《CHAPITRE 20 - LUI》.

20.9K 1.5K 95
                                    

CHAPITRE 20

***

Je claque la porte de l'immeuble de l'amie de Chloé.

Putain ! J'ai tellement envie de tout défoncer ! Je laisse un cri de colère sortir de ma gorge et celui rompt le silence de la rue déserte.

Heureusement d'ailleurs, si un connard de paparazzis serait là, il se ferait un malin plaisir d'assister au spectacle, ce qui inclurait une couverture dans un magazine people. Je frappe contre une bagnole garée le long du trottoir et un deuxième cri se fait entendre. Putain, je viens de me défoncer la main. Tout compte fait, un petit paparazzi ou deux me ferait le plus grand bien. J'ai envie de tout défoncer.

J'entends la porte de l'immeuble se claquer aussitôt. J'espère que ce n'est pas lui, sinon je serais obligé de finir mon travail. Je me retourne et vois Drew, plongeant les mains dans ses poches. Il parait inquiet et s'approche de moi sans un mot.

Quand nos regards se croisent, il sourit en secouant la tête, amusé

- Ça va mec ? me dit-il

Il n'est pas sérieux, j'espère ? Je viens de voir celle que j'aime embrasser un autre mec, un connard plus exactement et il vient me demande comment je vais.

Je le fusille du regard puis il sourit une deuxième fois, cette fois-ci en voyant la carrosserie cabossé de la voiture qui a subit mes foudres quelques secondes plus tôt. Je n'avais même pas vu que je l'avais défoncée et franchement, j'en ai rien à foutre.

- Allez viens, je te paie un coup ? me dit Drew

J'hésite un instant. Je suis bien trop énervé. J'ai l'impression d'avoir fait un bond dans le temps et d'être dans le même état d'esprit qu'il y a quelques mois.

Drew ne me laisse pas répondre qu'il avance déjà sur le trottoir. Je fourre à mon tour mes mains dans les poches, la droite me faisant bien trop mal. J'ai du me la péter et le réalisateur risque de m'en foutre plein la gueule lundi. Owen aussi. Mais je m'en fous, j'ai besoin d'un verre. De deux même. Non, tout une bouteille.

Nous marchons silencieusement, semblable l'un à l'autre, les mains dans les poches et le cou légèrement rentré à cause du vent qui souffle un peu trop fort.

Au bout de plusieurs minutes de marche silencieuse, Drew me fait entrer dans un bar que je ne connais pas. Je le suis jusqu'au comptoir et je me laisse retomber sur l'un des tabourets. Drew se tourne vers moi.

- Tu bois quoi ?
- Whisky, je réponds seulement.

Le barmaid m'a reconnu, c'est sûr. Il prend deux verres puis y verse le liquide brunâtre.

- Laisses la bouteille, mec, je lui dis. Et tu peux déjà aller en chercher une autre.

Le barmaid hausse les épaules et je vide mon verre d'une traite. Je le remplis instantanément et je vide a nouveau. Je sens que je vais être mal demain mais ça ne peut pas être pire que maintenant.

Drew se contente de m'observer, entre deux gorgées. Ce n'est que son premier verre alors que j'en ai déjà vidé trois et m'apprête à prendre un quatrième. Il sourit, toujours amusé. Je détourne mon regard et scrute la salle. Plusieurs groupes d'amis sont autour d'une table, riant ou discutant en buvant leur verre.

Mon attention est portée vers une blonde, plutôt mignonne qui n'a d'yeux que pour Drew. Ce dernier tourne sa tête dans la direction de la fille, suivant mon regard puis sourit.

- Je crois que tu as tes chances, mec ! je dis.

Drew rit cette fois-ci.

- Je suis gay, je te rappelle, me dit-il

NOT SO ANONYMOUS - Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant