Chapitre 25

455 36 38
                                    

« - Je pense que vous pouvez enfin enlever ce bandage disgracieux, ma chère...

- En êtes-vous sûr ?

- Presque sûr. Mais bon. »

Morgane fixa son reflet dans la glace, et soudain, Alexy apparut derrière elle, un sourire aux lèvres. Délicatement, il dénoua la bande de toile qui entourait la tête de son amie, puis la déroula en faisant attention de ne pas lui faire de mal. Elle grimaça en voyant l'état de ses cheveux, qui formaient d'énormes nœuds au sommet de son crâne, mais soupira de soulagement quand sa tête fut libre. Depuis le temps qu'elle attendait d'ôter ce bandage... Sans perdre de temps, le noble s'empara d'un peigne, et entreprit de démêler délicatement sa chevelure rousse. Il fit attention à ne pas toucher l'endroit de sa blessure, mais ne put lui éviter de souffrir à cause des nœuds. Elle se frotta le visage en essayant d'étouffer ses souffles de douleur, et ne rouvrit les yeux uniquement lorsqu'elle l'entendit s'exclamer :

« - Et voilà ! »

Ses cheveux formaient une sorte d'épaisse tignasse, malgré les efforts d'Alexy pour les dompter. La jeune femme grimaça, mais eut un léger sourire :

« - Merci, Alexy. Même si le résultat est... Etrange, merci.

- Mais tout le plaisir est pour moi ! Que diriez-vous d'aller faire un tour dehors ? Cela fait si longtemps que vous ne m'avez point fait la lecture, mon amie...

- Je vois. »

Il lui fit un clin d'œil, et elle éclata de rire en se relevant. C'était tellement bon d'être avec lui... Dès qu'il avait su où elle se trouvait, il y avait plusieurs jours de cela, il était venu la rejoindre, et passait régulièrement la journée avec elle. Il avait apporté avec lui les présents que Dakota lui avait offert, ainsi que le collier de perle, et tous ses livres.

Alexy jaugea sa tenue d'un air critique, puis soupira :

« - Bon, heureusement que nous ne sommes que tous les deux. Mais passons ! »

Il s'empara d'un livre au hasard, et prit son amie par la main pour l'entraîner dehors.

.......................................................................................................................................................

Lorsque Dakota se sépara d'elle, il s'écroula sur le matelas, la respiration haletante, avant de chercher ses lèvres. Il l'embrassa doucement, puis déposa sa tête sur sa gorge. Elle l'entoura de ses bras, et demanda sur un ton hésitant :

« - Quand pourrais-je retourner à la Cour ? »

Elle l'entendit soupirer, et il bougea pour la fixer d'un air interrogateur :

« - Que dîtes-vous ?

- Je... Je voulais savoir pourquoi... Non, ce n'est rien. »

Elle se posait la question depuis plusieurs jours, mais maintenant que le regard vert du roi était posé sur elle, elle n'osait plus l'interroger. Il se redressa, et la contempla :

« - Morgane... Qu'avez-vous dit ?

- Pourquoi ne puis-je pas retourner à la Cour ? Après tout, Alexy y est bien, vous aussi, et il n'y a que moi qui reste ici, seule, et... »

La rousse eut soudain l'impression de se plaindre sans arrêt, alors elle se tut, et il soupira :

« - Castiel n'a pas pu se taire, alors... Tout le monde est au courant de notre amour.

Intrigues et amour à la Cour (Amour Sucré) ✅Donde viven las historias. Descúbrelo ahora