OS 7 avec Niall Horan

784 18 0
                                    

Écrit pendant : Who will I be ? de Demi Lovato.

Colleen avait travaillé toute la journée et, elle était heureuse de rentrer enfin chez elle. Elle gara donc sa Coccinelle rose pâle sur le parking de sa résidence. Elle avait essayé de joindre sa mère, pour la prévenir, sans y parvenir, qu'elle serait un peu en retard car elle avait dû parler avec le directeur du centre commercial qui l'avait employé durant les deux mois d'été. Aujourd'hui été son dernier jour de travail et il ne lui restait plus qu'une semaine de vacances avant de retourner au lycée, de refaire sa terminale, de repasser son bac qu'elle avait lamentablement raté deux mois plus tôt, et de rencontrer l'étudiant étranger qu'ils allaient héberger pour qu'il fasse son année avec Colleen.

Après avoir verrouillé les portes de son petit bijou, la jeune fille traîna, en baillant, les pieds jusqu'à la porte d'entrée de son immeuble qu'elle ouvrit grâce à son pass. Elle se dirigea vers l'ascenseur et appuya sur le bouton d'appel. L'ascenseur, pour une fois, arriva rapidement et elle monta avant d'appuyer sur son étage. Comme à son habitude, la cage monta sans le moindre bruit. Quand il s'ouvrit, elle descendit et se dirigea vers la porte du logement qu'elle partageait avec ses parents. Elle mit la clé dans la serrure et ouvrit le verrou avant de pénétrer dans le salon.

-Maman ?, questionna-t-elle. Je suis rentrée. Maman ?, redemanda-t-elle quand elle entendit du bruit.

Elle entra dans le salon et vit que la télévision était allumée sur la chaîne des clips vidéo. Elle se retourna et découvrit un jeune homme blond, la petite vingtaine assis sur le canapé, la télécommande dans la main.

-Bonjour, lui dit le jeune homme en lui souriant. Colleen ?, questionna-t-il en se levant.

-Qui êtes-vous ?, demanda-t-elle.

-Je suis Niall, répondit-il, ton correspondant.

-Mon correspondant ?, redemanda-t-elle alors que le visage du jeune homme lui disait vaguement quelque chose.

C'était impossible comment sa tête pouvait lui dire quelque chose alors que Colleen n'avait jamais vu l'étudiant anglais qui devait venir passer sa dernière année de lycée en France. C'était une idée de sa mère et c'est elle qui s'était occupée de tout. Et il devait arriver que la semaine suivante, le week-end juste avant la rentrée et non, être déjà là. Pourquoi avait-elle l'impression de l'avoir déjà vu et surtout de savoir des choses sur lui ? Sa mère ne lui avait rien dit sur l'anglais, préférant garder la surprise. Pourtant Colleen connaissait ce visage. Elle avait déjà vu ce sourire quelque part.

-Oui, reconfirma-t-il.

-Vous ne deviez arriver que la semaine prochaine, lui dit-elle.

-Je sais, mais je viens d'être en vacances et ma mère a contacté la vôtre. Rebecca a accepté que je vienne plus tôt, pour qu'on puisse faire connaissance en toute tranquillité avant la rentrée.

Il connaissait le prénom de sa mère. D'ailleurs que faisait-il ici tout seul ? Comme il vit qu'elle ne le croyait pas, il se dirigea vers la table de la salle à manger et récupéra une feuille. Il la tendit ensuite à Colleen qui la récupéra. Quand elle la porta à son regard, elle vit qu'il lui disait la vérité. C'était la notification de l'agence par laquelle il était passé pour son séjour en France, qui lui donnait les coordonnées de sa famille d’accueil. Et l'adresse était la sienne. Quand ses yeux accrochèrent le nom du jeune homme, l'impression de la connaître se fit plus forte. Horan. Ce nom lui disait quelque chose.

-Est-ce qu'on se connaît ?, demanda-t-elle.

-Non, rigola-t-il quand une nouvelle chanson se fit entendre.

Recueil d'OSOn viuen les histories. Descobreix ara