Chapitre 7: Un peu d'aide ?

5.5K 297 32
                                    

Photo de Lexia en média

Rose

Le lendemain, quand je vis arriver Claire et Luc main dans la main et épaules contre épaules je me dis vraiment qu'ils allaient très bien ensembles et que décidément Zoé avait raison, hier nous avions eu une grande discussion sur eux deux:

-Claire et Luc s'aiment on est d'accord ? m'avait-elle demandée pour entamer la conversation.

-Oui enfin je pense... D'après moi chacun aime l'autre mais aucun des deux ne veut l'avouer à l'autre ou plutôt n'a le courage de l'avouer.

-Oui, oui et qu'est ce qu'on peut faire pour les aider ?

-Non, je ne me mêlerai pas de leur affaire Zoé. C'est hors de question.

-Rose, c'est pour leur bien, à quoi ça sert qu'ils passent du temps à s'aimer sans rien se dire ?

-Mais on n'est même pas sûre qu'ils s'aiment !

-Moi j'en suis sûre mais si tu veux je questionnerai Claire demain. Toi regarde leurs faits et leurs gestes ce soir et demain matin.

-Oui mon commandant

C'est sur ces mots que notre conversation c'était arrêtée mais depuis hier je me demandais pourquoi elle m'en avait parlé et pas à Lexia, cette fille avait beau être mon amie je ne la comprenais pas toujours.

Enfin bref. Quand ils arrivèrent en rigolant et que Luc salua tout juste ses amis je me dis que l'on pourra arranger leurs affaires à ses deux amis d'enfance. Claire me dit bonjour en me faisant la bise et Luc me fis juste un sourire ce qui me convenais parfaitement. Une fois au collège je rejoignis Zoé et lui dis :

-OK pour ton plan tu m'expliqueras les détails à la récré.

A la récré, Zoé trouva une excuse pour que Lexia et Claire reste toute les deux pour qu'elle m'explique son plan.

-Alors Zoé ton plan c'est quoi ? Enfin si tu en as un !

-Oui j'en ai un et je vais te l'expliquer, il faut qu'on se débrouille pour se rapprocher des amis de Luc donc une de nous doit aller parler avec un, je propose soit Maxime, le plus innocent soit Matthieu son meilleur pote.

-Et après ?

-Après on verra.

-Bon sans vouloir te blesser ton plan et un peu pourri ! Mais comme on a que sa on va faire avec...

Je me retournai pour aller rejoindre les filles et je vis Matthieu qui s'approcha et qui me dis à l'oreille:

-Je suis OK pour vous aider !

Lexia

Zoé et Rose avaient l'air de comploter quelques choses sans moi ce qui n'était pas dans leur habitude mais bon depuis qu'il y avait Claire je me sentais un peu sur le côté par apport à elles deux.

En fin d'après-midi alors que je sortais de français en compagnie de Zoé et de Claire je me retourna, je ne sais plus pour quelle raison mais une fois retourner je beuga, c'est-à-dire que je resta là sans bouger car j'avais vu Alex arriver, en vérité il courrait droit dessus moi et avant qu'il me capte, il me fonça dessus me faisant basculer en arrière et en tombant je lui fit un croche-pied, sans le faire exprès et il tomba sur moi et à ce moment il était si près que je sentais son souffle dans mon cou. Il se releva puis s'excusa mais je lui que ce n'était pas sa faute puisque j'étais au milieu du passage (ce qui n'était pas totalement faux). Nous étions tous les deux très gênés quand il repartit je lui criai comme une andouille:

-Ce n'est pas grave Alex !

Il se retourna vers moi et me fis le sourire le plus beau du monde. Mes amies qui avait vu toute la scène comme toute les personnes qui se retrouver à cet étage, me dirent de revenir, que ce n'était pas grave mais pour moi ça l'était, j'avais perdu toute mes chances avec ce garçon déjà difficile à atteindre. J'étais très triste en rentrant chez moi le soir.

A la maison, je pris ma douche, mangea et puis commença une conversation avec Claire par SMS:

Moi: -Coucou ! Tfk. (tu fais quoi en langage SMS)

Elle: -Je parle par texto à Luc et toi ?

Moi: -Tu l'aimes vraiment n'est-ce pas ?

Moi: -Je pleure...

Elle: -Plus quand amis tu veux dire ?

Elle: -Prk (pourquoi en langage SMS)

Moi: - Oui, plus qu'en amis

Moi: -Parce que je suis triste, puisque je suis la pire des idiotes !

Elle: -Euh...je sais pas ! Je ne sais pas quel sentiment j'éprouve...amour ou amitié

Elle: -A cause de Alex ce matin ?

Moi: -Moi je sais que c'est de l'amour, je le lis dans tes yeux

Moi: -Oui...

Elle: -Si tu le dis, mais de toute façon je crois que lui ne m'aime que comme une amie

Et la conversation continua encore longtemps, moi la convainquant que Luc l'aimait en amour et elle me disant que je n'avais rien fait qui puisse gâcher mes chances (déjà très faible) que je lui plaise.

****
Coucou ! Alors déjà je vous remerciez pour le nombre de vue qui augmente, cela me fait très plaisir mais n'oubliez pas que si cela vous plait vous pouvez voter et aussi commentez pour me dire se que vous aimez (ou pas dans mon histoire). Et n'hésitez pas à la partager avec vos amis !

Une amitié sans finWhere stories live. Discover now