Chapitre 22

68 6 2
                                    

Les paroles de Nick ne me rassuraient pas du tout. Alors comme ça, il ne fallait pas que l'on tombe nez à nez avec Michael, c'était bon à savoir. Je n'arrivais quand même pas à comprendre comment un fantôme seul pourrait nous faire du mal alors que nous pouvons le faire disparaitre d'un simple contact. Mary et Cam avaient enfin réussi à faire du feu et je pouvais déjà sentir sa chaleur malgré les couches de vêtements successives qui me séparaient des flammes dorées. La tempête ne s'était toujours pas calmée et nous allions encore devoir rester ici un bon bout de temps. Heureusement, nous allions avoir un peu plus de temps pour perfectionner notre plan d'attaque et donc pour avoir plus de chance de repartir d'ici vivants.

    — Greer ?!

                        

    Une main s'agitait devant mes yeux et je pus facilement deviner à qui elle appartenait.

    — Nick, dis-je en baissant sa main, qu'est-ce que tu veux ?

    — Ça va ? Tu n'as pas l'air bien.

    — Si si c'est juste que...laisses tomber.

    — Non, dis-moi ce qui ne va pas, insista-t-il alors que ses paroles se matérialisaient sous la forme de buée à l'air libre, le climat étant extrêmement froid. Je t'écoutes et puis tu sais que tu peux me faire confiance, je ne le répèterais à personne, ajouta-t-il avec un sourire qui me fit céder.

    — Bon...d'accord. En réalité, je ne sais pas si je vais trouver des réponses sur le meurtre de mes parents... Et entrer dans le repère du meurtrier de mes parents biologiques et adoptifs me rend malade, mais étrangement, curieuse en même temps...

    — Michael à décimé toute ta famille et veux maintenant tous nous tuer, donc je pense que c'est normal que tu aies peur, mais si ça peux te rassurer, j'étais dans le même état pendant ma première mission.

    — Tu as déjà vu Michael ?

    — Non. Mais je pense que je lui aurait déjà réglé son compte, m'avoua-t-il en riant doucement tandis que je l'observais attentivement. Tu sais, Michael est très fort pour se cacher et atteindre ses cibles sans qu'ils ne s'en rendent compte.

    — Tu l'as déjà vu faire ?

    — Non, mais Ed m'a raconté que Michael avait réussi à contacter sa femme, donc la mère de Jacob, et l'avait isolée de tout le monde dans une ruelle pour pouvoir la tuer.

    — Mais c'est horrible, m'exclamais-je, complètement choquée par ce qu'il venait de me dire. Et Comment Ed l'a prit ?

    — Il était tellement triste qu'il ne se nourrissait plus, ne bougeait plus. Puis un jour, il s'est ressaisit quand il a constaté qu'il n'était pas le seul à souffrir de la perte de sa femme.

    — Jacob, murmurais-je. Quel âge avait-il à cette époque ?

    — Dix ans.

    — Le pauvre... La mère de Jacob ne faisait pas partie du cercle, si ?

    — Non. Mais ça n'a pas empêché Michael de s'en prendre à la femme de Ed, parce qu'il savait que cela allait l'atteindre et le détruire. Il aime faire souffrir les gens avant de les tuer et c'est pour cela qu'il a tué tes parents alors qu'il prévoit de t'éliminer.

    — Il ne mérite que de disparaitre, sifflais-je entre mes dents tout en pensant à Will qui risquait lui aussi sa vie en sortant avec moi.

    — Je sais Greer et c'est justement ce qu'on va faire !

Unlocked - Tome 1 : Le cercle des esprits [EN CORRECTION]Where stories live. Discover now