Chapitre 3

757 65 26
                                    

Le soir, Morgane attendait devant les portes des pièces où se déroulaient les soirées d'appartement. Elle triturait nerveusement son bracelet, et sursauta quand Alexy surgit devant elle. Puis, elle soupira de soulagement en le reconnaissant, et lui agrippa le bras :

« - J'ai peur...

- Mais vous n'avez aucune raison d'être inquiète ! Vous êtes ravissante, et nous sommes tous les deux, alors détendez-vous ! »

Il hocha la tête, satisfait devant la tenue de son amie. Pour l'occasion, la rousse avait fait un peu de couture dans l'après-midi, malgré son manque d'habileté, et avait cousu quelques dentelles sur ses manches et sur le bas de sa robe. Elle était vêtue de bleu clair, couleur qui mettait ses yeux en valeur. Elle avait relevé sa chevelure de flamme en un chignon élaboré, mais ne s'était pas encombrée de cosmétiques. Sa mise était simple, par rapport à celle des dames qu'elle avait déjà vues entrer, et elle se sentait honteuse. Mais Alexy la prit par le bras :

« - Morgane, ne vous inquiétez pas. Souriez. »

Elle s'exécuta, nerveuse, et il ouvrit les portes, pénétrant dans les pièces. Aussitôt, la rousse ouvrit de grands yeux, et se détendit légèrement. Les appartements étaient soigneusement décorés, tout comme le reste du château. Des guéridons étaient dressés contre les murs, avec dessus des confiseries et des boissons. Des tables de jeu étaient disposées dans deux pièces, tandis que la plus grande faisait office de salle de bal. Il n'y avait pas de portes, ce qui faisaient que tout l'espace semblait aéré et très grand. Son ami se moqua doucement :

« - Fermez la bouche, ma chère. »

Elle lui tira un bout de langue, et s'avança avec lui vers une table. Tentée par les sucreries, elle piocha du bout des doigts un fruit confit, et alors qu'elle voulait le porter à sa bouche, Alexy lui vola et le mangea. Outrée, elle voulut s'énerver, mais il la coupa d'un geste :

« - Morgane, vous êtes ravissante lorsque vous êtes en colère. »

Sa colère retomba d'un coup, et elle sourit malgré elle. Il avait toujours été comme cela, à désamorcer les conflits par un compliment totalement déplacé. Content de son effet, il lui adressa un clin d'œil, et elle se détourna pour prendre une autre confiserie. Elle réussit cette fois-ci à l'avaler, et, soudain, son ami lui murmura fébrilement à l'oreille :

« - C'est le roi ! »

Elle se retourna brusquement, et n'eut pas à chercher bien longtemps pour apercevoir le souverain. En effet, tous les convives s'écartaient sur son passage, et elle put bientôt le détailler. Il avait un port altier, et éclipsait tous les autres hommes présents par son charisme et par sa grandeur. Ses cheveux étaient blond foncé, et il avait de somptueux yeux verts émeraude. Sa tenue était bien plus riche que celle de n'importe quel gentilhomme. Il portait une culotte de soie dorée, des bas blancs et des souliers beiges. Sa chemise était également en soie, mais blanche, tout comme son jabot. Une veste d'apparat beige recouvrait le tout. Morgane écarquilla les yeux devant tant de prestance, puis se tourna vers Alexy, qui avait une moue admirative. Il lui murmura :

« - Cette tenue est magnifique...

- Racontez-moi un peu sa vie, je vous prie. »

Il profita du fait que le roi soit accaparé par de nombreuses jeunes femmes pour lui chuchoter à l'oreille :

« - C'est le plus jeune roi que ce royaume ait connu. Il règne depuis cinq années, et on dit qu'il a eu de nombreuses aventures féminines, comme son père. Il se nomme Dakota Dieudonné de Bourbon. »

Intrigues et amour à la Cour (Amour Sucré) ✅Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang