CHAPITRE TROIS - Chez eux - 2/2

43.2K 3.2K 334
                                    




- Je te présente Phyls, mon Mari, m'indique Vanilla en me présentant l'électricien de la communauté.

Ce dernier me lance un sourire et me fait un signe de la main.

- C'est simple. Ici, on se suffit à nous même. Thalion est un Alpha remarquable et a tout créé de ses mains. Avec Phyls nous sommes arrivés il y cinq ans, si je me souviens bien.

- Depuis quand la meute existe-elle ?

- Ça doit bien faire onze ans maintenant je pense.

Vanilla est une petite bonne femme de un mètre soixante à tout casser. Ses cheveux bruns coupés en carré longent sa mâchoire et sont parsemés de petites paillettes blanches. C'est assez original. Ses yeux noisettes rappellent sa couleur de peau halée.

- Qui est-il ?

Elle me regarde avec interrogation.

- Je veux dire, Thalion. Quel genre d'homme est-il ?

- (elle sourit). Thalion est une personne magnifique, un peu froide, mais très attachante. Il n'aime pas trop qu'on se mêle de ses affaires et il préfère gérer les problèmes de la Meute avec les autres, seul.

- N'est-ce pas le travail du Bêta normalement ?

Je ne sais pratiquement rien du fait d'être "Meute". Je n'ai jamais grandis comme tel et ma mère faisait tout pour m'éduquer sans utiliser ce terme. Mais des fois ça lui échappait et la louve curieuse que je suis souhaitait en connaitre un peu plus sur ses semblables. 

- Thalion n'aime pas trop donner du pouvoir aux autres. Balan est une personne à part. Ils sont comme des frères tous les deux. Balan gère les affaires administratives, les problèmes et tensions au sein de la Meute et les finances. Thalion lui gère ce qui touche les alliances, les affaires extérieurs, etc. Enfin, je ne connais pas tout, me dit-elle avec un clin d'œil.

- Je vois.

- Quel âge as-tu ?

- J'ai dix-neuf ans.

- Ça te fait donc onze ans de moins que notre Alpha.

Je rigole nerveusement. Alors je me suis faite marquée par un mec de trente ans. Génial.

Nous marchons dans le village. Il est à peine huit heure quarante et nous devons nous rendre au rassemblement à neuf heure.

- Comment vous vous êtes connus, Thalion et toi ? me demande-t-elle.

Quelle bonne question. Je ne connais pas moi-même la réponse et je n'ose même pas lui dire comment notre revendication a débuté.

- Tu sais tu n'es pas obligé de me répondre. On ne se connait pas encore mais si tu as besoin de quoi que ce soit, avec mon Mari, nous habitons au numéro quinze.

- C'est gentil. Merci à vous deux.

Lorsque nous arrivons à la place centrale, nous nous installons autour de l'estrade qui a été installée, je présume, pour les annonces importantes. Il y a environ une trentaine de métamorphes. Vanilla m'attrape le bras et m'invite à m'asseoir près de son Mari. 

Balan a le regard en feu et semble très agacé. Il nous informe qu'une attaque risque d'avoir lieu prochainement et qu'aucune personne ne peut sortir sans autorisation. Les personnes qui seraient à l'extérieur doivent être prévenues, et informer leur position au Bêta dans les plus brefs délais. Plusieurs métamorphes grognent et désapprouvent la situation.

Revendiquée - Tome 1 : Shannen Faulds & Thalion CrowfallWhere stories live. Discover now