Mon frère (10/11)

481 24 0
                                    

Je l'ai trouvé.

J'ai cherché le dessin après avoir lu la dernière entrée

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'ai cherché le dessin après avoir lu la dernière entrée. J'ai commencé à me demander si l'image pouvait être quelque part. J'ai regardé encore dans le trou en dessous des planches dans la chambre de mon frère, là où j'avais trouvé les cahiers. Il était caché dans un coin. J'ai trouvé autre chose aussi, que je n'avais pas vu la première fois. Je m'excuse pour la mauvaise qualité, ça a manifestement été plié plein de fois et j'ai dû retirer pas mal de poussière pour pouvoir le scanner proprement.

J'ai relu quelques entrées après avoir vu cette image.


Extrait du cahier #4 : « Attention, au revoir ».

Les meurtres n'étaient pas justifiés. L'intention était pourtant bonne. Il est hors de contrôle. La maison de F. empeste ça. ÇA. L'odeur de la mort.Le magasin de jour n'est pas sûr. Ne t'associe pas avec la fille. Si tu le fais, alors ne le fais pas seul.NP a tes numéros. Je croyais que vous leur aviez donné de fausses informations. Pourquoi ne l'as tu pas fait ? Il ont appelé chez moi toute la journée. Pourquoi vous leur avez donné mon numéro ? Qu'est ce que vous leur avez donné d'autre ?J'ai rêvé d'un homme bloqué dans une pièce au deuxième étage, avec une famille qui vivait en dessous, coincé dans son corps, dans une baignoire pleine de glace. J'ai rêvé de N. très souvent depuis qu'il nous a quittés. Je sais que c'est dur à entendre.E. m'a parlé en ligne. Elle veut que j'écoute des musiques qu'elle a faites.L'enterrement de N. est dans le cimetière ____, rue ___, le 21 de ce mois, à 7h00. Tu seras là.Je ne savais pas pour les statues de D. à l'époque. Je l'ai déduit grâce à ce qui est arrivé avec F.

Je n'ajouterai plus rien aux cahiers. Désolé.
K


C'est une des seules entrées signée dans les cahiers. Il n'y en a aucune autre signée par K avant ou après celle-là.


Extrait du cahier 1 : « Genèse / À se rappeler ».


A. m'a raconté une histoire l'autre jour. Je sais pas si il plaisantait ou pas.

Quand A. avait douze ans et que ses parents l'emmenaient voir un psychologue après le foot, il se rappelait voir une femme tous les jours. Le psy avait son cabinet au troisième étage d'un immeuble. À la fin de la séance A. prenait l'ascenseur jusqu'en bas et attendait à l'entrée que ses parents le récupèrent. Ils lui demandaient comment ça s'était passé et il leur répondait par un simple « bien ».

À côté de ce building il y avait un petit magasin, il vendait des robes d'été et des chaussures pour femme. Quand A. attendait ses parents, la propriétaire revenait de son déjeuner pour rouvrir le magasin. C'était une femme de 45 ans, qui portait des habits colorés avec des motifs dépareillés. Avant de rouvrir elle fumait une cigarette d'un air exaspéré devant le magasin. Parfois elle jetait un regard furtif à A. Il se disait qu'elle devait savoir qu'il allait chez le psychologue. Elle avait dû voir beaucoup de garçons comme lui attendre à ce même endroit que les parents arrivent.

Don't Read at Night | Tome 2Where stories live. Discover now