~Chapitre 38~

650 48 6
                                    

Rose s'étant endormie sur Jack, quelque minutes auparavant, se réveilla alors.
Jack lui était bien réveillé, et gardait bien au chaud avec lui, sa tendre April, qu'il ne voulait pas perdre comme il avait su perdre Rose.

"Ça va April ? Tu as bien dormi ?"

"Oui. Ça va Jack...Tu ne veux pas que nous partions ailleurs désormais Jack ?"

"On ne peut pas April. Ils sont toujours à notre recherche tu n'as dormi que quelques minutes tu sais..."

"Ah..Oui. Effectivement...J'en ai assez..."

"Moi aussi, j'en ai assez. Assez de t'avoir mis dans une situation pareille April. Je...Je ne veux pas te perdre, mais j'ai bien réfléchi, Si je veux assurer ta survie...Je...Il vaudrait mieux que je continue seul...."

"Qu..Quoi ? Mais c'est absurde enfin Jack....! Pourquoi veux tu me laisser, je suis dans cette situation et si tu me laisse, ils vont me trouver l'interroger et m'emprisonner Jack... Tu es fou... Arrête de culpabiliser pour moi."

"Je...Oui c'était idiot de ma part désolé April."

"Non. Non ce n'est pas grave Jack. Je voudrais simplement que tu restes avec moi. Je ne veux pas te perdre non plus Jack. Mais ce bouleversement que tu m'as procuré était là meilleure chose qui a pu arriver dans ma vie. Alors, je propose que nous arrêtions de nous culpabiliser entre nous tu comprend Jack ?"

"Oui. Oui je comprend très bien April."

"Allons nous-en de cet endroit désaffecté peu attrayant Jack. Même si nous cherche je ne tiens pas à rester ici."

"Mais c'est dangereux. On va nous trouver April."

"Écoutes Jack. Tu te souviens sous le ponton, notre aventure ?"

"Oui. C'était assez amusant mais tout autant dangereux."

"Oui mais c'était amusant. Nous devons prendre cette poursuite comme un jeu tu m'entends ? Comme un jeu Jack. Mais oui c'est ça la solution !
Si nous avons peur nous n'arriverons a rien."

"Mais il ne faut pas faire de la réalité un jeu April. C'était drôle la dernière fois. Mais cette fois-ci, si l'on me trouve, je ne sortirai plus jamais du laboratoire et toi April. Tu seras en prison ou peut être même tu subira la peine de mort, et le monde entier te fera subir une honte et un calvaire que tu ne saurais imaginer April..."

"Je vais te dire Jack. Tu es un beau parleur certes. Tes paroles en font craquer plus d'une. Mais sache bien Aussi que ces belles paroles ne respireront rien."

Jack baissa la tête soudainement vexé par le propos d'April.
April qui réalisa ce qu'elle venait alors de dire et poursuivit :

"Je suis désolé Jack. Mais que nous restions ici, ne changera rien à notre situation, ils nous trouveront au bout d'un certain temps de recherche, nous devons aller ailleurs, nous laisser guider par le vent...."

"Laisse-toi guider par le vent April."

"Qu'est-ce que cela signifie .... Tu ne viens pas alors ?"

"Laisse toi guider par le vent, mais, ne me demande pas l'impossible. Je ne veux pas te laisser y aller seule, mais si tu tiens véritablement à mourir de ta naïveté et de ton inconscience je t'en prie il n'y a pas de mal."

"Oh ! Je n'avais jamais entendu une insulte pareille aussi dévastatrice que soit les hommes...! Je ne te reconnais plus Jack. Mais qui es-tu ?! "

"Je suis un inconnu qui t'as aimé et qui t'aime encore pour ce que tu es, et par pour ce que tu comptes devenir ou bien changer en toi. Je suis l'inconnu à qui tu as fais confiance. Je suis l'inconnu que jamais personne n'aurai aidé à part la sublime April. Je suis l'inconnu qui..."

April le coupa.

"Je t'aime Jack."

"Pardon ? Cette discussion finit par ne plus avoir aucun sens je le crains Rose... Enfin April..."

"Non elle n'en a plus. Et tu sais pourquoi Jack ?"

"Non dites-moi April.

" Cette discussion n'a plus aucun sens car nous sommes perdus et piégés  dans notre propre amour. Il est maudit... Nous en avons déjà parlé. Cette discussion est partie du simple fait que je voulait risquer ma vie comme un jeu et pas toi. Parce que j'ai un souvenir que je n'oublierai jamais sous le pont."

"Les souvenirs sont une bonne chose April. Mais les prévoies à l'avance ne fera pas de bon souvenir... C'est complètement l'inverse. On ne prévoit pas les souvenirs. Ils viennent comme ça sans que l'on s'attende à de tels évènements, et puis, ils restent au fond de notre mémoire. Parfois pour quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, et puis d'autres fois, pour toujours."

"Mais je veux que nous partions sans nous attendre à quoi que ce soit. Ce n'est pas toi qui disait Jack, que tu prenais ma vie comme elle venait ?"

"Tu essaye de me persuader. Toute cette discussion simplement pour partir ailleurs. Tu ne trouves pas que s'en est trop de mots pour rien April ?"

"Non. Jack. C'est un souvenir que nous venons de créer ensemble. Et tu te souviendras de cette belle discussion sur ton lit de mort avant de mourir."

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci d'avoir lu ce chapitre toi lecteur ou lectrice ❤️

Titanic 2 : Jack Is backWhere stories live. Discover now