OS 3 - La plage

48 2 0
                                    

La plage.
C'est un endroit magnifique où sable et mer se rencontrent. Énormément de gens y vont pour bronzer, se baigner, se détendre. Beaucoup de gens y passent leur été, d'autres y viennent seulement pour une ou deux semaines avant de repartir, pour y revenir un ou deux ans après.

Pour ma part, j'y suis déjà allée plusieurs fois allée chaque été, à la plage. Quand j'étais petite, on y passait tout l'été, et on revenait deux semaines avant la rentrée en septembre. Au fur et à mesure que les années ont passé, on y allait de moins en moins longtemps. Et pourtant, on continuait d'aller à la plage chaque année.
Mes parents réservaient toujours une ou deux semaines, parfois trois, pour y aller. Les années ont passé, donc, et j'ai eu l'âge d'y aller moi-même. Pourtant, dès que je parlais d'aller passer des vacances à la mer, mes parents réservaient sur le champ des vacances.

La plage.
C'est un endroit où les gens s'amusent, autant les grands que les petits. Tout le monde aime sentir le soleil sur sa peau. Peut-être moins les coups de soleil, mais c'est toujours agréable de sentir la chaleur du soleil et la douce brise du vent venant de l'eau.

Pour ma part, j'y ai rencontré plusieurs de mes amours de vacances, surtout pendant ma période d'adolescence. Après s'être quitté, on restait en contact. Quand on ne se voyait pas l'année suivante, on se donnait des nouvelles tous les jours pour raconter nos vacances.
Je me souviens de l'année dernière, où j'ai revu tous mes amours de vacances : ils étaient trois, en tout. Lilian, Mathys et Noé. Je les ai revus tous les trois, plus beaux qu'avant. C'était assez surprenant de les voir tous les trois ensemble au même endroit et même endroit, mais on s'était bien amusé.
Cette fois-là, j'ai décidé de rester plus longtemps. Papa et Maman avaient eu du mal à me laisser, mais il ont fini par accepter quand ils ont vu ma meilleure amie de vacances, Célia.

J'ai passé deux semaines tranquilles avec eux quatre. Et puis... Et puis, il s'est passé quelque chose de terrible, qui a brisé notre amitié. Je me souviendrai à jamais de ce qui a brisé notre amitié. M'a brisée.

La plage, quelque part sur Terre, un an plus tôt

"Anaaaaa ! crie une voix féminine que je reconnais parfaitement. Attends-nous !"
Je me retourne et souris en voyant Célia et les trois garçons arriver. Noé est le premier à arriver jusqu'à moi. Il me serre dans ses bras et je me mets à rire.
"Noé, on s'est vu hier.
- M'en fiche !"
Ses yeux sombres sont rieurs. Noé est un beau garçon : il a les cheveux châtains, attachés en tresse, et les yeux bruns, avec quelques éclats noisette/ambre. Sa peau est foncée, signe de son métissage. Son père est africain et sa mère française. Aujourd'hui, comme tous les jours lorsqu'un se rejoint à la plage, il est en maillot de bain et torse nu. Son collier avec un coquillage s'agite sous le vent.
"Eh, laisse-la nous un peu, Noé !"
Je me retourne pour voir Lilian arriver. Il me prend aussi dans ses bras, m'arrachant de ceux de Noé.
"C'est quoi ces élans d'affection ? demandé-je en riant. Vous savez, on s'est vu hier, hein !
- Ouais, mais même ! Tu peux partir à tout moment, alors on profite !"
Je lève les yeux au ciel puis tente de sortir de son étreinte. En vain. Je lève la tête vers mon ami. Lilian a les cheveux blonds platine, et les yeux bleus océan. Il a la peau blanche et, comme Noé, est en maillot et torse nu. Son collier - on a tous un collier - se balançait lui aussi au gré du vent.
"A mon tour !"
Mathys se précipite vers nous et m'éjecte des bras de Lilian, prisonnière des siens.
"Mathys ! m'écrié-je. Tu m'étouffes !
- Désolée, princesse."
Il desserre son étreinte tandis que je le fusille du regard. Mathys m'adresse un sourire rayonnant et je ne peux que fondre : ses cheveux sont bruns sont attachés en catogan, ses yeux sont vert et il a la peau bronzée. A tomber.
"Et moi, on m'oublie ?"
Je me fais une nouvelle fois arrachée d'une paire de bras pour me retrouver dans une autre.
"Célia !"
On manque de tomber puis on éclate de rire. Ma meilleure amie de vacances - ma deuxième meilleure amie - m'étouffe.
"C-Célia ! bégayé-je. J-J'arrive pas à respirer !
- Oh, désolée, Ana !"
Célia s'écarte de moi, me libérant de son étouffante mais non moins chaleureuse étreinte. Elle attache ses cheveux auburn en une queue de cheval haute et ses yeux ambres et noisettes me fixent avec un regard malicieux. Elle a la peau légèrement plus foncée que celle de Lilian, et son maillot de bain, rouge comme le mien, fait ressortir sa peau.
"Bon, on va à l'eau ? demande Célia en terminant sa queue de cheval.
- Ouép ! s'exclame Mathys en me soulevant.
- Eeeeeh ! Matty, lâche-moi !"
Matty. C'est le surnom que je lui ai toujours donné. Peu après être ressortie avec Mathys - trois ans ont passé depuis la fin des vacances où nous sommes sortis ensemble -, j'ai appris que Lilian et Noé avaient eux aussi des sentiments pour moi. Je me souviens qu'après l'annonce du fait que Matty et moi sortons ensemble, il y avait eu un grand malaise.
Je chasse ces pensées de mon esprits et tente de me libérer de Mathys, qui s'approchait à grands pas de l'eau.
"Mathys, non ! hurlé-je, tandis qu'il entrait dans l'eau. Non !"
Mais mes cris sont vains : en effet, il me jette à l'eau. Je ressors en crachotant et en toussant, sous ses rires.
"Tu vas me le payer !"
Je me jette sur lui et parviens à le faire couler. Il ressort lui aussi en toussant et j'explose de rire avec Noé qui avait tout suivi. Lilian et Célia s'amusaient à se faire couler.
"Vengeance !"
Je parviens à l'éviter en prenant comme bouclier Noé, qui proteste. Mais Mathys lui lance de l'eau à la figure et Noé est finalement obligé d'en prendre parti.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 19, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

OS MyrhavirWhere stories live. Discover now