2.2

1.1K 155 25
                                    

Devonne Maisy

Nous sortons de l'école, main dans la main. À ce stade, nous avons appris à ignorer les regards que nous recevons. C'est étrange que les gens continuent de nous fixer comme si nous étions des animaux de cirque. Nous ne connaissons pas la raison de leur geste, mais nous avons choisi de les ignorer. 

Je suis heureuse. Je suis vraiment heureuse, mais j'ai également peur. J'ai peur que tout ce finisse rapidement, parce que je sais que le bonheur ne dure jamais. Les bonnes choses ont toujours une fin, c'est inévitable. 

C'est si facile pour Luke de m'abandonner. C'est normal que cela me fasse peur. Il peut me laisser tomber en un clin d'oeil, et je ne serai pas capable de faire quoi que ce soit pour le rattraper. Il est humain maintenant. Il peut faire ce qu'il veut, mais je ne veux pas qu'il me quitte.

J'ai peur de perdre la seule chose qui me rend heureuse. 

Lorsque je lève les yeux vers Luke, qui me regarde de temps en temps avec admiration, le sentiment de paranoïa disparaît. Il ne m'abandonnera probablement jamais. 

Nous marchons tous les deux vers Jevan et je ne peux pas m'empêcher de me mordre la lèvre inférieure, me demandant comment Kaden va le prendre quand il me verra entrer dans la boutique avec Luke. 

Lorsque nous entrons, je marque immédiatement que Kaden n'est pas là. C'est une fille petite avec les cheveux noirs courts, et les yeux en amande, à la caisse. Nous achetons deux pots de glace au pépites de chocolat, et nous nous asseyons à une table à côté d'une fenêtre. 

Le silence règne entre nous, dévorant notre glace, mais Luke décide de le briser. 

"Dev, tu sais que je tiens à toi, non ?" je hoche la tête, ma bouche pleine de glace. "Je veux dire, tu me tiens à coeur. Et je t'apprécies beaucoup. J'espère que tu le sais." 

J'avale maladroitement la glace qui repose dans ma bouche avant de lui envoyer un doux sourire : "Je sais, Luke. J'espère que tu sais également que je tiens à toi, et je t'apprécie aussi." 

Luke regarde sa glace, souriant béatement, comme s'il était un enfant qui ouvre son cadeau de Noël. 

Il est tellement mignon avec moi. Chaque fois que nous marchons ensemble, il saisit toujours ma main et entrelace nos doigts ensemble. Chaque fois qu'il pleut, il met sa main ou sa veste au-dessus de ma tête afin que la pluie ne me touche pas, et que je n'attrape pas un  rhume. Il me donne des baisers de temps en temps. 

"Nous sommes tellement cliché. " riais-je, terminant ma glace. Je ne déteste pas les clichés, mais je ne les aime pas non plus. Tout semble cliché de nos jours. 

"Quoi ?" 

"J'ai dit, nous sommes tellement cliché. Ça veut dire qu'on est comme dans les films. Ou comme dans les livres." déclarais-je, souriant à moi-même tandis que je me penche sur ma chaise. "Ouais, un livre. Je me sens comme si je sortais d'un roman." 

Luke hausse un sourcil, terminant sa glace. "Nous ne sommes pas cliché ! Je suis sorti d'un  iPad, comment cela peut être cliché ?" 

"D'accord, tu as raison." je hoche la tête, souriant : "Mais nous avons quand même quelques trucs qui sont clichés."

Je sais que mes paroles ne vont pas lui faire plaisir, mais je souris tout de même, réajustant mes lunettes. 

"Luke ?"

"Hm ?" 

"Est-ce que... Tu pense que c'est la fin ? Tu sais, la fin de notre histoire?" demandais-je timidement, jouant avec mes doigts alors que je fixe la réaction de Luke. 

Il fronce les sourcils, étant profondément dans ses pensée. Ma question ne lui en aucun cas fait sentir mieux. Le silence est pensant, et je me racle la gorge, regrettant rapidement d'avoir poser une question. Son humeur s'est changée si rapidement, c'est impossible pour moi de ne pas être inquiète. 

"Alors, euh, la glace était, euh, bonne. Comme toujours." bégayais-je. Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas été aussi nerveuse pour parler à Luke. 

"Ouais." 

** 

"Hé Devonne, où sont tes parents ?" demande Luke. 

Je baille, frottant mes yeux et plissant les sourcils. "Pourquoi tu veux savoir ? Oh hé, tu as fait des crêpes. Merci." 

"Je ne sais pas, tu ne m'as jamais parlé d'eux. Oh, de rien." Luke hausse les épaules, mettant un morceau de crêpes dans sa bouche. 

"Oh, et bien." j'attrape une assiette et une fourchette, et me place en face de lui dans la cuisine. "Mon père travaille dans une société, où je ne connais pas le nom, qui est au Japon. Ma mère travaille avec lui, il me semble. Je ne les vois pas beaucoup. Ils viennent nous voir seulement pendant les fêtes, ils ont trop de travail pour venir nous dire un bonjour." 

"Oh." Luke ne sait pas quoi dire. "Je suis désolé, Dev." 

"Ça va." je hausse les épaules, plaçant des crêpes dans mon assiette. En toute honnêteté, je suis déjà passée par la phase adolescente rebelle, qui déteste ses parents car ils ne sont jamais présents, aujourd'hui, je m'en fiche. "C'est comme s'ils n'existaient pas. Et c'est comme ça depuis qu'ils sont partis. Ils viennent de temps en temps, mais parfois, ils annulent. Je ne les attends plus maintenant. "

"C'est triste." déclare Luke, en fronçant les sourcils. Je ne mérite pas ça, mais d'une certaine manière, ça me rend indépendante. C'est peut-être la raison pour laquelle mon frère et moi sommes si proches ; il est ma seule famille. "En parlant de famille, comment va ton frère ?" 

"Ah, merde !" m'écriais-je, écarquillant les yeux. J'ai tellement était éprise par mon propre problème que j'en ai oublié mon frère et son meilleur ami. "Il ne peut pas manquer encore plus de cours, ou il n'arrivera pas à rattraper son retard. J'ai son téléphone, donc nous ne pouvons pas l'appeler. Je pense que nous devrions aller le voir demain." 

Luke ne dit rien, hochant simplement la tête. Il semble gêné, comme si quelque chose le tracassait. 

"Je suis tellement heureuse que tu sois revenu." soupirais-je de satisfaction, brisant le silence et fermant les yeux pendant un moment avant de les rouvrir et mettre une crêpe dans ma bouche. 

"Moi aussi." approuve Luke, même si je remarque qu'il n'est pas là. Il est présent physiquement, mais il semble être.. ailleurs. 

Je le regarde fixer son assiette, prenant sa nourriture. Son esprit semble être ailleurs, et je commence à m'inquiéter. Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ? 

Je me racle la gorge, en réajustant mes lunettes et essayant de capter son attention, mais en vain. "Luke ? Tout va bien ?" 

Luke cligne plusieurs fois des yeux, avant de me regarder et m'envoyer un doux sourire. "Je vais bien." Mais je peux voir à travers son mensonge. Quelque chose ne va évidemment pas,  et je suis en colère qu'il ne me fasse pas confiance pour me le dire. 

"Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ?" demandais-je, même si j'ai peur de la réponse. 

"Non, tu n'as rien fait, Devonne. Tout va bien."

The Boyfriend App | l.hWhere stories live. Discover now