Chapitre 2

60 6 2
                                    

 
Son plateau repas rempli, Harry s'installa à une table du self, habitué à prendre cette place assez reculée des autres et beaucoup plus tranquille, les rires et ragots à quelques tablées de lui.
Sans un regard à quiconque, le bouclé commença son déjeuner. Un jeune homme brun à la peau hâlée débarqua rapidement et prit place en face de lui. Il lui adressa un simple sourire et mangea de même.
C'était toujours pareil entre eux. Ils déjeunaient ensemble lorsque leur emploi le permettait et parlaient peu. Le bouclé en savait beaucoup sur son ami contrairement à ce dernier qui ne savait que le strict nécessaire sur cette tête bouclée. Harry n'était pas bavard, le jeune homme avait fini par le comprendre depuis qu'il l'avait rencontré pour la première fois en Septembre dernier.
En jetant un vague regard à la table où se retrouvaient les sportifs tous les jours, il fit part à son ami :
- J'ai comme l'impression qu'il y a de l'eau dans le gaz chez les sportifs.
Harry haussa simplement les épaules. Même s'il savait ce qu'il se passait, ce n'était pas son problème.
- Tu m'écoutes, Harold ? l'interrogea son ami en fronçant les sourcils.
- Zayn, souffla le bouclé.
- Avoue quand même que c'est bizarre que Louis et Niall ne soient pas là alors qu'il y a Lisa.
Par automatisme, Harry avait choisi de s'asseoir dos à leur table pour éviter de rencontrer le regard de biche de la fameuse Lisa. Elle ne devait sans doute pas avoir son si grand sourire qu'elle arborait chaque jour comme si la vie était un cadeau tombé du ciel. Ce comportement exaspérait tant le jeune homme.
- Tu crois qu'il est courant ?
Harold soupira. Il aurait bien voulu oublier cette soirée du nouvel an pendant laquelle il avait ramassé un Louis déboussolé et bourré. Cependant, c'était peine perdue. Comment pouvait-il oublier alors qu'il n'avait fait que le croiser toute la matinée ? Et puis, voir le garçon avec des petits yeux et clairement pas au mieux de sa forme attisait la colère du bouclé envers Lisa. Il avait vu la vérité venir mais il ne pensait pas que le capitaine de l'équipe de football serait aussi atteint. Harry l'avait toujours un peu admiré depuis qu'il avait fait sa rentrée cette année. Les yeux bleu expressifs de Louis Tomlinson l'avaient retourné et il s'en était tout de suite voulu. Et lorsque Lisa était venue vers le bouclé, il avait directement saisi que ce passionné de foot était en réalité adorable. Les semaines étaient passées et le jeune homme avait pu apercevoir que tout le monde semblait apprécier Tomlinson. Même Zayn.
Aujourd'hui, la joie de vivre du capitaine avait bien disparu.
- Il a dû l'apprendre, c'est tout, lâcha Harold.
- Styles, tu dois savoir quelque chose. Tu sais toujours tout.
- Des fois, j'aimerais bien justement ne rien savoir.
Le bouclé était fatigué de connaitre les moindres histoires de Lisa qui venait le voir dés qu'elle le souhaitait, le comptant aisément dans ses plus proches amis, -enfin c'était ce qu'il se pensait car comment pouvait-elle lui raconter tant sur elle sans qu'il le soit-. Il n'était pas ami avec elle, non. Elle, elle le pensait pourtant. A cause d'elle, il connaissait tout sur les gens malgré qu'il essayait tant bien que mal de lui montrer qu'il en avait strictement rien à faire de toutes les histoires qu'elle racontait, croyant que c'était hyper important de savoir. Elle le collait tant ces derniers jours qu'il se réjouissait qu'elle ne soit pas venue le voir de la matinée. Néanmoins, cela ne semblait plus trop tarder, devina-t-il en voyant la tête baissée de cette dernière.
- Elle va finir par te lâcher, dit Zayn.
- Tu n'as qu'à la draguer maintenant qu'elle est célibataire, proposa le bouclé.
- J'avais raison, tu sais quelque chose ! Louis et elle ne sont plus ensemble ?
Harry envoya un regard blasé à son ami. Tout concordait, lui-même l'avait dit.
- Qu'elle soit célibataire ou pas, non merci. Elle parle beaucoup. Sérieusement, je ne sais pas comment Louis faisait pour la supporter.
- Ça allait faire 3 ans qu'ils étaient ensemble.
- Wow. Tu vois que ça t'intéresse, finalement, ce qu'elle te raconte ! s'esclaffa son ami.
Le bouclé leva les yeux au ciel. Elle lui avait rappelé un nombre incalculable de fois qu'ils allaient bientôt fêter leur trois ans que l'information avait fini par rentrer.
- Maintenant, bon courage pour les pleurs, se moqua Zayn.
- Je préfère éviter ça.
Constatant que Lisa était en train de ranger ses affaires sur son plateau, Zayn et Harry se levèrent et déposèrent le leur avant de quitter le self. Tout en fermant leur manteau pour les protéger du froid du mois de Janvier et de quelques flocons de neige qui étaient apparus deux jours plus tôt, ils se dirigèrent à l'extérieur du lycée au seul endroit où les lycéens fumeurs étaient autorisés à répondre à leur addiction. Ou pas.
La première chose que le jeune homme aux yeux verts remarqua fut l'endroit presque désert. Quelques personnes étaient appuyés contre le grilles tandis que d'autres bougeaient, essayant de résister au froid.
Par habitude, Harry et Zayn dégainèrent une cigarette de leur paquet et l'allumèrent aussitôt. Tous les deux profitèrent de ce moment de tranquillité avant de devoir retourner en cours. Toutefois, ce moment de tranquillité fut bien court pour le bouclé qui se permit de froncer les sourcils en apercevant une fois de plus Louis, accompagné du blond habituel qu'il ne connaissait pas plus que cela. Cela ne suffisait pas qu'il soit dans sa classe, il fallait qu'une fois de plus le capitaine se trouve ici alors qu'il ne fumait clairement pas. Et pourtant.
- Allez, Niall ! Donne-moi ça.
- Même pas en rêve ! rétorqua le blond.
Louis souffla d'impatience. Il avait visiblement besoin de se changer les idées et Niall n'allait certainement pas l'aider à se bousiller la santé pour un chagrin d'amour.
Contre toute attente, le brun se fraya un chemin jusqu'au bouclé, mal à l'aise. Le vert rencontra le bleu.
Intimidé par son vis-à-vis, Louis tenta vainement de le regarder dans les yeux et de demander :
- T'aurais une clope ?
Le concerné faillit s'étouffer. Depuis quand Louis fumait ? Et encore plus bizarre, depuis quand il le remarquait et s'adressait à lui ?
- Pardon ?
- S'il te plait, Harry.
Harold soupira. Il n'allait pas être témoin de ça. Non, ce n'était pas possible.
- Je t'ai déjà dit que je ne voulais pas être responsable de ...
- Ouais, peut-être, l'interrompit-il. N'empêche que ça serait sympa que tu m'aides, là.
- Pas cette fois, murmura-t-il à peine pour que seul Louis l'entende.
Sans rien dire de plus, le bouclé s'éloigna en quelques enjambées, évitant par la même occasion Lisa qui le cherchait avec ses yeux de chiot perdu. Il se cala près de sa prochaine salle et attendit que le temps passe, se remémorant qu'il ne serait plus seul en rentrant chez lui. Blue l'attendrait en boule sur le canapé. Cette seule pensée le fit sourire.

Retiens-moi (L.S)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant