Chapitre XXIV (c)

237 21 2
                                    

assalam anleykoum / salut 

Chapitre XXIV (24) 

2 jours sont passé, rien de bien intéressant, on a fait quelques activités pour apprendre à se connaitre mais en vrai y a un fossé, je sens qu'on me cache des choses, qu'on m'a pas tout dit sur cette famille, sur MA famille. 

je sais que Emre est en fac de Science de l'ingénieur pour finir génie de laboratoire, Esra en Biologie et Aria fait une année sabbatique elle veut faire de l'humanitaire mais les parents sont pas d'accord. 

mon père possède des hôtels un peu partout et ma mère dirige une enseigne de cuisine. ils se sont rencontré pendant leur études, ils se sont jamais décollé.  au début c'était pas facile, avec l'arrivée des jumeaux les prêts et tout mais ils s'en sont sorti. aujourd'hui ils sont partenaires perso comme pro... 

j'ai aussi appris que ici la religion n'a pas une si grande place pour eux. contrairement à ma famille adoptive ils ont pas de tableau avec des écritures arabes, ils ont pas cette horloge qui fait l'appel de la prière chaque fois qu'il est l'heure. et aussi Ma mère est Chrétienne d'après elle. 

Les filles sont plus libre ici, y a pas toute cette encadrement, bon elles font pas n'importe quoi non plus car il ya une "réputation" en jeu, mais ya pas Emre ni mon père pour les interdire de sortir. elle s'habille aussi court quand ça leur chante. boient l'alcool et partent en boite

Le personnel est très présent, ils entretiennent la maison, prennent soin des enfants... Emre est le chouchou de mina et il en abuse... Aria est très timide, elle parle presque jamais mais elle est pas méchante. Esra est la fille conquête toujours bien habillé, à l'affût de la nouvelle paire d'escarpins

en 4 jours on a fait le tour des magasins et bijouterie et si on ne bouge pas c'est eux qui viennent à nous. c'est un truc de dingue. toujours on me propose de prendre des trucs mais jusqu'à la je refuse. Chemsedine, c'est mon chouchou, c'est l'oublié de la famille, il est presque invisible et personne ne s'en rend compte. Lena est la princesse de la maison elle a tout et même plus. 

bref ce sont tous des pourri gâtés, il faut que je les réveille le monde tourne pas autour d'eux. pour l'instant je n'ai fait qu'observer. Ah oui y a une certaine Melis qui s'incruste tout le temps, je sais pas c'est l'ami de qui mais je l'aime pas. pffff 

bref nous sommes le 5 ème jour plus que 2 jours avant de rentrer ... 

la matinée se passe bien jusqu'à ce que Melis débarque comme une tornade dans le salon, elle salue le monde, puis se mets entre moi et Emre, d'accord, je me lève et les laisse je vais rejoindre Mina en cuisine. 

Mina : tu m'as toujours pas dit si tu avais un petit coupain 

- mais mina c'est des choses qui ne se disent pas! 

Mina : je le saurai de toute façon! 

- mdrrr dis moi, ils ont quel âge tes enfants? 

Elle : je suis sûre que tu as mieux a faire! 

- mais non, en plus j'aime bien savoir! 

Elle : c'est pas le cas de tout le monde ici. Attention je ne dis pas qu'il sont méchant, mais ils sont tellement concentré sur eux même que ça en ai effrayant! 

- mdrrrr! alors ? 

Elle : ils ont 18, 15 et 9 ans! 

- tu dois être fière d'eux non? 

Elle : c'est mes enfants, puis je les élèves seule alors oui! 

en discutant avec elle j'ai appris qu'elle est une Mauritanienne elle est arrivé en France y a 19 ans pour se marier avec un cousin à elle, il est mort y a 8 ans et depuis elle subvient aux besoins de ses enfants seule. je la trouve courageuse quand même. 

Ma vie après cette atrocité : Intissar ChroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant