Chapitre 3

1.5K 98 5
                                    


[ Who Is It ]

Le lendemain, Anna n'avait jamais été autant en pleine forme. Pour la peine, elle s'était habillée en couleur, plus que d'habitude en tout cas, avec un haut à paillette. Elle aimait ça, les paillettes et les vêtements qui brillaient, surtout quand elle était joyeuse. Mais aujourd'hui, c'était particulier : il y avait Michael maintenant. Et elle voulait montrer à tout le monde qu'elle rayonnait autant que son t-shirt.

Elle sortit alors de chez elle et remarqua Michael devant son entrée. Celui-ci lui adressa un de ses grands sourires adorables qu'elle aimait temps. Elle s'avança pour lui faire la bise.

-       Coucou, tu vas bien aujourd'hui ? Je ne savais pas que tu m'attendrais pour faire la route.

-       Je t'ai dis qu'on allait passer du temps ensemble, je ne vais pas te lâcher, répondit-il en souriant.

-       J'espère bien !

Michael lui lâcha un sourire tendre à cette réponse, réchauffant le cœur de la jeune fille. C'est fou comme il s'était embelli avec le temps. Et son sourire était tout aussi beau, encore plus qu'il ne l'était auparavant. Elle secoua la tête, se demandant pourquoi elle pensait à ce genre de chose. Elle aimait détailler les gens, mais là c'était Michael, elle n'avait pas besoin de ça.

Enfin, après un bon moment à discuter et à rire la plupart du temps, ils arrivèrent enfin à la fac. Anna avait de la chance que celle-ci ne soit pas loin, car pour certains, il fallait prendre le train ou le métro. Ainsi, elle n'avait pas besoin de se lever à l'aube et pouvait toujours être en pleine forme pour n'importe quoi.

Pourtant, elle n'avait pas beaucoup dormi cette nuit. L'excitation d'avoir revu Michael l'avait gardé éveillé. Devant la fac, elle y retrouva Olly qui déposa un léger baiser au coin de ses lèvres. Celui-ci tourna son regard vers Michael, avant de hausser un sourcil en direction de sa petite-amie.

-       Euh... Michael, je te présente Olly, c'est mon petit copain. Olly, je te présente mon Michael, un ami d'enfance que je n'ai pas revu depuis longtemps !

-       Et bien... Ravie de rencontrer « ton » Michael, répondit Oliver tout en serrant la main de l'autre garçon.

Michael lâcha un sourire crispé tout en serrant la main d'Olly, visiblement gêné par le terme employé pour le présenter. Anna ne s'en était pas rendue compte, parce que pour elle, c'était son Michael, et il n'y avait rien de plus normal.

-       Enfin, c'est pas qu'on a cours, mais on a cours ! s'exclama celle-ci, souriante.

-       Vous êtes dans la même filière ? demanda Olly, penchant la tête.

-       Ouaip, Michael est en art avec moi, mais avec des matières musicales en plus. On se retrouve pour manger !

Elle l'embrassa, puis attrapa le bras de Michael, l'entrainant dans l'enceinte de la fac. Elle monta quelques marches et finit par entrer dans la salle de cours d'art contemporain. Trouvant deux places dans le fond, elle comptait bien discuter pendant le cours, un cours qu'elle n'aimait pas trop pour le moment.

-       Je suis pas sûr que ton copain va m'apprécier, lança Michael une fois assis, sortant ses affaires pour les poser sur sa table d'amphi.

-       Hein ? Pourquoi tu dis ça ? Il est pourtant gentil Olly, rétorqua Anna tout en gonflant une joue.

-       Disons que tu l'as violemment snobé tout à l'heure, et c'est un peu de ma faute, dit-il en lâchant une moue contrariée.

La jeune fille se tourna vers lui avec de gros yeux, les lèvres serrées. En y repensant, il avait probablement raison à ce sujet. Elle se promit alors de s'excuser à la pause déjeuner, ne voulant pas que son copain ne voit Michael d'un mauvais œil.

*

La journée se passa sans encombre, et Olly n'avait finalement pas trop mal prit son comportement de la matinée. Du moins, c'est bien ce qu'il voulait lui faire croire, Michael n'était pas dupe. Il l'avait bien vu quand, au moment de rentrer, Oliver avait insisté pour raccompagner Anna. Non, il n'avait vraiment pas confiance.

-       Bon les garçons, je suis contente que vous vous entendiez bien, parce-que je ne vais pas lâcher Michael pendant longtemps, dit-elle en ricanant.

Elle fit une bise à Michael, puis embrassa Olly avant de rentrer chez elle. Son ami allait saluer l'autre garçon une fois celle-ci rentrée, mais un truc n'allait pas. Olly était en train de le fixer d'une façon peu rassurante.

-       Euh...

-       Écoute, Anna, c'est ma copine. Mais toi, tu débarques de je sais pas où, et c'est limite si elle ne fait plus attention à moi. Je suis un peu direct, oui, mais j'espère juste que cette situation va se calmer, lança Oliver, avant de lui tourner le dos et de partir dans la direction inverse de Michael.

Le jeune homme resta bouche bée devant cette remarque. Finalement, son retour ne c'était pas vraiment passé comme prévu. Mais ce n'était pas un autre qui allait lui dicter ses actes, plus maintenant.

*

Je me relis parfois, mais j'espère qu'il manque pas de mots ( je pense plus vite que je n'écris ).
Bon, pour le moment c'est plat, mais vous verrez ça va démarrer petit à petit. ~

❣️ L.O.V.E. ❣️

The Lady In My Life [ Michael Jackson ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant