Plusieurs semaines après la fuite du gouverneur et l'union d'une partie de ses habitants à la prison, plusieurs choses avaient bien évolués. L'eau était devenue courante, grâce à un mécanisme dans la rivière qui parvenait à la filtrer jusqu'à l'intérieure de la prison, un potager qui devenait de plus en plus garni grâce à Herschel qui ne manquait pas une occasion pour transmettre un peu de son savoir à quiconque, quelques braves bêtes qui, d'un mal pour un bien, finiraient par nourrir tout le monde lorsqu'elles seraient suffisamment engraissées, des hommes supplémentaires rencontrés lors de divers ravitaillements, la prison prenait peu à peu la forme d'une petite ville en auto-suffisance, ce qui n'arrêtait pas de ravir ses habitants.
La seule chose qui n'avait malheureusement pas évolué, était la relation entre les deux sœurs. Au réveil de Leslie, Kylie n'avait pas su qu'elle réaction adopter. Alors après l'avoir dévisagé pendant plusieurs secondes, cherchant l'attitude à avoir, les mots à lui dire, elle était partit en courant, se réfugiant dans l'endroit où elle se sentait le plus en liberté entre ses grilles.
Cette foutue sensation d'incompréhension devenait de plus en plus inconfortable et Kylie n'était même plus sûre de pouvoir réussir à affronter tout ça. Au début elle avait pensé pouvoir vivre tranquillement malgré tout, mais au fur et à mesure des jours qui passaient, l'épreuve était devenue d'une difficulté incontrôlable, et elle ne supportait plus de ne rien contrôler du tout. Elle aurait juste voulu lui demander si elle allait bien, qu'elle était contente de la retrouver même si elle ne se souvenait que brièvement d'elle.
Mais quand leurs regards se sont croisés, ce qu'elle avait cru un peu prêt stable s'écroula, laissant place à un trou noir dévastateur dans son esprit ainsi que dans son cœur.
Et plus d'un mois plus tard, elles ne s'étaient toujours pas adressées la parole. Elles s'étaient engagées dans une fuite perpétuelle, passant leur temps à s'éviter.
Les autres avaient en revanche appris à connaître Leslie. Il était évident qu'elle avait un fort caractère aussi, mais d'une façon encore différente de celui de Kylie. Elle représentait un calme olympien, hormis lorsque sa sœur faisait éruption dans son champ de vision, son visage ne pouvait s'empêcher de pâlir, et ses sourcils de se relever légèrement, écartant davantage son regard, le tout camouflant des mots tranchants.
En comparaison avec sa sœur, Kylie rentrée dans l'agression directement, refusant catégoriquement de se laisser faire par n'importe qui, mais qui ne portait aucune importance sur l'avis des gens sur sa personne, alors que Leslie se contentait de quelques paroles purement réfléchies selon la situation, qui jusqu'ici l'avaient toujours sorti de n'importe quel conflit sans encombre, refusant quant-à elle de ne devenir qu'un vulgaire pion dont on se débarrasserait plus tard.
Au petit matin de ce début de journée ensoleillée, Kylie venait de prendre place dans un véhicule pour partir en ravitaillement. Bob, un nouveau arrivé depuis peu, se proposa, proclamant à Sacha qu'il n'était pas dans son genre de rester là à ne rien faire. Sacha finit donc pas céder, et il embarque avec Daryl, Michonne ainsi que Zach, un piot jeune plutôt débrouillard pour un supermarché découvert récemment à quelques kilomètres au sud.
Une heure de route plus tard, ils arrivèrent devant le dit magasin, celui-ci était entouré de grillages, remplis de tentes, mais vide. Une étrange musique retentissant de l'autre côté, Sacha s'exclama alors en voyant l'incompréhension sur le visage de Kylie et Michonne.
«-Avec Dixon on a eu l'idée de brancher une radio sur deux batteries de voiture, pour éloigner un maximum les morts de l'entrée, expliquât-elle.
-C'est plutôt une bonne idée, la félicita Michonne.»Ils entèrent dans l'enceinte du camp, faisant un bref tour avant de se retrouver devant l'entrée principale du magasin. Dixon donna trois coups sur l'une des vitres, et ils attendirent patiemment la venue ou non d'un danger potentiel.
Kylie se mise assise quelques secondes, n'arrivant même plus à entendre distinctement ce qu'il pouvait se passer autour d'elle tant ses pensées s'entrechoquées. En revanche elle remarqua tout de même Daryl se renfrogner légèrement tant dis que Michonne et Zach lâchèrent quelques rires probablement à son égard.
Tous revinrent à la réalité quand trois corps heurtèrent la vitre. Le sérieux reprit le dessus et le ravitaillement put réellement commencer. Chacun de son côté, ils évoluèrent dans les quelques rayons qu'ils s'étaient attribués sur le trajet.
Kylie était entrain d'avancer prudemment lorsqu'elle, il lui semblerait, entendu un craquement. Le silence reprit le dessus quelques secondes seulement, puis le plafond se creusa légèrement avant de s'écrouler doucement par son milieu. L'humidité ayant eu raison des fondations, c'était à ce moment précis qu'elles avaient choisis de tomber.
Elle remarqua rapidement les hélices d'un hélicoptère, puis sa carrosserie. Il avait dû s'accidenter sur le toit. Tout allait leur tomber sur la gueule. Elle aperçue ensuite plusieurs rôdeurs, qui étaient eux aussi sur le toit, s'approcher du bord et puis les uns après les autres ils se jetèrent dans le vide. Un hurlement retentit dans tout le magasin, elle dévia son regard des restes du plafond, et malgré le bruit incessant des rôdeurs, elle réussit à reconnaître Bob.
Alors qu'elle allait lâcher son caddie pour lui venir en aide, deux rôdeurs lui bloquèrent la route, et deux autres ne tardèrent pas à les rejoindr. Elle fit un demi tour rapide, et partit au pas de course, cherchant par n'importe quel moyen de retrouver la sortie, tant pis pour les vivres.
Un rôdeur fit son apparition à quelques mètres. Bon dieu qu'il était grand, il devait bien la dépasser d'une bonne vingtaine de centimètres et sa corpulence lui fit perdre un peu de confiance. Sans savoir quoi faire, elle commença à reculer, son regard cherchant quelque chose qui puisse atteindre le cerveau de son assaillant.
Puis sans réfléchir davantage et en voyant ce gros morceau de viande pourri continuer son chemin droit vers elle, elle saisit le long balais à sa droite et le lui enfonce dans le crâne sans pour autant devoir se rapprocher de lui. Elle abandonne le balais dans la boite crânienne du rôdeur définitivement mort, et en voyant de plus en plus le ciel au travers du plafond, elle ne perdit pas une seconde de plus pour déguerpir les lieux avant que tout ne s'écroule.
VOUS LISEZ
The walk of undead.
FanfictionP.A.U.S.E. & R.E.E.C.R.I.T.U.R.E. Un jour ou l'autre, la mort parvient à vous atteindre. Ce jour là, votre destin est entre vos mains. Soit vous abandonnez, soit vous persistez. Apparemment, pour elle, son heure n'était pas encore arrivée. Car mal...