Chapitre 35

100 5 0
                                    


Pdv de Cédrick

L'appel surprise de Mélissa m'a paniqué. Sa voix tremblait... Mais qu'est ce qu'il s'est passé?! Je roule à toute vitesse sur la route pour arriver en moins de cinq minutes devant l'immeuble de Mélissa. Je monte les marches à toute vitesse pour arriver à l'appartement. La porte est grande ouverte. J'entre sans faire de bruit. Quelques reniflements bruyants se font entendre. Je les suis, espérant trouver ma petite sœur.

-Mel?

Je ne reçois une aucune réponse. J'entre dans une autre pièce de l'appartement. Un corps git sur le sol.

-Je l'ai tué... je ne voulais pas je te le jure...

Je me retourne brusquement pour voir Mélissa assise dans le coin de la pièce derrière la porte, paniquée et en larme. Je m'approche doucement d'elle et m'accroupi pour être à sa hauteur.

-Raconte moi. Demandais-je.

-Je sais pas... tu es parti, me laissant seule en plan devant la porte et la... Thomas est arrivé. Il m'a menacé, m'a lancé un couteau dessus et...

-Un couteau?! Tu n'es pas blessée?!

-Non, il m'est arrivé à deux centimètre du visage... il a attaqué une deuxième fois, je l'ai un peu... défoncer?

-Ça ne m'étonne pas de toi! Mais comment l'as-tu tué?

-Je lui ai cassé une bouteille de verre sur la tête. À l'endroit exact où une blessure était déjà créée. 

Puis elle fond en larme en mettant sa tête entre ses jambes. Je la prends dans mes bras pour essayer de la rassurer, mais ça ne marche pas vraiment.

–– Hé, sœurette, je sais se que tu traverse... la première fois que j'ai dû tué quelqu'un, j'étais dans le même état que toi. C'est une chose horrible, mais il faut la surmonter, et je sais que tu en ai capable. Au fond de toi, tu sais que c'était la chose à faire. Sinon il aurait surement recommencé ses persécutions sur toi et aurait tenté de tout les manière de te tuer pour se venger.

–– Tu... tu as surement raison.

–– Ouais... va dans ton lit, je vais finir de préparer tes bagages.

–– Je pensais que tu ne voulais pas que je partes...

–– Il faut bien que je me fasse une raison, tu ne changeras pas d'avis de toute manière.

–– Oui, effectivement, tu me connais bien frérot.

–– Je sais petite sœur.

Je la prend dans mes bras et vais la porter sur le canapé du salon. Je retourne ensuite dans sa chambre pour ranger les derniers vêtements qu'il y avait sur le comptoir de la salle de bain. Je finis après une demi heure. Vêtements pliés et rangés avec soin dans sa valise noire et blanche. J'ai aussi réparé la porte d'entrée avec de nouveaux clous. Elle tien même mieux qu'avant! Je retourne dans le salon, m'assois sur une chaise près de Mélissa et m'endors sans m'en rendre même compte.

Pdv de Bryan

Ça fait près de deux heures que Cédrick est parti chez Mélissa. Il m'a dit qu'il reviendrait quand ça serait réglé, mais ça m'étonne qu'il prenne autant de temps! La Vérité c'est que je suis inquiet! Je sors de mon bureau pour voir s'il y a quelqu'un dans la salle, mais personne ne s'y entraîne. Parfait! Je prends mes clefs et mon manteau : direction la voiture! Je démarre et me dirige rapidement vers l'appartement de Mélissa. Elle doit partir demain, j'espère qu'elle est prête, mais j'espère encore plus qu'il n'est rien arriver à mes deux petit protégés! Thomas a dû refaire surface... et je prie intérieurement pour qu'il ne se soit rien passé! Je me gare et monte les escaliers. En montant, j'entends un bruit sourd, comme si quelque chose s'écrasait pas terre. J'avance prudemment, pour ensuite me rendre compte que ce n'était que la porte de l'appartement de Mélissa. Les vis roulent encore par terre.

Je peux aussi voir, dans le salon, Mélissa allongé sur le canapé, accompagné de Cédrick qui dort sur une petite chaise à côté d'elle. Mignon tout plein... sauf quand Cédrick ronfle. Je m'approche doucement de lui pour le réveillé.

–– Cédrick, psst, tu es réveillé? Dis-je en chuchotant.

–– Cvghvdgybil... Me répond t-il.

–– Désolé, moi pas comprendre le martien! Dis-je en rigolant.

–– Qu'est ce que tu veux Bryan...

–– Pourquoi tu ne m'as pas appelé pour me dire que tout allait bien? Ça fait deux heures que je poireaute dans la salle de sport en attendant ton retour, ou même un simple appel de ta pare! Tu ne peux pas t'imaginer ce que je ressentais pendant tout ce temps!

–– Ho, ça va! On va pas en faire tout un drame!

–– Ouais... mais ne me refais plus jamais ça!

J'ai haussé un peu le ton. Cédrick me regarde en haussant les sourcils, surpris. Je me surprends aussi d'ailleurs...

–– Vous n'avez pas fini de parler? Ma tête me fait un mal de chien, j'vous dit pas le délire!

Encore plus surpris, Cédrick se retourne en même temps que moi  pour voir Mélissa se relever lentement, la main sur le crâne. Elle émet une petite grimace de douleur.

–– Vous avez perdus vos langues ou quoi? Dit-elle.

Nous ne parlons pas plus que tout à l'heure. Je me retourne vers Cédrick, puis tourne ma tête vers Mélissa. Puis je recommence en faisant des allés retour avec ma tête.

–– Tu as l'air perturber Bryan... T'as une question à nous poser? Me demande Cédrick en me regardant.

–– Ouai, vous pouvez m'expliquer ce qui s'est passé? Toi, Mélissa, pourquoi tu as appelé Cédrick en panique? Et toi Cédrick, pourquoi tu ne m'as pas prévenu du déroulement? Et... heu... Dis-je sans autres questions a poser.

–– C'est bon, t'as fini? Me demande Mélissa.

–– Je pense que oui.

–– Ok, j'ai...

Pdv de Mélissa

–– Ok, j'ai appelé Cédrick parce que... ben... j'ai fait... disons que ce n'est pas vraiment facile à avouer. Dis-je en regardant mes mains tremblantes.

–– Je ne te jugerais pas.

–– Ho que si! Tu vas la juger, ça je peux t'en... Commença Cédrick.

Je lui jette un regard noir pour lui faire comprendre de se taire, car ce qu'il dit ne m'aide pas du tout. Un me regarde et me fait le signe de « motus et bouche cousu » en passant des doigts sur sa bouche pour faire comme si il fermait la fermeture éclaire. J'émets un petit rire. Il est rigolo quand il fait le pitre... mais revenons à nos affaires. pour moi, c'est plus que difficile à avouer... Bryan est presque devenu mon père!

–– J'ai tué quelqu'un... Dis-je finalement.

Je baisse un peu la tête pour ne pas croisé son regard.

–– Et alors? Répond t-il.

Je relève ma tête d'une traite en le regardant comme s'il était devenu fou. Cédrick regarde Bryan de la même façon que moi. Sa bouche forme un grand « O ».

–– Ouai, et alors? Ça devait bien arriver un jour! J'imagine que c'est Thomas? Cet enfant là n'a jamais été net dans sa tête... depuis qu'il est petit, il a toujours été... dérangé?

–– Attend... je ne te suis pas là. Tu as connu Thomas quand il était... enfant?

–– Oui! Exact! Mais c'est un sujet "tabou" pour moi, je n'en parle à personne.

–– Même pas à nous...? Demandais-je avec les yeux du chat botté.

Il émet un long soupir avant de venir s'assoir à côté de moi. Ça se voit qu'il n'a pas du tout envie d'en parler, mais j'ai très envi de savoir!

–– Ha, tu m'énerve Méli. 

Une vie... mouvementé. -- 1. Stéphane [RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant