Chapitre 4: Une rencontre

8.1K 457 85
                                    

Photo de Rose en média

Claire

Quand je me réveillai Luc dormait encore et nos corps étaient si proche l'un de l'autre que je ne pouvais pas bouger sans le réveiller. Je restai donc sans bouger mais je finis par avoir des crampes du coup je le réveillai.

-Luc, Luc debout je pense qu'il est temps que l'on retourne en cours.

-Oui, oui... Tu as dis quoi ?

-Qu'il faut qu'on aille en cours !!

-Ah oui les cours !

-Debout !

Il se leva puis m'aida à retrouver mon équilibre puis nous commençâmes à marcher. Luc avait les yeux tout rouges d'avoir pleuré mais il ne pourrait pas le cacher donc autant qu'il y aille comme ça.

Une fois arriver en haut il me regarda, repris sa respiration, toqua et quand il entendit entrez il ouvrit la porte. Tout les yeux se tournèrent vers nous puis M.Gabet nous dit de nous asseoir et de recopier ce qu'il avait écrit pendant l'heure où nous dormions. Je m'assis donc à côté d'Elisabeth, une fille de Restinclières que je n'avais jamais vu auparavant et de Lexia qui habite à Sussargues et que je connaissais bien. Je demandai donc à cette dernière de me passer son cahier pour que je puisse tous recopier, elle me le donna sans aucune hésitation. Cette fille était vraiment très gentille, elle était douce et discrète contrairement à sa voisine Zoé qui avait l'air gentille mais qui me ressemblait plus. Bref revenons à nos moutons ! Une fois que j'eu fini de copier la sonnerie retentit et le prof nous laissa sortir alors que je ranger mais affaire celui-ci dit:

-Mlle Lavigne et M.Salvat restez quelques instants sil-vous plait et venez me voir.

Une fois qu'il n'y eu plus personnes il recommença à parler:

-Ecoutez-moi, je ne sais pas ce qu'il c'est passer je ne connais pas tous les détails de l'histoire mais Madame la principale est passé toute à l'heure pour me dire que vous risquiez d'avoir du retard. Je voulais simplement vous dire que si vous vouliez parler à quelqu'un de vos problèmes je suis là pour ça. Vous pouvez y aller.

Je ne sais pas lequel de nous deux était le plus pressé de partir mais je sais que nous devions courir si l'on ne voulait pas rater notre bus et comme je ne savais pas quel était celui que nous devions prendre je décidai de suivre Luc. Il monta dans le troisième bus, je fis donc de même. Je saluai le chauffeur puis je cherchai une place, il en restait plus qu'une à côté d'une jeune fille vraiment canon mais qui avait l'air dans la lune. Je lui demandai si je pouvais m'installer à côté d'elle et elle me répondit que la place était libre puis elle me parla:

-Tu t'appelles comment ?

Je n'avais pas vraiment envie de lui parler mais je trouver cela impolie de ne pas lui répondre donc je lui dit:

-Claire Lavigne et toi ?

-Rose Barce. C'est toi qui est tombé dans les pommes aujourd'hui et qui a dormi à l'infirmerie avec Luc Salvat ?

-Oui et oui. Tout le monde est au courant pour notre sieste à l'infirmerie ?

-Euh... oui je crois. Mais tu sais tu n'as aucune honte à ça, Luc est un des mecs les plus populaires du collège mais cela reste un mec.

-Hum génial ! Sauf que c'est mon ancien meilleur ami ! Mais au fait ou est-il ?

-Ton ancien meilleur ami ? C'est à dire ? Surement au fond du bus entrain de peloter Anna sa petite copine et la pire peste qu'il existe !

Nous nous retournâmes toute les deux pour vérifier ses dires et nous vîmes qu'elle avait tort. Il y avait bien Anna qui embrassait un mec mais ce mec n'était pas Luc, c'était Sacha un de ses amis.

Je descendis du bus quelques minutes plus tard en même temps que Rose qui n'habitait pas loin de chez moi et que Luc qui habitait en face.

Luc

Une fois descendu du bus je commençai à marcher à côté de Claire et je la regardai toute les trente secondes, elle était tellement belle, ces longs cheveux blonds clairs fouetait son visage parfait et soulignaient la couleur de ces yeux, marron-or qui me rendait complètement fou pétillait mais sa bouche formait une espèce de moue étrange comme si elle se retenait de rire. A un moment, elle ne put plus se retenir et éclata de rire ce qui me fit rire, quand une jolie fille rigole je ne peux pas m'empêchait de faire pareil, ce qui ne fit que redoubler son fou rire ! Je lui demandai pourquoi elle rigoler et elle essaya de parler en vain alors elle s'assit par terre pour reprendre sa respiration et me répondit:

-Tu me mates depuis 5 bonnes minutes et on dirait que tu ne vois pas que je m'en rends compte !

-Ben en fait j'étais perdu dans mes pensées.

-Et tu pensais à quoi ?

-Euh...à toi et qu'elle point tu avais changé.

-J'ai vraiment tant changé que ça ?

-Ben oui quand même en 7 ans tu es devenu de plus en plus belle !

-...

Je crois que je l'avais un peu déstabilisé, elle était rouge comme une tomate mais elle était toujours aussi canon. Nous continuâmes à marcher en silence puis une fois arrivé devant chez elle je lui touchai la main et je lui souris timidement et quand elle rentra dans sa maison elle me fit un petit signe de la main. On avait fait la paix enfin du moins pour le moment.

******

Qu'est-ce que vous pensez de mon histoire ? Aimez-vous les personnages et la façon dont j'écris ?

Je pense publier un chapitre par jour d'ailleurs que pensez-vous de la taille ? Est-ce trop long ou trop court ou de la bonne taille ?

Si ça vous plait pensez à voter, ça fait toujours plaisir !

Une amitié sans finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant