OS 2 - Ezel à la plage

101 2 12
                                    

Ezel regarde la mer d'un air exaspéré. Pourrait-on lui rappeler comment se fait-il qu'il se soit retrouvé devant cette étendue d'eau qu'il déteste tant ?
Ah, oui, parce que sa belle, Analah, le lui a obligé. Il se souvient du moment où la jeune femme l'avait traîné jusqu'à la mer.

Ville de Myrhavir, quelques instants plus tôt

"Ezel ! crie une voix féminine. Ezel, attends-moi !"
Le jeune homme se retourne en soupirant, agacé.
"Quoi ?! demande-t-il d'un ton agressif. Qu'est-ce qu'il y a ?" se reprend-t-il, mal à l'aise.
Analah ignore son ton agressif - elle a l'habitude, maintenant - et lui annonce de but-en-train :
"On va à la mer.
- P-Pardon ?!
- On va à la mer", répète la jeune fille en tirant le mi-Sélénite par le bras.
Ezel se dégage en secouant son bras.
"Hors de question ! Je déteste l'eau !
- Ezel, s'il te plaît ! le supplie Analah. J'ai très envie que tu m'accompagnes à la mer !
- Je te rappelle que j'y suis déjà allé et que j'ai fini trempé de la tête au pied, marmonne le mi-humain.
- Ezel... soupire Analah en levant les yeux au ciel. Nous avons tous fini trempé. Mais s'il te plaît, allons-y !
- Tu as invité les autres pour qu'ils voient l'échec cuisant que je vais me prendre face à la mer ? lui demande ironiquement le jeune homme.
- Mais bien sûr que non ! s'exclame Analah excédée. Allez, viens !"
Analah lui rattrape son bras et le tire vers la maison de ce dernier, afin qu'il se change. Une fois arrivés, la jeune femme le pousse à l'intérieur de sa chambre puis l'oblige à aller se changer.
"Je vérifierai !" ajoute-t-elle en fermant la porte.
Ezel pâlit en se demandant ce que sa belle pourrait inventer pour vérifier qu'il soit bien en maillot.
"Oh au fait, reprend Analah en ouvrant brusquement la porte, tandis qu'Ezel s'écarte en sursaut, ayant failli l'avoir en pleine tête. Tu as cinq minutes pour te changer."
Aussitôt dit, aussitôt fait. A peine la jeune femme avait-elle fermé la porte qu'Ezel s'était rué sur son armoire pour se changer. Il attrape son maillot qu'il n'avait pas porté depuis au moins deux ou trois ans, et soupire de soulagement en voyant qu'il est toujours à sa taille. Il attrape ensuite son T-shirt et l'enfile. Il termine par mettre un short par-dessus son maillot.
Une fois prêt, il sort. Analah l'attendait au salon, une bouée dans la main. Lorsqu'elle entend Ezel arriver, elle lève la tête et sourit, satisfaite.
"Parfait ! s'exclame-t-elle. Allons-y !"
Elle l'empoigne une nouvelle fois par le bras et le fait sortir. Arrivés à la moitié du chemin en direction de la plage, Ezel s'était dégagé de la poigne d'Analah et l'avait suivi docilement. Bien qu'il ne soit pas de nature soumis, il savait qu'il n'avait pas le choix. C'était la vengeance personnelle de la jeune femme pour la remarque d'Ezel il y a quelques jours, lors de la sortie à la plage avec les quatre autres.

Ils arrivent très vite à la plage. Une fois sur le sable fin et chaud, Ezel regarde la mer et pâlit. Analah lui ordonne d'enlever son T-shirt et son short, ce qu'il fait. Il attrape ensuite la bouée, la met puis s'approche de l'eau.

Plage de Myrhavir, instant présent

C'est donc ainsi qu'Ezel s'est retrouvé face à l'eau, à seulement trente centimètres de l'eau. Il sent le regard pesant de sa bien-aimée sur son dos et il soupire.
Il sait qu'Analah ne le laissera pas tranquille. Mais alors qu'il broie le noir, une idée surgit dans ses pensées : il pourrait toujours se venger plus tard.
"Allez, Ezel ! Tu peux le faire !" lui crie la voix d'Analah.
Il se retourne pour lui lancer une réplique cinglante quand il se fige sur place, tétanisé par ce qu'il voie. En effet, Syl, Toril, Arakan et Deyn avaient rejoint la jeune femme, alors que cette dernière lui avait assuré qu'ils ne seraient pas là. Ezel fait donc demi-tour pour crier sur Analah.
"Je croyais que les autres ne seraient pas là ?
- Ils ne devaient pas l'être, répond Analah exaspérée. Ils n'étaient pas censés être là, et encore moins être au courant de ce que j'avais prévu. Mais je vois que les nouvelles vont vite, dans la ville..."
Ezel se remémore le trajet puis se souvient de la bouée qu'il porte autour de sa taille. Deyn, ravi de pouvoir embêter le mi-humain, lui lance, narquois :
"Ben alors, Ezel ? On sait pas nager ?"
Le forgeron éclate de rire et Ezel doit faire appel à toute sa volonté pour ne pas lui mettre son point dans la figure. Sous le regard insistant de sa belle, le mi-Sélénite fait volte-face pour se rapprocher de l'eau. Il prend une grande inspiration puis met un pied dans l'eau. Après avoir hésité quelque seconde, il met son deuxième pied.
"Avance de quelques pas !" lui crie Analah.
Il se raidit instinctivement avant de faire quelques pas. Il s'arrête lorsque l'eau atteint ses chevilles. Il frissonne tandis que le vent caresse sa peau nue, mais, quand il sent quelque chose dans l'eau le frôler, il prend peur et tente de faire demi-tour pour rejoindre la plage.
Je dis bien tente car, lorsque le mi-humain essaye de se retourner, il trébuche sur lui-même et s'étale dans l'eau, la tête la première. Il entend des éclats de rire depuis la plage et se relève en grimaçant. Il sort complètement de l'eau et fusille le groupe du regard.
"Analah ! crie-t-il furieux. C'est la dernière fois que je-"
Il ne finit pas sa phrase car il fut d'un coup dans le noir. Il s'aperçoit ensuite que c'est une serviette qui avait caché ses yeux et qui pendait lamentablement sur sa tête, couvrant son visage. Il enlève la serviette de couleur bleue et fusille ses cinq compagnons qui riaient de plus belle.

Analah sèche ses larmes puis se lève. Elle rejoint Ezel et, prenant la serviette des mains de ce dernier, la déplie entièrement avant de la lui tendre.
"Sèche-toi avant d'attrape froid. L'air se fait de plus en plus frais et tu es tout mouillé."
Le jeune homme ne se le fait pas dire deux fois : il se sèche en quatrième vitesse puis attrape ses habits que lui tend la jeune femme. Il enfile son T-shirt et son short et soupire, soulagé.
Il s'assoit sur le sable et demande :
"Au fait, qu'est-ce que vous faites là, vous autres ?
- On voulait savoir si tu allais réussir à vaincre ta peur de l'eau, ricane Arakan. Quand les villageois t'ont vu partir avec Analah, une bouée avec vous, ils ont compris. Quand on a croisé certains, ils nous ont dit que vous étiez partis pour la plage, alors on est venus. Faut dire que c'était marrant."
Ezel le fusille du regard, mais alors qu'il allait lui répondre, Analah l'interrompt, tout sourire :
"Bon. Qui va être le prochain sur ma liste pour une virée à la mer ?"

__________________
Et voilà le deuxième OS, qui est la suite de celui du concours !
Non, ce n'est pas un Two Shot, puis que celui-là est un OS à part entière.
J'ai simplement utilisé l'image du concours de dessin pour avoir en personnage principal Ezel et faire une suite à mon OS du concours.

Enfin bref, j'espère que ça vous z plu !
Salut ! o/

OS MyrhavirWhere stories live. Discover now