Chapitre 5

47 3 0
                                    

 

Une voiture se gara doucement devant la maison Styles. Le conducteur pensa directement à couper le contact, espérant probablement que son "ami" l'invite à rentrer, à passer encore quelques minutes en sa compagnie. Toutefois, ce fut le contraire. Le jeune homme souhaitait quitter cette voiture et rester loin de lui.
— Hum. On se voit demain, alors ?
— Quoi ?
Prise au dépourvu, le bouclé fronça les sourcils, marquant sa surprise. Certes, il avait accepté de l'aider avec Lisa mais il n'avait jamais stipulé qu'ils allaient se voir le lendemain.
— Et bien, oui. Mais si tu fais quelque chose d'autre demain, on peut décaler, déclara-t-il, bien gêné dorénavant.
— Ce n'est pas ça le problème, soupira Harry en passant ses doigts dans ses cheveux afin de les remettre en place après avoir détaché sa ceinture.
— Alors c'est "oui" ?
— Oui. De toute manière, je n'ai rien d'autre à faire.
— Super !
Même si le garçon tentait tant bien que mal de cacher son enthousiasme, le ton de sa voix était très explicite.
— Tu sais, Louis, je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire de plus, hein. Elle te veut encore alors bon.
— Oui mais je veux que ... qu'elle comprenne ! Il est hors de question qu'elle me trompe encore une fois.
— Alors dans ce cas, ne te remets pas avec elle, souffla le bouclé.
— Je croyais que tu voulais m'aider.
Harry fondit devant le ton enfantin qu'il avait pris. Comment pouvait-il refuser, maintenant ? De plus, il lui avait proposé son aide alors il ne serait clairement pas crédible s'il disait le contraire une heure plus tard.
— C'est le cas. Je pense juste que ta sœur a raison. En revanche, c'est ta vie alors tu fais ce que tu veux.
— Je croyais que tu te préoccupais plus de ma vie, tu vois.
Étonné par la franchise de Louis, Harry voulait à tout prix décamper d'ici. Néanmoins, il allait passer pour un imbécile s'il ne lui répondait pas. Et il était bien hors de question que le capitaine de l'équipe du lycée, qu'il avait vu dans le pire de ses états, puisse avoir le dernier mot.
—Tu veux parler de quoi, au juste ? Parce que comme je te l'ai dit, je ne voulais pas être témoin de ...
Le garçon l'interrompit en secouant la tête. Cette soirée avait été horrible mais ça avait été aussi une soirée différente des autres parce que, pour une fois, quelqu'un avait osé lui dire qu'il ne se préoccupait que de sa petite personne. Une grande première.
— Tu voulais pas que je me bousille la santé. Tu sais, mes poumons.
Amusé par la réaction que le bouclé arborait, c'est-à-dire une gêne visible puisque les joues de son "ami" devenaient soudainement plus rosées. Il avait voulu être plus fort que Louis, mais il avait lamentablement échoué. Il aurait dû y penser avant. La clope.
— J'avais complètement oublié cet épisode-là, où tellement anéanti par la rupture, tu as voulu essayer quelque chose de mauvais.
Harry n'osait pas le regarder. A vrai dire, il s'en voulait déjà de lui faire croire que ce moment-ci avait été si peu important qu'il l'avait oublié, alors il était pas question qu'il voit dans ses yeux qu'il pensait tout le contraire. Oh non, il n'avait pas oublié ça.
— En réalité, Louis, ça serait idiot de ta part. Tu es capitaine et tu dois montrer le bon exemple, non ?
Malgré lui, le garçon hocha la tête. Être capitaine de l'équipe de football lui donnait beaucoup de responsabilités mais cela ne voulait pas dire qu'il devait être parfait à chaque fois. Il ne l'était clairement pas.
— Et puis, tu es bien trop doué sur le terrain pour ruiner ça.
— Serait-ce un compliment ? demanda-t-il en souriant largement.
— Prends-le comme tu veux.
Le bouclé mordit légèrement sa lèvre inférieure. Il passait carrément beaucoup plus de temps qu'il avait prévu dans cette voiture. Mais que fichait-il, à la fin ?
— Bref, on se voit demain, alors ?
— Oui. Je viens te chercher vers quatorze heures ?
Le jeune homme se contenta d'un sourire sorti de nulle part en signe de réponse. Puis, il ouvrit la portière sans lui jeter un regard et rejoignit rapidement sa maison, entrant presque dans la précipitation. Cependant, Louis le suivit quand même des yeux, et redémarra une fois sûr qu'il était sain et sauf.

Retiens-moi (L.S)Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora