, quand il y a eu une panne électricité pendant plus d'une journée, je me sentais perdue. Ce n'était pas le fait de ne plus avoir accès aux réseaux sociaux ou ne plus parler aux autre par message qui m'angoissait. C'était le fait de ne plus pouvoir vivre ma journée au rythme de la musique. Depuis que j'ai mes CD, même si il y a une panne, je peux toujours aller l'écouter dans la voiture ou utiliser mon lecteur CD. 

Quel soulagement c'est de pouvoir s'allonger sur son lit après les cours sans se tracasser des devoirs qu'il y a à faire. Je me sens enfin libérée de ce foutu système scolaire. J'imagine comment vont se dérouler ces deux prochains mois. J'aurais les résultats des examens que j'ai passé, même si je suis sûre de les avoir loupés. J'irais sûrement à la fête de la ville, qui a lieu dans une semaine. Je vais essayer de voir des "amis" et profiter de tout ce temps libre pour me reposer. Dans deux semaine, je fêterais mes 17 ans. Et je n'ai pas envie d'avoir 17 ans. Cela me donne l'impression de grandir et de ne plus être une ado. Je rentre trop vite dans la vie d'adulte et j'ai pas envie. Même si ma vie n'est pas la meilleure, ce n'est pas la pire non plus, et je ne veux pas changer tout ça juste car je vais devenir une adulte bientôt et que j'aurais un chez moi, un travail et indépendante. 

Beaucoup de filles ou garçons de mon âge rêvent de cette période de la vie. Mais je ne les comprends pas. Je suis contente d'avoir mes parents avec moi, j'ai une âme d'enfant et vivre comme un robot ne m'intéresse pas. Se lever le matin pour aller au boulot, ensuite revenir chez soi et aller se coucher pour ne pas être fatigué le lendemain afin de retourner encore une fois au boulot,n et ainsi de suite. Les weekends sont les mêmes, sortir le samedi matin avec des amis, se coucher tard et passer le dimanche à presque ne rien faire. Une vie de robot. 

Ici, à la maison, j'ai ma famille, j'ai des loisirs, je n'ai pas à me préoccuper si il me reste assez d'argent pour finir le mois ou si les factures ont été payées. Certes, je m'ennuie souvent, mais je pense que je n'ai pas à me plaindre. 

Je suis coupée dans mes pensées quand j'entends la porte d'entrée s'ouvrir et se refermer, je devine que c'est mon père alors je descends le rejoindre. 

"-Salut p'pa!" Lui dis-je en lui faisant un câlin.

"-Salut ma puce, tu as passé une bonne journée?

-Oui, j'ai mangé en ville avec Tyler. Et toi? Pas trop fatigué? 

-T'en fais pas ma chérie, une bonne nuit de sommeil et je serais en pleine forme."

Il me fait un sourire en me frottant la tête avant d'aller rejoindre ma mère. Je n'écoute pas vraiment ce qu'ils se disent mais je comprends que nous allons bientôt passer à table. 


--

Voilà! un chapitre pas très intéressant mais qui vous permet de voir comment se passe la vie de Casilde chez elle! 

Pour le moment les chapitres sont courts car il n'y a pas bcp de choses qui se passent mais ne vous inquiétez pas, les chapitres seront plus longs quand on rentrera dans le vif du sujet avec Harry! 

Que pensez vous de la famille de Casilde? 

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour que je sache ce que vous pensez de l'histoire, ça fait toujours plaisir!

Merci pour vos votes :) 






DrunkWhere stories live. Discover now