Chapitre dix-sept: Renforts

1.3K 104 21
                                    



Tout les regards se braquèrent sur moi curieux de savoir la suite. J'esquissai un sourire polie en regardant le soldat.

- Dites-leur d'entrée, dis-je aimablement.

Le soldat s'inclina plusieurs fois et repartit dehors en courant.

- Qu'avez-vous donc fait? m'interrogea Eomer intrigué.

- Vous ne croyez tout de même pas qu'avec le peu d'hommes valide qu'il y a, nous allions tenter de faire une diversion aux portes noires tout de même... Je fais quérir des renforts là où je savais qu'il y en aurait, expliquai-je.

les portes de la salle du trône s'ouvrirent à nouveau sur trois personnes aux armures étincelantes...




- Vous ne comptiez... commença une voix juvénile.

- Pas partir sans nous, acheva une autre voix.

- Nous arrivons juste à temps, on dirait, fit remarquer une troisième voix.

Devant nos yeux se trouvaient mes frères, Elladan et Elrohir avec Glorfindel. Mes frères ressemblaient à notre père mes en plus jeune. Glorfindel était grand et droit. Ses cheveux étaient de l'or éclatant qui tombait sur son armure doré. Son visage jeune et intrépide débordait de joie et ses yeux bleu était vif, mais exprimait une infini sagesse.

Il m'avait beaucoup appris sur le maniement de l'arc quand j'étais plus jeune. C'était un combattant hors-pair et de loin le meilleur que je connaisse. Aragorn resta stupéfait devant nos renforts inattendu. Il nous regarda tour à tour, encore sous l'effet de l'incompréhension.

- Je vous pensais en route pour les terres immortelles! s'exclama Aragorn.

Mes frères me regardèrent avec un sourire en coin.

- Donc tu ne leur avait pas dit... commença Elrohir.

- Que tu nous avais envoyé une missive, petite cachottière, acheva Elladan avec un regard malicieux.

- Je l'aurai fait si vous aviez pris la peine de répondre, rétorquai-je en elfique sur un ton de reproche.

- Oh ho! Notre petite Dolthie est fâché on dirait Elrohir, déclara Elladan.

Un rugissement provenant de Thalion se fit entendre. On aperçut juste son oeil à travers une fenêtre et sous sourire calculateur dans une autre.

- Qu'ils sortent de là, mais jouet favoris, on verra si il n'y aura qu'elle de petite encore longtemps, susurra Thalion sur un ton moqueur.

Glorfindel soupira, mais esquissa quand même un sourire. Quand Thalion était un jeune dragonneau, Elladan et Elrohir prenait un malin plaisir à l'embêter, mais gentiment sur sa taille... maintenant, vous voyez par vous même que c'est l'inverse.

Mes frères s'avancèrent en rigolant et me prirent dans leur bras et Glorfindel en fit tout autant. On sortit du château pour aller accueillir une vingtaine d'elfe tous vêtus d'une armure doré, d'une tunique et d'une cape bleu.

Les elfes inclinèrent légèrement la tête en guise de respect en voyant tout le monde. Je les connaissais pour la plupart et ils étaient tous de valeureux guerrier. Je m'approchai de mes frères et j'y lu une profonde inquiétude sous un voile de tristesse.

Le seigneur des Anneaux: The Witch Elven IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant