Chapitre 13 : Un Mariage Sous Tension

5.7K 730 96
                                    

-Je crois que je vais être malade.

Les mains sur son ventre, Blanche prit une profonde inspiration. Depuis son arrivée sur les terres du Clan, elle semblait sur le point de paniquer. Silke la considéra un peu inquiète. Ils avaient laissé le Havre entre les mains de Morten et de quelques membres d'Exil, afin de pouvoir assister aux noces. Tout devait bien se passer ! ! Tout le monde était vivant, c'était une chose que lendemain ne connaîtrait peut-être pas.

-Tu n'as pas le droit ! Tu te maries, Blanche ! C'est la fête !

Sa robe d'un blanc immaculé était rehaussée d'un ruban rouge autour de la taille. Le bustier mettait admirablement sa poitrine en valeur, les perles rubis ne parvenant pas attirer l'œil, tant elle était belle. Son visage à peine maquillé, elle avait les cheveux tirés en arrière en un chignon délicat. Elle était tout simplement superbe.

-J'ai le droit d'angoisser. Cela n'arrivera qu'une fois de ma vie. Heu, de ma mort... Qu'importe !

-Oh, je t'en prie... Nergal t'aime comme un fou, Fergus a tout fait pour sécuriser la zone, et tous les invités sont des guerriers aguerris. Lucifer ne risque pas de pointer le bout de son nez.

-Oui... Oui. Tu peux me dire comment ça se passe, là dehors ?

Silke roula des yeux, amusée. Elle n'avait jamais vu Blanche dans un tel état. Cela aurait été comique, si elle n'avait pas été sur le point de manger son bouquet de fleurs dans son anxiété.

En surgissant dans l'ambiance joyeuse, Silke se fit la réflexion qu'elle ne valait pas beaucoup mieux. Si elle s'était portée volontaire pour aider la mariée dans ses préparatifs, ce n'était pas par pur altruisme. Car dés qu'elle fut dehors, elle chercha du regard une tignasse d'un blanc pure, des yeux d'un doré brillant. Svenn... Il devait être là, quelque part.

Figée sur le perron, la Némésis lissa le devant sa robe, mal à l'aise. Elle avait emprunté un dos nu à l'une des femmes du Clan, afin d'entrer dans les codes du mariage. Ses tenues gothiques n'étaient pas vraiment adaptées à l'occasion.

Svenn, Svenn... Où es-tu ?

Elle chercha dans la foule. Là, des membres d'Exil se mêlaient à ceux du Clan, discutant sans la moindre tension. Elle avait presque oublié l'importance de ces noces. Car elles étaient également, par inadvertance, le symbole de leur alliance.

-Blanche est cachée dans sa chambre, en train de mâchouiller ses fleurs ?

Elle avait vu surgir le ventre de Rika avant le reste de sa personne. Enveloppée dans une robe vert pomme, elle étudiait les invités avec attention, elle aussi. Jusqu'à ce qu'elle trouve Fergus, en pleine discussion avec Alastor.

-Oui. Elle angoisse un peu.

-Je vais m'occuper d'elle.

Parfois, elle oubliait la relation unissant Rika et Blanche. Elles avaient fomenté ensemble sa libération, pendant des années avaient travaillés main dans la main pour survivre sous la férule du Déchu. En vérité, sans sa sœur, ni la mariée ni elle ne seraient là aujourd'hui.

À peine fut-elle de nouveau seule, qu'un timbre chaleureux, quoiqu'hésitant, résonna derrière elle.

-Bonjour, Silke.

Son souffle resta bloqué dans sa gorge. Les yeux écarquillés, elle pivota lentement, comme si elle avait peur de faire face à une nouvelle désillusion. Mais non. Non, une haute silhouette se tenait derrière elle, le visage dissimulé sous un capuchon blanc, immaculé. Toute sa tenue était de cette couleur, de la longue veste sans manche, fixée à la taille par une lourde ceinture incolore, à son capuchon. Elle ne pouvait distinguer ses traits, pourtant, elle eut du mal à retrouver la parole.

4. Le Dragon DépasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant