Chapitre 3

7.5K 387 126
                                    

A peine quelques instants plus tard, Ladybug et Chat Noir fendaient les airs, bondissant d'immeuble en immeuble au milieu des toits de Paris. Ils ne s'arrêtèrent que durant quelques secondes, se perchant au sommet d'une cheminée afin de chercher à localiser précisément l'origine du violent bruit qui les avait alertés.

- « Le Louvre », lança Ladybug d'une voix tendue, le regard fixé en direction du célèbre musée au-dessus duquel s'élevait un nuage de poussière à peine perceptible à une telle distance.

- « Bien vu, ma Lady », approuva immédiatement Chat Noir avant de s'élancer de nouveau à travers les toits d'ardoise, suivit de près par sa coéquipière.

Il fallut à peine une poignée de minute aux deux héros pour atteindre leur destination. Ils atterrirent avec un magnifique ensemble à proximité de la légendaire pyramide du Louvre, et alors qu'ils se redressaient, leurs yeux s'écarquillèrent de surprise. Nul besoin de chercher plus longtemps l'origine du vacarme. Une immense statue se dressait à présent au milieu de la place, à un endroit auparavant vierge du moindre ornement.

Et elle bougeait.

La gigantesque sculpture de pierre avançait à pas lents, mètre par mètre. Elle pliait tout d'abord laborieusement l'un de ses genoux strié de fissures afin de soulever l'un de ses pieds, levant ce dernier encore et encore pour le laisser ensuite tomber au sol avec fracas, avant de réitérer le geste avec la jambe suivante. Tandis qu'elle poursuivait sa pénible progression, son poids faisait se fendiller les pavés avec de sourds craquements, soulevant au passage de fins nuages de poussière.

- « Pfiouuu, costaud », siffla Chat Noir entre ses dents, estimant rapidement la taille de leur adversaire à une demi-douzaine de mètres.

Il ignorait encore s'il s'agissait bien là de la victime du Papillon, mais quoi qu'il en soit, les deux héros ne pouvaient décemment pas laisser cette statue ravager les rues de Paris. Sortant son bâton télescopique pour l'allonger ensuite d'un mouvement sec, Chat Noir se ramassa légèrement sur lui-même, s'apprêtant à s'avancer à la rencontre de cet imposant adversaire.

Le jeune homme était sur le point de bondir dans les airs quand la main de Ladybug se posa vivement sur son épaule, l'interrompant dans son geste. Un mouvement en périphérie de son champ de vision avait attiré son attention.

- « Attention, sur la gauche », lui lança-t-elle rapidement.

Fonçant les sourcils, Chat Noir suivi le regard de sa coéquipière, pour apercevoir une silhouette s'avancer dans leur direction. Le nouveau venu avait définitivement une apparence humanoïde, mais sa peau était marbrée de taches de couleurs vives tandis que son visage et ses membres étaient composés d'étranges formes géométriques.

Avant même que le jeune héros n'ait pu commenter cette surprenante apparition, une nuée de visiteurs affolés s'échappait du musée telle une volée de moineaux, fuyant devant un homme monté sur un cheval blanc. Ce cavalier fièrement vêtu d'un somptueux costume semblait sortir tout droit d'une reconstitution historique, et en y regardant de plus près, son épiderme semblait marqué par d'étranges marbrures évoquant des coups de pinceau. Il poursuivi sa folle course avec une superbe indifférence, galopant à toute allure avant de faire brutalement piler sa monture au milieu de la place. L'animal se cabra d'un mouvement arrogant, fouettant rageusement l'air de ses sabots tout en secouant sa blanche crinière.

Durant cette orgueilleuse démonstration, la gigantesque statue de pierre avait poursuivi son chemin vers la bordure de la place, arrachant à présent des lampadaires avec autant d'indifférence que s'il s'agissait de mauvaises herbes, tandis qu'un bruit de métal qui se déchire emplissait les airs.

La chasse au Papillon - Miraculous FanfictionWhere stories live. Discover now