#1 : Le voulais-je vraiment ?

89 9 50
                                    



Me voila devant ce grand lycée, un établissement plutôt imposant. Le point positif est qu'il y a une grande cour avec des bancs et des coins d'herbes, où je pourrais m'asseoir pour lire au milieu d'une journée chaude dans un coin d'ombre, ou avec mes nouveaux amis. Enfin si j'arrive à m'en faire... Non Kotomi, ce n'est pas le moment de voir le côté négatif de la chose, tu stresses assez !

Plusieurs personnes sont regroupées devant l'entrée du lycée, à fumer leur cigarette, d'autres éparpillés à l'extérieur, certains assis sur des bancs en pierre. Bon respire calmement, tout va bien se passer. D'un pas mal assuré, je m'aventure dans cet établissement qui a l'air de dévorer les élèves. Une fois avoir traversé la cour, je m'engouffre dans le bâtiment. Face à moi des portes de verre qui mènent à la cour arrière et à un autre bâtiment qui ressemble à n self. A ma droite je vois un escalier, et deux couloirs, ainsi que des toilettes. Des petits casiers parsèment le couloir. A ma gauche, le couloir se prolonge encore et je vois un panneau indiquant « Vie Scolaire ». Je pense aller me renseigner là-bas pour savoir où je dois terminer mon inscription.

Après quelques informations, on m'emmena à l'étage, face au CDI, où se situe une ribambelle de bureaux administratifs. Je me retrouve donc devant une porte où l'on peut lire sur la plaque « Proviseur » en lettres argentées. J'avale ma salive et toque doucement à la porte du bureau. J'entre dans le bureau quand on m'en a donné l'ordre. Le proviseur est une femme d'environs de la cinquantaine, avec de grosses lunettes rouges carrées. Elle me fait signe de m'asseoir et je m'exécute en regardant un peu autour de moi pendant qu'elle termine mon inscription et m'explique le fonctionnement du lycée. Le bureau est très impersonnel, il y a juste un cadre sur son bureau et quelques fleurs, mais beaucoup de paperasse et de dossiers. J'entends vaguement la sonnerie retentir et souhaite réellement que je n'aie pas cours dès la première heure. Je n'aimerai pas me présenter devant une vingtaine de personnes. Je repense alors à mes anciens camarades et mes anciens profs et me souviens que nous étions pas tendre avec eux. J'aurai aimé passer plus de temps avec mes camarades, mais j'avais dû partir plus tôt que prévu pour aider mes parents à faire les cartons. Je n'étais pas triste de partir, j'étais même contente puisque j'allais découvrir ne nouvelle ville, faire de nouvelles personnes sans oublier mes anciens amis. Mais en rangeant mes photos j'étais tombé sur une photo de ma classe et en regardant chaque personne, je me suis mise à pleurer en pensant que leurs blagues ou leurs mauvais coups sur les profs allaient me manquer. Mais j'ai su me réconforter en me disant que je garderai contact avec certains et qu'ils me raconteraient leurs périples.

Je sortais de mes pensées en entendant frapper. Un homme, que je soupçonne être un prof, venait d'entrer dans le bureau.

- Voici votre professeur principal, Mr Gomez, me présenta le proviseur.

- Enchanté Mademoiselle Tsukino, je suis votre professeur de Maths, déclara Mr Gomez en me serrant la main.

C'est un grand homme aux cheveux roux, portant une chemise violette foncé et un jean noir. Au loin j'entends la sonnerie retentir une deuxième fois pour la journée. Je dois avouer que j'aime beaucoup cette sonnerie.

-Et bien voici un plan de l'établissement pour vous dirigez tranquillement. Je vous laisse rejoindre votre classe Mademoiselle.

Je jette un coup d'œil à mon emploi du temps et remarque que j'ai Anglais. Mon professeur me suit en sortant du bureau. Il a dû remarquer mon malaise puisque celui-ci me demande ce qui ne va pas.

- Je ne sais pas où se trouve le sud du bâtiment.

C'est la première fois que j'ouvre la bouche depuis que je suis sortie de la voiture de ma mère.

Différentes ~Donde viven las historias. Descúbrelo ahora