12.

519 21 13
                                    

«-T'as entendu? Demande Kylie.
-Ouais, y'a un truc pas loin, répond Dixon, c'est probablement notre porte de sortie.»

Comme ils l'avaient prévu, les rôdeurs sont attirés pas ces bruits lointains. Dixon commence donc à descendre au fur et à mesure, et quand le dernier rôdeur part, il sauta de sa branche, atterrissant parfaitement au sol.

«-C'est bon, descend, je te rattrape, dit Daryl.»

Kylie hoche la tête et commence à descendre doucement branche par branche.

«-On a pas toute la journée non plus! Magne ton cul un peu! S'impatiente Dixon.
-Je me suis pris une balle dans l'épaule je te rappelle, connard! L'agresse-t-elle.
-Et mais baisse d'un ton avec moi gamine! Je suis pas ton pote!
-Je suis pas ta pote non plus! Alors la ramène pas!
-Tu sais quoi? Démerde toi! Je me casse! Dit-il en faisant demi tour et en s'éloignant de Kylie.
-Ouais barre toi! J'ai pas besoin de toi vieux con!»

Kylie grogne des injures à propos du chasseur et reprend sa lente descente.

Une fois à la dernière branche, elle souffle un bon coup, et saute dans le vide. Elle réussit à atterrir sur ses jambes, sans ressentir de douleur plus intense à son épaule, preuve pour sa fierté qu'elle n'avait clairement pas besoin de Dixon pour l'aider. Elle se redresse et engage le même chemin qu'a entamé Daryl quelques minutes auparavant.

Une dizaine de minutes plus tard elle le voit, assit sur un rocher.

«-T'es vraiment pas pressée comme nana toi, s'exclame-t-il.
-Pourquoi t'es là? Je me débrouille très bien sans toi, crache-t-elle en traçant sa route devant lui.
-J'ai juste pas envie d'avoir ta foutue mort sur la conscience! J'ai pas envie non plus de devoir subir ta vielle gueule pendant toutes mes nuits! Kylie se stoppe, elle fait face à Dixon, lui jetant un regard dès plus glacial.
-T'es vraiment qu'une ordure! Mais putain moi qu'est-ce que j'aimerai que t'es ma putain de mort sur ta sale conscience! Je te hanterai toute ta vie, bouffon.»

Elle reprend sa marche, énervée plus que jamais, tout en tenant son épaule qui malgré la colère est toujours douloureux. Dixon crache par terre et lui aussi, reprend sa route. Il rattrape rapidement Kylie, avant de la dépasser en lui donnant un coup d'épaule.

«-Tu cherches vraiment la merde toi, rigole-t-elle nerveusement. Dixon fait comme si il ne l'avait pas entendu et continue comme si elle n'avait rien fait, bravo! Qu'elle preuve de maturité monsieur Dixon!
-On m'a toujours dit de répondre aux cons par le silence, je le prends en compte, lui répond Dixon en lui accordant un clin d'il.
-Allez, ferme ta gueule, me soule pas, grogne-t-elle, en marchant plus déterminée que jamais.
-Tu sais où aller au moins?
-Bien évidemment, on a juste à rejoindre l'autoroute. Je suis quasiment sûre qu'ils sont tous là haut.
-Quasiment?
-C'est une possibilité Daryl. Alors à moins que tu es une meilleure idée, je pense que le mieux à faire c'est de tenter celle-là.
-Je te suis.»

Elle hoche la tête, et ils reprennent leur route. Kylie sait où elle va, ce qu'elle trouve étrange vu qu'elle n'est jamais venue là auparavant. Mais bon, elle suit son instinct, et plusieurs kilomètres plus tard, ils posent enfin les pieds sur l'autoroute.

«-On s'était bien éloignés, soupire Kylie.
-Bon et maintenant, on va où? Demande Dixon en regardant des deux côtés.
-Par là, répond-t-elle en désignant sa droite, vers l'entrée de l'autoroute.»

Sans un mot de plus Dixon rentame sa marche dans la direction indiquée par Kylie, celle-ci soupire de lassitude et reprend malgré elle déjà la route.

Un petit attroupement de rôdeurs attire l'attention de Kylie. Ils sont collés aux fenêtres d'une voiture, faisant claquer leurs dents et leurs mains sur celles-ci.

Elle rattrape à petites foulées Dixon, et lui empoigne le bras, le faisant se stopper.

«-Y'a quelque chose là bas, dit-elle en désignant la voiture, c'est pas normal qu'ils restent autour comme ça.»

Dixon jette un coup d'il à la voiture, et hoche la tête. Il part du côté droit et Kylie du côté gauche.

Sept rôdeurs, en quelques minutes ils sont mis à terre, peu de temps après Kylie s'empresse d'ouvrir une des portières arrières.

«-Kylie, s'exclame le jeune garçon avant de se jeter dans ses bras.
-Carl?! Mais qu'est-ce que tu fais ici? Et seul en plus? Tes parents doivent être mort d'inquiétude!
-Je me suis un peu éloigné des autres.. Pis ces saletés ont débarqué, j'ai paniqué, se défend Carl en baissant timidement la tête.
-Le principal c'est qu't'es rien, dit-elle en resserrant quelques secondes Carl dans ses bras avant de le lacher, où sont les autres?
-Par là, répond Carl en descendant de la voiture et en se dirigeant dans la direction d'où venait Kylie et Daryl.
-Par chance, Kylie, on était partit du mauvais sens, rétorque Dixon.
-Oh la ferme, en attendant c'est grâce à moi si on est sur cette autoroute, toi t'as fais que me suivre comme un petit chien! Lui crache-t-elle en pleine figure.»

Le ton monte, et une engueulade éclate. Kylie et Daryl se jetent de nombreuses insultes voire même des menaces de mort. Au bout de plusieurs minutes de parlotes, ils se sont dangereusement rapprochés, collant leurs fronts l'un à l'autre. Parlant par le regard. Un regard rempli de haine, et de rage. Un regard noir, vide d'émotions.

«-Carl! Hurle une voix masculine au loin. Le jeune Carl se retourne, toujours sous le choc de la scène qui vient de se dérouler devant lui, et part en larmes dans les bras de son père.
-Qu'est-ce qui se passe ici? Intervient Matthews en voyant la position de Kylie et Dixon.
-Rien, crache Dixon en lâchant Kylie du regard, rien du tout, il passe devant les quelques membres du groupe et se dirige vers là où sont arrivés Rick et les autres.
-Kylie? Demande Matt, qu'est-ce qui s'est passé?
-C'est pas ma faute si ce mec est un gros connard ok? Si il était pas aussi con rien de tout ça ne se passerait! Mais bon il est con, il est con, que veux-tu que j'y fasse!? J'y suis pour rien moi, se défend automatiquement Kylie.
-Vous avez vraiment des caractères de merde putain! Si vous pouvez pas vous pifferer, faites comme si l'autre n'existait pas! Crois-moi, ça arrangerait bien des personnes!
-Eh y'a pas qu'à moi qui faut faire des reproches! Je te rappelle que pour s'engueuler faut être deux! Je m'engueule pas toute seule encore!
-Mais de toute façon quoi qu'on vous dise vous n'écoutez rien! Une heure plus tard c'est repartit pour un tour! Vous êtes deux gros gamins c'est aussi simple que ça!
-Franchement, t'sais quoi? Ferme ta gueule, réplique Kylie en roulant des yeux avant de prendre la même direction que le chasseur quelques minutes auparavant.»

Rick vérifie une énième fois l'itinéraire avec Dixon, et une fois leurs échanges finis, le petit convoi des trois véhicules prend la route avec pour objectif de trouver un nouvel abris avant que le froid de l'hiver ne tombe.

The walk of undead.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant