Moe

1.3K 91 13
                                    

Moe est une poupée, ou plutôt, les restes d'une poupée. Il ne reste plus que la tête. Composé de "cheveux" et de 2 boutons en guise de yeux, Moe est assez connu, en raison d'une vieille histoire qui s'est passé il y a une cinquantaine d'années, dans une ferme dans le Massachusetts.

Dans cette ferme, vivait une famille, qui arrivait à bien s'en sortir financièrement. Ils avaient 2 filles, des jumelles de 13 ans, et un petit garçon, nommé Harry, qui avait 11 ans. Pour son anniversaire, ses parents on eu l'idée de lui offrir une poupée. L'enfant se sentait terriblement seul, ses parents travaillaient beaucoup, et ses soeurs ne pouvaient pas s'occuper de lui. En lui offrant cette poupée, ils espéraient que l'enfant se sente moins seul.
Harry sautait de joie, la poupée n'était guère très jolie, mais elle suffisait au garçon pour se sentir heureux et comblé. Et pendant des mois, le gamin jouait avec cette "peluche", lui parlait et lui confiait ses secrets. Ses parents étaient heureux, mais l'obsession de Harry pour le jouet les rendait un peu inquiet. Harry parlait en Moe. Quand ses parents lui demandaient quelque chose, il prenait Moe et c'était Moe qui leur répondait. Les parents trouvaient ça marrant au départ, mais plus les mois défilèrent, moins Harry ne parlait, laissant place à Moe.

Un soir, Harry réveilla ses parents, en leur disant que Moe pleurait et que ça l'empêchait de dormir. Le père se leva, furieux, et cria sur son fils, prétextant que ce n'était pas drôle. Il prit Moe, et le jeta dans le sous-sol. Harry ne disait rien, et fixait le sous-sol, Moe tout au fond. Il descenda les marches, et se mit à pleurer devant le corps inanimé de Moe.
Le matin suivant, Harry ne descendait pas de sa chambre, restant aux côtés de son jouet. D'après les dires des 2 soeurs, Harry ne semblait être pas seul. Quelqu'un lui répondait, mais ce n'était pas clair, elles n'entendaient pas de quoi ils parlaient. Les parents et les filles devenaient gênés de la présence de Moe. Toute la famille avait l'impression que Moe les regardait, partout ou ils allaient. L'une des soeurs a même un soir, eu la peur de sa vie. En marchant dans un couloir, quelqu'un lui lança un vase. Elle réussit à l'éviter, et le vase se brisa à quelques centimètres d'elle. En se retournant, elle ne vit que Moe, la fixant. La famille décida alors de brûler la poupée, ne restant que la tête de cette dernière. Le même soir, Harry fugua, et le père se mit à le suivre, en le suppliant de revenir. Le corps du père a été découvert quelques jours plus tard, prés d'un lac. Le ventre ouvert, laissant les organes a l'air libre. Le petit n'a pas été retrouvé, et la famille s'est fait plutôt discrète depuis.

Et au final, la famille mourut dans le silence, ne faisant plus jamais parler d'elle.

Quelques années plus tard, une autre famille emménagea dans la ferme. Un jeune couple, fiancé depuis peu. Quelle fut leur surprise, quand ils découvrirent une tête de poupée, par terre à l'étage. L'homme étant un collectionneur, décida de la mettre dans une salle, ou il exposait la plupart de ses trouvailles. Seulement, la femme n'était pas très rassuré. La salle se trouvait à côté du salon, et la tête ne faisait que de la fixer, quand s'asseyait pour lire un livre ou pour se reposer. L'homme, au contraire, était attiré par la tête de la poupée. Il prenait soins d'elle, et se mettait même, de temps en temps, à lui parler sous l'oeil horrifié de sa femme. Ne pouvant plus supporter cela, un soir, elle décida de prendre la poupée et de la jeter dans un lac, plus loin. Mais sur le seuil, l'attendait son mari. On découvrit le corps des 2 fiancés, dans le hall d'entré. La tête était posé sur une table, couverte de sang.

Depuis, Moe est accroché sur un des murs de la ferme, devant l'entrée. La ferme est abandonnée, et il est écrit qu'il est formellement INTERDIT de prendre la tête.

 La ferme est abandonnée, et il est écrit qu'il est formellement INTERDIT de prendre la tête

Ups! Ten obraz nie jest zgodny z naszymi wytycznymi. Aby kontynuować, spróbuj go usunąć lub użyć innego.
Don't Read at Night | Tome 2Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz