Chapitre 11

4.8K 275 139
                                    


Debout à l'entrée du salon, les deux adolescents échangèrent un bref regard, déconcertés par les paroles du vieil homme.

Plus précisément, par la façon dont il les avait appelés.

Ni l'un ni l'autre n'osaient formuler ce qu'ils pensaient à voix haute, mais bien qu'ils sachent pertinemment qu'ils étaient en présence du Grand Gardien, c'était pour eux une sensation extrêmement étrange que d'être appelés par le nom de leurs héroïques alter-egos alors qu'ils étaient sous leurs apparences de simples lycéens. L'inverse était déjà arrivé, Nino et Alya les appelant parfois par leurs véritables prénoms quand ils étaient certains d'être à l'abri des oreilles indiscrètes, tout comme les deux héros eux-mêmes le faisaient parfois entre eux, mais ça, c'était tout à fait inédit.

Après un léger instant de flottement, Adrien et Marinette se décidèrent enfin à entrer dans la pièce. Ils s'approchèrent à pas lents de l'homme qui les attendait avec une expression encourageante, avant de finalement s'assoir en tailleur face à lui, imitant instinctivement la position de leur hôte. Ne manquant manifestement pas de noter la nervosité des deux jeunes gens, l'occupant de l'appartement leur adressa un sourire rassurant, tandis que Plagg et Tikki s'extrayaient respectivement de la poche de la chemise d'Adrien et du sac de Marinette.

- « Grand Gardien », le saluèrent-ils à l'unisson, Plagg faisant soudain preuve d'une surprenante déférence tandis qu'il effectuait une respectueuse courbette en direction du vieil homme.

- « Plagg, Tikki. Je suis ravi de vous revoir », répondit ce dernier d'une voix posée, tout en inclinant la tête comme pour marquer toute l'estime qu'il portait aux deux petits êtres. « Jeunes héros, je suis le Grand Gardien », poursuivit-il à l'attention d'Adrien et de Marinette, « mais vous pouvez m'appeler Maitre Fu. C'est un honneur et un plaisir de vous recevoir. »

Impressionnés, les deux adolescents restèrent un instant muets, avant de se présenter à leur tour comme étant Adrien Agreste et Marinette Dupain-Cheng, plus par volonté d'amorcer la conversation que par réelle nécessité. Au vu des noms par lesquels il les avait appelés quand il les avait aperçus et de l'absence de surprise qu'il avait manifestée en voyant leurs kwamis surgir de leurs cachettes respectives, les lycéens ne doutait pas un instant que l'homme savait parfaitement qui ils étaient avant même qu'ils n'aient fait ne serait-ce qu'un pas dans la pièce. Ils n'arrivaient pas encore à se départir d'une certaine nervosité face à cette idée, tentant lentement de digérer le fait que le Grand Gardien en savait probablement beaucoup plus sur eux qu'ils ne l'auraient cru avant de venir ici.

Plagg et Tikki, au contraire, semblaient quant à eux parfaitement à l'aise, voletant dans les moindres recoins de la pièce avec l'aisance née d'une longue habitude. Le fait de voir leurs kwamis si peu troublés par la situation apportait un certain réconfort aux deux adolescents, qui se détendirent peu à peu sous le regard indulgent du Grand Gardien. Ce dernier leur proposa même du thé et des gâteaux, que Marinette et Adrien acceptèrent timidement.

- « Et donc, vous connaissez notre double identité », constata Adrien, essayant de réamorcer la discussion après un pesant silence, qui s'était éternisé bien plus longtemps qu'il ne l'aurait souhaité.

- « Chat Noir et Ladybug », approuva le Grand Gardien, répétant une fois de plus le nom de leurs héroïques alter-egos. « Je suis au courant depuis le début. »

- « D-Depuis le début? » releva Marinette en haussant un sourcil intrigué, tout en manquant de peu de s'étouffer avec une gorgée de thé.

Un malicieux sourire éclaira le visage du vieil homme, son expression se faisant soudain curieusement semblable à celle de quelqu'un qui a enfin la triomphante occasion de raconter une croustillante anecdote, après l'avoir précieusement gardé pour lui en attendant le moment idéal. Leur vénérable hôte se tourna vers une Marinette rouge d'embarras, qui tentait d'étouffer aussi discrètement que possible la quinte de toux provoquée par le thé.

La chasse au Papillon - Miraculous FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant