OS 8 avec les One Direction

645 16 0
                                    

~ Écrit pendant : True friend d'Hannah Montana. ~

-Éloignez-vous de la bordure du quai, le TGV Atlantique en provenance de Paris va entrer en gare, voie une.

À cette annonce, Roseline releva la tête de son bouquin et le referma. Elle le rangea dans son sac à main et se leva pour accueillir son amie qu'elle n'avait pas vue depuis plus de six mois.

La jeune brune avait passé le mois de juillet chez son amie parisienne. Jane, sa bonne humeur, son grain de folie et ses délires lui manquaient terriblement. La seule chose qui ne lui manquait pas était le groupe de chanteurs, One Direction, que Jane adorait et dont elle lui avait parlé, tous les jours, durant tout son séjour. Jane avait même "puni" Roseline car elle avait refusé de faire un défi, à savoir danser sur une de leurs chansons. Roseline avait donc dû "supporter", jour après jour, les chansons de ce groupe anglais, fraîchement débarqué sur la scène française. Malgré ça, elle avait passé de super vacances. Elle avait donc décidé, comme le groupe venait à Nantes pour un concert lors de leur tournée, de faire venir son amie et d'aller les voir avec elle, sans lui en parler. Jane savait que Roseline devait être la dernière française qui irait voir ce groupe en concert.

Roseline rejoignit les personnes sur le quai un et patienta. Elle vit le TGV freiner et s'immobiliser. Roseline repéra rapidement son amie. Une grande rousse, ça ne courait pas les rues. Roseline s’approcha de la porte et vit son amie en descendre en se débrouillant comme elle pouvait pour ne pas faire tomber sa valise. La brune s'approcha de la rousse et l’appela pour qu'elle la repère car elle ne pouvait pas trop s'approcher à cause du monde qu'il y avait. Jane entendit son prénom et elle releva les yeux sur son amie. Elle lui adressa un grand sourire et se fraya un passage jusqu'à elle avant de la serrer dans ses bras.

-Comme ça fait du bien de te voir, lui dit Jane en lui faisant la bise.

-Ça a été ton voyage ?, demanda Roseline alors qu'elle conduisait Jane hors de la gare.

-Impeccable. Même mieux, ria-t-elle.

Les deux filles se dirigèrent vers le parking et Roseline déverrouilla les portières de sa Mini Cooper bleu nuit et ouvrit le coffre pour que Jane puisse mettre sa valise. Elles prirent ensuite place dans le véhicule, Roseline au volant et Jane sur le siège passager.

-Jolie voiture, remarqua Jane en souriant. Je sais que tu t'en fous mais Louis a la même dans leur clip de « Gotta be you » et...

-Ah bon, la coupa Roseline en souriant. Je ne savais pas.

Une heure plus tard, elles arrivèrent enfin au lotissement. Roseline se gara à sa place réservée et elle descendit de voiture avec Jane. Après que son amie ait récupéré sa valise, elle l'emmena jusqu'à la maison de ses parents. Roseline mit la clé dans la serrure et ouvrit le verrou avant de pénétrer dans le salon.

-Maman ?, demanda-t-elle en entrant suivie de Jane quand elle entendit un bruit bizarre.

Elle fit signe à Jane de ne rien dire et de ne pas bouger du salon tant qu'elle ne serait pas revenue. Elles étaient censées être seules, ses parents travaillant. Roseline récupéra la batte de base-ball, que son père gardait en souvenir de quand il était joueur, et commença à visiter chaque pièce sur la pointe des pieds, la batte en position d'attaque.

Elle visita toutes les pièces du rez-de-chaussée et du premier étage mais il n'y avait personne. Il ne lui restait plus que l'étage supérieur qui ne contenait que sa chambre. Finalement, elle avait peut-être rêvé. Elle lâcha la main droite de la batte, juste le temps d'entrouvrir très légèrement sa porte et la remit sur le bois de l'objet. Elle prit une profonde aspiration avant de mettre un coup de pied dans la porte, pour qu'elle s'ouvre en entier et bondit dans sa chambre, la batte prête à frapper. La personne qui était près de son bureau poussa un cri et se retourna au moment où Roseline allait l’assommer.

Recueil d'OSUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum