Chapitre 6 : Les Géants de Pierre

5.1K 696 13
                                    


Rika était bien décidée à partir, remontée par le comportement désagréable des Ferguson. Certes, elle avait beaucoup aimé son interlude avec le dragon, mais tout de même ! Elle n'était pas une de ces greluches qui écartaient les cuisses pour quelques faveurs de...

Un hurlement lui déchira les tympans.

Perdue au milieu des hautes herbes, elle dut se dresser sur la pointe des pieds pour voir de quoi il s'agissait. Au loin, sur les flancs des collines cernant le vallon du Clan, elle pouvait voir une forme gigantesque. Elle plissa les paupières. Attendez, ce n'était tout de même pas...

Cette fois-ci, ce fut un rugissement qui la sonna. Un dragon fendit les airs, d'un rouge incandescent. Fergus se ruait vers la source de la menace. A terre, ses hommes courraient au front, sous leurs diverses formes mythiques. Elle remarqua, narquoise, que la garce restait en arrière avec quelques autres femmes, l'air inquiet.

Bon sang ! Le vacarme d'un affrontement lui parvint, une seconde avant qu'un cri rocailleux ne fasse trembler le sol sous ses pieds. Des poids gigantesques parurent se fracasser le sol, propageant une onde de choc qui la jeta à terre. Les herbes se couchèrent autour d'elle sous le souffle de l'impact, lui révélant la situation, plus loin.

Un géant de pierre s'était extirpé de la colline, culminant à plus de dix mètres de haut. Ses bras de rocs frappaient avec une lenteur inaltérable, les hommes de Fergus se faisant balayer tels des fétus de paille. Le dragon crachait ses flammes, sans altérer la roche.

Oh oh... Oh non ! Ils n'allaient jamais s'en sortir, de cette manière !

Avec un juron, Rika se jeta sur ses pieds, sa brume se rependant d'ores et déjà autour d'elle. Un énorme loup apparut, Ancêtre métamorphe toujours disposé à l'aider. Le prenant comme monture, elle agrippa à sa fourrure soyeuse. Le reste de la meute de Fendric le Sanguinaire se matérialisa avec des grondements furieux, les accompagnants dans leur course effrénée.

Leurs pattes de fumée martelaient le sol, leur faisant avaler la distance en une minute à peine. Pour atterrir dans le chaos de la bataille. Un Minotaure fut projeté au-dessus de Rika, un lion ailé fut presque enterré sous les bars du géant de pierre.

Un autre poing s'abattit, pour achever le fauve blessé. Fergus, sous forme de dragon, se jeta sous la main faite de rocher, avec un sifflement plein de fureur. Seule la musculature de cette apparence lui permit de rester en vie, tant le choc fut violent. Le lion recula précipitamment, manquant heurter l'un des loups de la Némésis.

Ni une ni deux, Fendric se jeta sur le dragon. Rika et lui s'entendaient à merveille. Lors des batailles, il était celui qu'elle chevauchait le plus souvent. Ses jambes pressant fermement les flancs du loup, elle se moqua bien du jet de flammes qui passa à côté d'elle, suivi d'un grondement surpris de la part de Fergus. Les griffes de son Ancêtre crissèrent sur le bras du géant, alors qu'il le remontait en courant. En l'apercevant, la créature émit un bruit à vous faire saigner les tympans, comme de la rocaille contre de la rocaille, long et lancinant.

Rika atteignit la tête de pierre. Elle se jeta sur son visage, se rattrapa de justesse au bord de l'une des paupières. Ces géants étaient nés de la magie des Enfers, aussi étaient-ils aussi étranges que les autres habitants de ces contrées désertiques. Dépourvus de globe oculaire, il n'y avait que du vide à leur place. La Némésis se glissa à l'intérieur de la cavité, pour se retrouver dans son crâne.

Il n'y avait pas de cerveau non plus, ici. Uniquement une boule de magie pure, trônant au milieu de la tête. Un cordon semblait en descendre, comme pour la physionomie des humains. Les ramures du pouvoir se rependaient ensuite à l'intérieur du géant, pour donner sa mobilité à ce corps hors norme.

4. Le Dragon DépasséWhere stories live. Discover now