Partie 50 #After : « L'aide - Correspondance avec le ciel »

378 26 0
                                    


***

Selem Aleykoum mon amour ...

Je commence enfin à me relever. Disons, que je me suis mise à genoux ... Je suis partie voir une psychologue, je lui parle une fois par semaine, c'est bizarre mais j'arrive plus à exprimer à une inconnue mes sentiments qu'à ma famille. Je n'en ai pas pour autant oublié ma religion, loin de là. Les deux combinés m'ont permis de trouver la force de m'accrocher, mais cette force je suis sûr qu'elle vient aussi et avant tout de toi.

J'ai repris le travail, tous le monde m'a accueilli comme une reine revenant dans son royaume. Pourtant je décèle la peine et la pitié qui émanent d'eux, j'ai du mal à regarder dans leur yeux pleins d'empathie. Mais je jure de tenir pour toi, je jure d'au-moins faire semblant d'aller bien. Je ne ris pas encore, mais je souris aux patients, paradoxalement c'est eux qui me remontent le moral quand je me sens flancher. Inconsciemment aider les autres m'aide aussi.

J'espère que tu es fière de moi mon amour, j'espère que mon faible sourire te rend heureux, que mon espoir de revivre te rend beau la-haut.

Malgré tout, je pleure encore ta mort ce soir, face à ce papier. J'ai beau te donner des bonnes nouvelles mon cœur n'en ai pas pour autant réparé ...

A toi, ma force ...

Haniya

***

.

.

.

«A leurs yeux tu n'es qu'une caille» - Chronique

Aimez, Commentez, Partagez ...

By: Isleym

______________________________________

© Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles 1.111-1 et 1.123-1 du code de la propriété intellectuelle . Tous droits réservés.

«A leurs yeux tu n'es qu'une caille»Where stories live. Discover now