Chapitre 14

2.3K 188 197
                                    

Me prendre la tête pour une chose aussi futile ne me ressemble aucunement, mais je ne sais pas, je ne sais plus trop. Tous ces sentiments qui surviennent d'un coup, et mes problèmes à côtés me rendent complètement à cran. Il ne veut rien me dire sur ses anciennes relations? Soit, mais qu'il ne se plaigne pas que je ne veuille plus faire d'effort, je pense en avoir fait assez jusqu'ici. Le voir mettre la faute sur mon dos m'a rendu dingue, je l'ai laissé en plan dans mon appartement et je suis parti. Maintenant, je me retrouvais dans ce bar ressemblant à ces pauvre hommes pitoyables qui venaient plonger leur tristesse dans l'alcool, un verre remplit à ras-bord de je-ne-sais quoi comme boisson, mon portable posé près de moi, ne cessant de sonner. J'avais perdu le fil du temps et des verres que je ne cessais de demander au barman qui lui, me regardait avec pitié. C'est sûr qu'il ne devait pas voir tous les jours un jeune de vingt-ans se bourrer la gueule dans un bar de nos jours, mais peu de chose m'importait en ce moment même. Je souhaitais juste oublier, pour quelque temps.

Les objets devenaient de plus en plus en troubles, le peu de personnes présentent se mettaient à tourner dans tous les sens et le bruit était comme étouffé. Un sourire bête se dessina sur mon visage rouge dû aux nombreux shoot enfilés depuis que j'étais arrivé ici, puis j'entamais un monologue pensant parler à quelqu'un. Là, oui, j'étais bourré.

— Je pense que tu as assez bu pour ce soir, tu ne penses pas? Me dit le barman qui en même temps essuyait un verre à l'aide de son torchon.
— Hum... Tu penses toi? Moi je ne sais pas.. Je pense pas. Tiens donne-moi encore ce truc! Dis-je difficilement lui désignant une des nombreuses bouteilles présentes derrière lui.

Il soupira rangea le verre et son torchon puis s'approcha de moi, tout en posant ses coudes sur le comptoir.

— Tu ne devrais pas boire autant comme ça tu sais? Appel un ami pour qu'il vienne te chercher d'accord ? Il termina sa phrase, en s'éloignant puis alla terminer sa tâche.

Il avait sûrement raison. C'est avec difficulté que je réussis à déverrouiller mon téléphone, cherchant le contact de Chen, je n'avais pas envie de voir cette imbécile de Kai du moins pas tout de suite, ni après je pense d'ailleurs. Après des secondes qui me parurent comme des minutes, mon ami décrocha à mon appel.

— Allô? Viens me chercher, putain j'ai trop bu. J'en ai marre Chen ce con me casse les couilles, il va me rendre fou avant l'heure.

Je n'étais même plus conscient de ce que je sortais mais peu importe, je me sentais léger et j'étais en droit de me plaindre comme bon me semble.

— Tu es où? Me dit la voix de mon ami quelque peu paniquée.

— Euh... J'en ai aucune idée pourquoi tu me demandes ça à moi ? Tu crois vraiment que je sais abruti ! Dis-je en rigolant.

Je regardai le barman et lui fis signe de venir vers moi. Il s'approcha les sourcils froncés à son maximum.

— Qu'est-ce qui y a encore ? Tu as eu ton ami ?

J'acquiesçai et lui passai le téléphone, il entama une courte discussion avec Chen afin de lui expliquer sans doute l'endroit où se trouvait le bar en question puis raccrocha en n'oubliant pas de me redonner mon smartphone.

— Il va arriver ?

— Oui alors reste tranquille s'il te plaît.

Puis il reparti à nouveau.

N'ayant rien d'autre à faire que d'attendre car le barman ne voudrait sans doute plus me donner une goutte d'alcool, je plongeai ma tête dans mes bras et attendis patiemment que Chen vienne me chercher, cependant sans m'en apercevoir j'étais parti bien loin dans les pays des songes.










Les Étincelles en Nous Tome #1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant