Chapitre III(c)

516 37 8
                                        

Assalam anleykoum / salut

Chapitre III

{J'ai écrit en point de vue omniscient pour planter le décor mais maintenant l'histoire commence donc, je serais du point de vue d'intissar. ( ce qui est en italique avec [ ...] sont les pensées du narrateur)
Merci}

*****

~~~~~~Dans la peau de Haythem~~~~~

Wesh la miff, je me présente Haythem 19 ans, Algérien à 213%, sisi Tahia Djazair. je suis étudiant, issu d'une famille nombreuse que vous découvrirai plus tard. Célibataire et sans attache, c'est mieux ainsi... j'attends la bonne ouais!

Donc je me fais réveiller par des cris provenant de la chambre qu'Intissar occupe

Je la secoue doucement pour la réveillé, mais rien, elle est fiévreuse, beaucoup trop d'ailleurs. Waaah on pourrait faire cuire un bœuf sur sa tête. Je sais ça ne se dit pas, mais bon vous avez compris non ?

Myriam qui arrive 2 minutes après en pyjama les cheveux en pétard, comment elle est moche au réveil, je l'aurais vanné jusqu'à sa vieillesse, enfin elle est déjà vielle mais là n'est pas la question.

Elle lui touche le front puis s'en va faire je ne sais quoi. Elle revient avec un verre d'eau et une serviette humide, qu'elle place sur le front d'Intissar. Je ne sais pas pourquoi elle crie mais wallah j'ai envie de tout casser. Myriam essaie de la réveillé doucement. Intissar se réveille enfin mais en criant elle m'a cassé les oreilles wesh. Myriam lui donne le verre d'eau puis la prends dans ses bras.

Myriam : chut c'est bon, C'est finit ce n'était qu'un cauchemar

Mais je vois que elle-même n'est pas rassuré. Qu'est ce qu'elle a vécu cette petite? Ça se voit dans ses yeux qu'elle est traumatisée miskina ( la pauvre)

Mon front se plisse, mes poings se serrent, j'ai envie de tout péter je ne sais pas pourquoi. Je sort de la chambre sans dire un mot. une  meuf comme elle ne mérite pas ça, personne ne mérite ça en fait.

Des minutes et des minutes se déroulent sans qu'Intissar se calme, sans que le sommeil me vienne et que Myriam lâche Intissar. C'est vers 3h et demi que le silence reprend le pouvoir de l'appartement. Je sais mon langage on dirait un bourgeois ou un blanc mais vas-y je fais bonne impression Mdrrr bref

~~~~~~~~Dans la peau du narrateur~~~~~~~~

Les jours passent et toujours rien, Intissar est recherché par l'assistante social, celle qui gère son dossier, la police averti est aussi à sa recherche. Puis lorsqu'ils ont su qu'elle était chez nos chers amis Algériens, une procédure a été lancée, par Myriam, celle de l'adopté. Ou du moins avoir sa tutelle jusqu'à sa majorité qui est dans quelques mois. La procédure est en cours, on leur a accordé la garde provisoire de la jeune de 17 ans.

Concernant la santé mentale d'Intissar, les cauchemars n'ont pas cessé, ils ne sont pas journalières mais assez fréquent pour que Myriam dorme avec elle maintenant. Des liens « fraternelles » se sont installés et une vie presque normale reprend court dans cet appartement. Avec l'insistance de Myriam, Haythem et de l'assistante social, Intissar va retourner sur les bancs de l'école en septembre (d'ici quelques semaines) mais elle est aussi suivit de très près par un psychologue. Comment vous dire quelle n'était pas vraiment enchantée de tout ça, si elle a toujours été de nature très calme, depuis tout ça elle enchaîne crise d'Angoisse, crise de paranoïa, crise d'hystérie aussi.

Sa santé mentale n'en fuit pas épargné, mais aussi elle ne s'est pas fait que des amis. Des envieuses lui pourrissent la vie quotidienne ; je sais vous vous demander envieuse de quoi ? Bah de Haythem évidement, du haut de ses dix-neuf ans il est convoitisé par la gente féminine. Mais tout ça amuse le bellâtre, qui ne s'intéresse pas du tout au filles ni au histoire d'un soir. Il veut du "sah" dit-il. 

Il veut réussir sa vie professionnel se faire de "la maille" comme il le dit et surtout légalement. Son école réputée pour des ressortissants puissants dans l'économie mais aussi dans la politique, est la clé de sa réussite. Les 2 frères et sœurs ont placé la barre très haute, l'une ayant fait un BTS en assistant de management, et travaillant maintenant dans un entreprise pas très connu mais elle sait que un autre l'attend, plus puissant plus imposant, donc elle patiente l'autre maintenant qui attends les jury pour savoir si il passé en Master avec Mention bien ou mention très bien avec félicitation du jury. En tout cas ils sont sur la bonne voie 👌

Les filles ont fait du shopping pour Intissar pour lui acheter des affaires, car il lui en faut. Maintenant elle à une garde-robe comme une jeune fille de son temps, ça lui change un peu de ses anciens vêtements à la maison d'accueil. Des ses vieilles basket et t-shirt. Ils ont beaucoup dépensé mais quand on vise l'excellence on y met les moyens non? Fournitures scolaires, vêtements  principalement jeans t-shirt pull, survêtements... baskets baskets et baskets... zéro talon encore moins de ballerines.

Revenons au présent.

~~~~~~ dans la peau d'Intissar~~~~~~

Je crois que j'ai pas besoin de me présenter, enfin j'ai surtout pas envie. Juste je m'appelle Intissar j'ai 17 ans maintenant et c'est tout. Il n'y a rien d'autre à dire de toute façon. Je suis au salon avec Haythem...

- mais j'y vais pas ce n'est pas un téléphone dernier cri qui va me faire changer d'avis

Haythem : mdrrrrr regarde ton phone on dirait qu'il est plus vieux que Myriam et pourtant t'as vu son âge ?

A ce moment même Myriam rentre dans l'appart en refermant la porte d'entrée, elle sort à peine du boulot en fait

Elle : tu sais ce qu'elle te dit Myriam ?

Haythem : *d'un air innocent* ah bin tu es là ?

Myriam : cherche déjà où tu vas manger ce soir, parce que tu m'oublie.

Haythem : mais non ma sœur chérie tu sais, je parlais pas de toi je parlais de Myriam tu vois l'autre là cette bagra ( vache / grosse) de la cité...

Myriam : continus à mentir, mais un conseil cherche vraiment où tu vas manger.

Toute la soirée se passe comme ça, un frère et une sœur qui se charrie. Ils sont trop mignon mdrrr. Haythem pour se faire pardonner sois disant nous invite au resto [j'en ris d'avance si elles savaient] nous sommes bien apprêter pour sortir, Haythem est habiller normal, nous les filles pas de robes ou je ne sais quoi mais juste bien apprêter.

En voiture direction... Mc Donald. Il se fout de nous ? en tout cas on a bien râler dans la voiture ce qui l'amuse plus qu'autre chose arrivé devant le fast-food, Il part commander les menu avec une joie inébranlable franchement... pendant que nous avons on parle de tout et de rien mais surtout de rien, jusqu'à ce que de la voiture je remarque une jeune « biche » s'approcher de Haythem si peu vêtu, que j'en soit choquer. Je descend de la voiture direct et les rejoins devant l'accueil.

- je vous dérange ??? 😒😤

....
A suivre 💋💋

Ma vie après cette atrocité : Intissar ChroWhere stories live. Discover now