Partie 55 #After: « Lettre du cœur - Correspondance avec le ciel »

861 44 12
                                    


***

Selem Aleykoum mon amour ...

Encore une fois je me retrouve assise face à ce vide, je regarde cette cité qui m'a vu mûrir puis mourir à petit feu. C'est bizarre toute la nostalgie que me procure cette endroit qui ne m'a même pas vu naître. Je me sens plus chez moi ici que là-bas, je me sens prête à y vivre et finir mes jours ici, je me sens tellement proche de toi en haut de cette tour. Si seulement je pouvais réussir à toucher les nuages et m'envoler vers toi.

Et soudain, de nouvelles idées noires me viennent, je sais que si je saute d'ici je pourrais te rejoindre. Je chasse rapidement tout ça. Je vois encore ton visage la nuit, que ce soit énervé ou rieur je continue d'admirer tes traits marqués. Je me demande si tu as toujours cette lueur dans tes yeux en me regardant, je me souvient que même durant nos disputes cette lueur d'amour ne te quittait pas, j'ai tellement aimé cette sensation d'être aimée par toi, d'avoir une place si privilégiée dans ton cœur. L'homme qui t'a enlevé à moi est aujourd'hui derrière les barreaux mais je continus de le haïr, j'ai une éternelle rancune envers lui.

Le soleil commence à se coucher, une lumière jaune éclaire la ville et tout cela me rappelle toutes ces fin de journées amer dans lesquelles nous nous promettions de continuer de lutter, lutter contre la différence, lutter pour notre amour ...

La porte vient de grincer, c'est Sanaa qui vient me tenir compagnie. Elle se contente de s'asseoir près de moi et de regarder l'horizon, elle n'a jamais cherché à lire mes écrits, elle sait que pour moi, c'est le moment où je te retrouve, un moment d'intimité que je ne veux pas partager. Elle me dit qu'il est temps de laisser le papier et de discuter un peu, elle a aussi besoin de se vider de temps en temps. Je compte sur toi pour passer un bonjour à son amant de toujours; Bilel ...

Sanaa s'impatiente, elle veut encore une fois déclarer son amour à ton ami. Je lui proposerai bien de lui écrire, mais elle me dit qu'elle est mauvaise sur le papier et plus alaise dans la parole.

Pourtant je n'ai pas envie de te quitter, souffle encore une fois dans mes cheveux, je veux entendre le vent dans mes oreilles encore un peu, comme un de tes chuchotement, sentir la braise me caresser comme une de tes mains ... La vie est tellement injuste de t'avoir emmené si loin, cette vie qui pour moi est devenue un chemin sombre dans lequel la seule lumière est de te retrouver.


A toi, ma vie ... 

Haniya

.

.

.

#FIN

«A leurs yeux tu n'es qu'une caille» - Chronique

Aimez, Commentez, Partagez ...

By: Isleym

______________________________________

© Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles 1.111-1 et 1.123-1 du code de la propriété intellectuelle . Tous droits réservés.

«A leurs yeux tu n'es qu'une caille»Onde histórias criam vida. Descubra agora