Chapitre trois: Fête à Edoras

1.9K 125 26
                                    



Je me retins de rire devant la bêtise des deux hobbits, mais ça ne m'empêcha pas de sourire. Legolas entendit aussi l'échange entre les deux hobbits, car il s'approcha de moi avec un petit sourire:

- Tu n'as pas envoûté seulement que moi alors, chuchota Legolas en elfique.

- Mais tu es le seul qui est dans mes pensées et qui possède mon cœur, répliquai-je avec un petit sourire en coin.

Je vis Legolas rougir un peu et il essaya de cacher son petit sourire en commençant à trottiner vers l'entrée. Après avoir prit congé de Sylvebarbe, nous rentrions à Edoras au galop.



Alors que nous galopions sans relâche pour atteindre Edoras, il nous fallut quand même deux jours pour revenir au château. Le peuple d'Edoras nous accueillirent en véritable héros et Eowyn fut soulagé de tous nous voir indemne. A peine arrivée, le roi fila en cuisine pour leur demander de préparer boisson et nourriture à flot pour fêter notre victoire.

Je me dirigeai vers la même pièce qui me servit de chambre et je me plongeais volontiers dans une bassine d'eau bien chaude. Je devais vraiment être sale après le combat, cette chevauché. Je m'étonne de ne pas avoir fait fuir quelqu'un encore. En sortant de l'eau, j'enfilai une robe de nuit, même s'il faisait jour encore, puis je m'autorisai une petite... non en fait, une longue sieste réparatrice.



La nuit fut tombé quand j'arrivai dans la grande salle sous le regard médusé des hommes déjà présent dans la salle. Je portais une longue robe marron qu'Eowyn m'avait prêté. Legolas portait la tenue traditionnelle des elfes de Mirkwood, mais il n'en restait pas moins élégant. Il me regarda et me sourit:

- Tu as fait une sacrée entrée. Tout le monde ne regardai que toi, commenta Legolas sur un ton serein.

Je lui souris et je vis Eowyn apporter une coupe de vin au roi qu'il souleva, prêt à faire un discours. Tout le monde se leva, verre, pichet à la main dans un silence très respectueux:

- Ce soir souvenons nous de ceux qui ont donné leur sang pour défendre leur pays. Saluons les morts victorieux! clama le roi.

- Gloire! cria le peuple du Rohan.

Tout le monde commença à boire leur verre et la fête pu enfin commencer. Gandalf vint près de moi en me souriant:

- Vous êtes ravissante Dolthriel, complimenta Gandalf.

- Merci, Gandalf, remercia Dolthriel poliment.

Je n'avais pas envie de parler de ce qui s'était passé en Isengard. Avais-je eu tord de tuer Saroumane? ou avais-je bien fais? telles étaient les questions que je me posais?

- Qu'avez-vous Gandalf, vous avez l'air bien sombre tout à coup, remarqua Pippin.

- Vous feriez mieux de profiter de la fête... avant que les jours sombre n'arrivent, marmonna Gandalf soucieux.

Pippin et Merry se jetèrent des regards interrogatifs pendant que Gandalf s'éloinga , puis j'entendis les deux hobbits marmonner:

- Je préférai l'ancien Gandalf. Je le trouvais moins bougon et moins sinistre, indiqua Pippin.

- Je sais Pippin, moi aussi, approuva Merry.

Gimli grogna pour approuver ce que venait de dire les deux hobbits. Hélas, il n'y avait pas que ça qui me préoccupai. Il fallait que je parle de mes origines à Legolas. Je n'avais pas envie de lui mentir. Il faut dire qu'en Isengard ce n'était pas le bon moment pour avouer ce genre de chose.

Le seigneur des Anneaux: The Witch Elven IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant