Chapitre 36

92 5 0
                                    


–– Ok, alors... Depuis qu'il est petit, il a vécu des traumatismes assez... importants. J'étais très proche de sa mère à cette époque...

–– À cette époque? Dis-je en rigolant; Tu me fait paraitre vieille la!

Il rigole.

–– Ce n'est que la vérité! Sa mère était une jeune femme merveilleuse, pleine de vie! Elle était heureuse... jusqu'au départ de Will... son mari. Elle était seule pour s'occuper de son fils, Thomas. Mais elle n'avait pas assez d'argent! C'était toujours Will qui payait. Elle a commencé à chercher un travail, sans succès. Je la réconfortais du mieux que je pouvais! Mais elle s'est mise à la prostitution ou à danser dans des bars miteux et peu fréquentables. Lorsque Thomas avait 12 ans, il est entré dans un de ces bar, au hasard... et ce qu'il a vu l'a presque traumatiser à vie. Disons simplement que voir son modèle dans ce genre de tenue n'est pas la chose la plus agréable à voir. Il est devenu un « mec à meuf » comme vous dites. Il a fait des actions bizarres, et ça a vraiment dégénéré. Sa mère est morte. Du sida je crois. Désespéré... voilà comment il était. Et c'est dans des moments comme ça que tout arrive. Un homme est venu le voir et lui a dit que s'il travaillait pour lui, il lui paierais une maison, de la nourriture, et tout ce dont il aurait pour vivre.

–– Et évidemment, il a accepter...

–– Oui, mais il ne savait pas dans quoi il s'embarquais. J'ai perdu contact avec lui lorsqu'il est entré dans son gang.

Silence. Personne n'ose parler. C'est assez... malaisant? Oui. C'est le mot.

–– Hé ben! Quelle histoire! Dit Cédrick.

–– J'te l'fait pas dire! Répondis-je.

Un nouveau silence s'étable sur la pièce. Bryan regarde sa montre.

–– Il est 21 : 30, on devrait y aller. Elle doit se reposer

–– Ouai, tu as raison. Répond Cédrick.

–– À demain alors? Demandais-je en connaissant déjà la réponse.

–– Ça tu peux en être sûre! Me dit Bryan.

–– Parfait... bonne nuit! Leur dis-je.

–– Bonne nuit! Répondent-ils en même temps.

Je pars dans ma chambre pour me préparer à aller au lit.

–– Merde!

Je vais à l'entré en vois Cédrick qui me regarde en se grattant la nuque et Bryan mort de rire. La porte est par terre et les vis aussi. Je ne peux m'empêcher de rire.

–– Ça va Cédrick, je vais le faire. Lui dis-je.

–– Non! Toi tu vas te coucher! Je vais le faire! Me dit Bryan en essayant d'être autoritaire.

–– Si tu essaye d'être autoritaire, c'est raté!

–– Ouai, bon ça va, j'ai compris! Mais va te coucher petite rebelle!

–– Oui père! Dis-je en accentuant la prononciation de « père ».

–– Ouai, c'est ça, fout toi de ma gueule!

Je rigole en partant dans ma chambre. Je me déshabille pour aller prendre une douche chaude et apaisante. Ça fait du bien. Je met mon pyjama et m'endors en repensant au moments que j'ai passé avec Stéphane.

Une vie... mouvementé. -- 1. Stéphane [RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now