《CHAPITRE 10 - LUI》

21.8K 1.7K 57
                                    

CHAPITRE 10

***

Je la regarde déposer mon carnet sur la table basse. Elle a raison quand elle dit que je tiens énormément à ce carnet. Je crois que si ma maison serait en feu, ce serait la première chose que je sauverai. Ce carnet fait tellement parti de moi. Toutes les chansons que j'ai écrites sont dedans. De la première à la dernière. Il y a mes trois premiers albums, ainsi que le quatrième qui sera bientôt enregistré. Certains chansons n'ont même pas été terminées, beaucoup n'ont jamais été enregistrées. Et j'ai des dizaines de carnet comme celui-ci, rangés minutieusement dans mon bureau.

- Est ce que ça signifie que tu ne cherches plus ce que je fais dans la vie ? je demande.
- Non, je ne cherche plus. Je sais que tu me le diras un jour...

Je souris.

- C'est bien dommage. J'aimais tes théories plus folles les unes que les autres...
- Oh ! Mais j'en ai encore pleins...
- Je t'écoute, je dis en riant.
- Umh

Elle porte son index devant sa bouche si sensuelle que j'aimerais croquer une nouvelle fois, tout en levant les yeux.

- Pendant un moment, j'ai pensé que tu étais architecte.
- Architecte ?
- Bah oui. Tu as une très belle maison et...
- Non, je ne suis pas architecte.
- Dommage. Tu aurais pu faire les plans de ma maison quand j'aurais gagné au loto ou que je serais devenue riche et célèbre.

Je me raidis aussitôt. Me serais je trompé à son sujet ? Est ce encore une fille qui ne rêve que de gloire et qui se sert de moi pour gravir l'échelle du chemin vers la célébrité ? Elle n'aurait pas été la première à tenter...

- Riche et célèbre ? Rien que ça...

Elle semble réfléchir un instant.

- Non, grimace t-elle. La célébrité, ce n'est pas pour moi. Je n 'aimerais pas que l'argent me monte à la tête et que j'oublie d'où je viens.

Intérieurement, je suis soulagé. Non, je ne me suis définitivement pas trompé sur ma belle.

- Pourtant, tu pourrais le devenir si tes créations...
- Je me fiche de la gloire. Je ne veux que la reconnaissance. Si demain, je deviens connu grâce à mes créations, j'en serais heureuse. Ça voudrait dire que j'aurais du talent mais je ne cherche pas à en faire fortune. Je serais plutôt du genre à travailler en hermite.
- C'est tout à ton honneur. Beaucoup de personnes, même sans talent, ferait tout pour devenir célèbre.
- Ce n'est pas pour moi. J'aime les tapis rouges, mais vu des coulisses. Et je suis bien trop timide pour être sur le devant de la scène. Je me rappelle que lors des galas de danse, j'étais tellement stressée avant la représentation que je rendais toujours mon dernier repas.

Des galas de danse ? Parce qu'elle a faisait de la danse ?

- Tu dansais ?
- Oui. J'ai fais douze ans de classique. J'ai appris aussi la danse contemporaine, le hip-hop et bien d'autres danses. C'est ma première passion.
- Et tu as arrêté ?
- Oui. J'ai été obligé. J'ai fais une mauvaise réception il y a sept ans et je ne peux plus danser en professionnelle. Je me contente de danser pour le plaisir.
- Tu voulais en faire ton métier ?
- Oui. Mais c'est un rêve que j'ai dû abandonner. Ça a été dur à accepter.

Elle parait avoir souffert de cet accident. Je le comprends en entendant le ton triste et nostalgique qu'elle a employé.

- J'ai fais une grosse dépression après mon accident et je suis entré dans un centre pour adolescents dépressifs. J'ai eu la chance de connaitre une fille, Elise, dans ce centre qui m'a fait découvrir une nouvelle passion.
- La couture ?
- Oui, entre autre. Elise, était une anorexique. Elle été passionnée de mode et elle m'a transmis sa passion. Ma grand mère m'a beaucoup aidé aussi. Elle était couturière et j'ai passé beaucoup de temps avec elle derrière sa machine à coudre. Je faisais des robes pour mes poupées.

NOT SO ANONYMOUS - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant