Allongée sur le torse de l'ancien shérif, Kylie lui tend le mégot.
«-Tu fais ça tous les jours? Demande-t-il en rigolant.
-De quoi? Demande-t-elle.
-Fumer des joints, précise-t-il.
-Ouais, pourquoi? Je suis hors la loi? Dit-elle en faisant mine d'être outrée, pas besoin d'appeler les flics, ils sont déjà là, reprend-t-elle en rigolant.
-Très marrant, ricane-t-il en tirant une dernière latte avant de lui redonner.
-Vous aussi vous êtes hors la loi monsieur le gentil policier.
-Y'a plus de lois maintenant, la preuve, j'vais encore m'occuper de toi, alors que, ma femme vient de mourir quand même, se marre-t-il.
-Tu t'évades un peu, ça te fais le plus grand bien, profite.
-T'as raison, rigole-t-il en la faisant rouler pour se mettre à califourchon sur elle.»-
Il est aux alentours de quatre heures du matin et cela fait bien une demi-heure que Rick est réveillé, il décale doucement la tête de Kylie, avant de se rhabiller discrètement, et de descendre du mirador. Il entre dans les blocs, tout le monde dormant à point fermé, tant mieux. Il va dans sa cellule où sa jeune fille dort paisiblement, tout comme son grand frère. Il s'installe sur le lit du bas, et en à peine quelques secondes, retombe dans un sommeil profond.
Au petit matin, Kylie est prête à partir en ravitaillement. Rick dort toujours, comme tous les autres d'ailleurs, elle, elle continue de charger la voiture quand une voix l'interrompt.
«-Où vas-tu comme ça? Kylie se retourne, remarquant seulement la présence d'Herschel.
-On manque de bouffe, d'eau et de munitions, je pars en expédition pour la journée, répond-t-elle.
-Seule?
-Je serai plus efficace et rapide seule.
-Mais ce n'est pas prudent.
-Je sais comment me défendre, je sais me servir d'une arme et d'un couteau, tout comme je sais me battre, ne vous en faites pas, je m'en sortirai.
-Ne veux-tu pas attendre le réveil de quelqu'un? Insiste le vieil homme.
-J'm'en sortirai, elle lui sourit, prévenez les autres pour moi, merci.»Elle grimpe dans le véhicule, regarde une dernière fois Herschel dans l'un des rétroviseurs et roule jusque devant la grille. Une fois devant celle-ci, elle est obligée de sortir pour aller l'ouvrir, de remonter dans le véhicule pour le sortir de l'enceinte de la prison avant d'aller la refermer.
Au bout de plusieurs kilomètres, Kylie stoppe son véhicule dans une ville de taille plutôt moyenne, dont le centre-ville a l'air d'être assez fournis.
Elle entame donc sa longue journée de ravitaillement en commençant par une boutique pour bébé. Lampe torche dans la main gauche, main droite à la ceinture, elle entre avec précaution et discrétion dans le magasin. Sans étonnement, elle remarque que celle-ci est presque intact, «c'est vrai, qui voudrait d'un môme dans un monde pareil», pense Kylie.
Elle remplit rapidement trois paniers à ras bord du strict nécessaire pour pouvoir nourrir le nouveau né plusieurs semaines, avant d'aller les ranger dans le coffre de son véhicule. Elle ouvrit la porte du magasin alimentaire, sa lampe torche toujours dans la main, elle l'alluma et s'aventura dans le second magasin.
Plusieurs paquets de chips, de gâteaux, plusieurs conserves, Kylie était concentrée dans sa tâche, lorsqu'un bruit étrange la fit se raidir. Elle déposa le sac à ses pieds, saisit son couteau et son flingue, et discrètement, se dirigea vers le bruit.
Sans s'y attendre, quelqu'un la plaqua au sol, tenant fermement ses poignets au-dessus de sa tête. Sans perdre de temps, et en remarquant que c'était un homme, Kylie leva avec rapidité son genoux droit, faisant rapidement lâcher prise à son agresseur.
Elle se relava, accordant un coup de pied dans le visage de l'homme déjà à terre. Elle récupéra son arme, qui était tombée quelques mètres plus loin et la pointa vers le jeune homme qui était toujours au sol, se tordant de douleur.
«-Lève toi, lui ordonnât Kylie, d'une voix menaçante. Le jeune homme se contenta de gémir de douleur, avant de se redresser un temps soit peu, je t'ai demandée de te lever. Alors lève toi!»
Le jeune homme réussit à se mettre à genoux, tenant toujours son entre jambe, le front toujours collé au sol. Il soufflât un bon coup avant de se remettre sur ses jambes.
«-J'me sens ridicule, rigolât-il, avant de passer sa main sur sa mâchoire, se faire métriser par une gonzesse, dur dur pour ma fierté.
-Ferme là. Je m'en contre fou de ta vie, sache le, crachât-elle.
-Du calme chérie, on est pas obligés de s'entre-tuer, crois-moi, il vaudrait mieux qu'on s'entre-aide, dit-il en levant légèrement les mains en l'air.
-Qu'est-ce-que ça veut dire ça?
-Pas loin d'ici, il y a une ville. Son dirigeant, le gouverneur, c'est un cinglé, il a littéralement un pet au casque.
-Comment tu peux le savoir?
-J'y étais, avec deux amis avec qui je survivais. Malheureusement, je suis le seul à avoir compris son jeu. Eux, ils sont restés là bas, ils ont préférés le confort d'un lit à un ami, mais bon, il est vrai que lorsqu'on pénètre dans cette ville, on peut penser entrer au paradis, mais, ce n'est pas le cas, loin de là, le bruit d'un moteur se fit entendre, le jeune homme empoigna le bras de Kylie l'entraînant avec lui à l'arrière du magasin, c'est forcément eux, ils sont à ma recherche. Si tu ne veux pas mourir, suis-moi et reste discrète.»Kylie hocha la tête, se laissant diriger par cet inconnus qui l'entraînait sur le toit du magasin. Tous les deux à plat ventre, ils se rapprochèrent du bord, regardant le véhicule s'arrêter dans la rue.
«-Trouvez moi cet enflure! Hurlât un homme, et je le veux vivant! Je m'occuperais moi-même de lui accorder une sombre mort, dit-il d'un rire sadique.»
Le jeune homme recula doucement, Kylie fixa encore quelques secondes cet homme qui avait clairement l'air d'un fou, avant d'elle aussi, reculer jusqu'aux côtés de son, pourquoi pas, nouveau compagnon de survie.
«-Je suppose qu'il parle de toi, chuchotât Kylie, n'est-ce pas?, voyant que le jeune homme ne lui répondrait pas, elle poursuivit, qu'est-ce que tu as fais?
-Il se pourrait bien, que, pour m'enfuir, j'ai fais couler le sang de trois de ses hommes, dit-il, oups.
-Et bah, tu t'es mis dans une belle merde, il ne m'a pas l'air d'être là pour faire ami-ami.
-Merci, je sais.»Le moteur se remit à ronronner, ils se rapprochèrent du rebord, voyant le véhicule faire demi tour avant de reprendre la route par laquelle il était venu.
Kylie se releva, prête à s'en aller.
«-Où tu vas? Lui demandât le jeune homme en se relevant à son tour.
-J'ai des courses à faire, et des bouches à nourrir, j'ai pas de temps à perdre, dit-elle.
-Je ne te ferais pas perdre ton temps. Je peux t'aider, du moins, vous aidez, il semblerait que tu ne sois pas seule.
-Effectivement, je ne le suis pas.
-La décision ne t'appartient donc pas?
-Je ne prends pas de décision seule, il y a certaines personnes qui vont devoir eux aussi donner leur avis.
-Et toi? Kylie lui lança un regard interrogateur, tu es pour m'accepter?
-Je m'appelle Kylie, dit-elle en lui tendant la main.
-Jake, répondit-il en lui serrant la main, un splendide sourire aux lèvres.»
YOU ARE READING
The walk of undead.
FanfictionP.A.U.S.E. & R.E.E.C.R.I.T.U.R.E. Un jour ou l'autre, la mort parvient à vous atteindre. Ce jour là, votre destin est entre vos mains. Soit vous abandonnez, soit vous persistez. Apparemment, pour elle, son heure n'était pas encore arrivée. Car mal...