Chapitre I: Le mauvais pressentiment d'une étoile

113 14 2
                                    

En 3019, cent-dix-neuf ans après la catastrophe.

Sortis de mon cours de combat, je me dirigeai vers le bus qui attendait. Une fois à l'intérieur, je sortis ma feuille toute froissée et commençai à lire. Des devoirs, toujours des devoirs.

"Quand les hommes ont commencés à s'installer dans le Bas-Monde, ils ont découvert une nouvelle technologie. Mais cette technologie était fragile et peu de personne s'avait comment l'utiliser. Lors de la catastrophe, les humains se sont retrouvés avec cette toute nouvelle technologie, qu'ils ne connaissaient pas assez. C'est ainsi qu'ils ont dû en créer une autre, plus performent et plus maniable. Grâce à cette technologie, presque tout est possible à présent. Nous avons pu créer des véhicules volants, des robots serviteurs, des bêtes de ferrailles..."

Ce texte est vraiment barbant, je sais déjà tout ça! Je rangeai ma feuille et sortis du bus. Peut-être devrais-je me présenter? Ashley Fesray, jeune fille de seize ans, qui a perdu ses parents il y a deux ans. Il n'y a rien d'autre à savoir de moi. Je ne suis qu'un grain de poussière dans ce monde.

Je rentrai dans mon domicile. Hope était déjà là, observant la vue depuis la baie vitrée. J'ai oublié de vous en parlez. Hope est mon frère, nous sommes de faux jumeaux, mais nous nous ressemblons quand même. Pour pouvoir survivre, nous faisons un petit boulot le samedi, cela nous permet de vivre.

-Encore à rêvasser?

-J'ai un mauvais pressentiment. Comme s'il allait se passer quelque chose.

La sonnette retentit. J'accourus ouvrir, Hope sur mes talons, et découvris trois hommes sur mon pallié. Deux soldats et un représentant de la CANTUM, une organisation au service de LICUS. Le représentant était un homme assez âgé, mais qui imposait le respect.

-Mlle et M Fesray, nous souhaitons que vous nous suiviez. LICUS a décidé de faire des tests sur toutes les personnes de moins de dix-huit ans, afin de voir comment l'humanité évolue. Vous faîtes partis du projet.

-D'accord, dans ce cas, pouvons-nous prendre quelques affaires? demandai-je.

-Il est préférable oui, vous ne reviendrez pas ici avant quelques jours.

J'acceptai et me dirigeai vers ma chambre. J'attrapai le sac de mon père, dernier souvenir de lui et le remplis d'affaires en tout genre. Je ressortis, Hope m'attendait et me chuchota au passage.

-Peut-être est-ce ça, mon mauvais pressentiment.

Je le regardai, inquiète. Ces yeux étaient remplis de peur et d'interrogation. Ces tests ne me disent rien qui vaille. Nous sortions et suivions le représentant jusqu'à un bus volant. Une vingtaine d'adolescents étaient déjà là. La tête baissait, les épaules lâchaient, ils avaient tous l'air inquiet. Pourquoi être inquiet pour des tests? Il est vrai, je le suis aussi, mais pourquoi? Ce que je n'avais pas remarqué, c'était les soldats aux quatre coins du bus. A croire qu'ils sont peur de jeunes adolescents. Le bus décolla et sortit de la ville. Il se dirigea vers une île à l'écart, que je n'avais jamais vu d'ailleurs. Nous nous posions et sortions du bus, entourés de gardes. Il n'y avait que des bâtiments de ferrailles, entourés de grille avec des panneaux "accès non autorisé".

Nous rentrions à l'intérieur. C'était juste une immense salle, avec des escaliers au fond et des portes un peu partout. Le représentant nous fit traverser la salle et nous emmena dans une autre pièce. Tous les bâtiments semblaient reliés. Il nous fit entrer dans une petite salle et nous demanda de patienter. Quatre soldats entrèrent et se postèrent aux quatre coins. Encore! Mais que redoutent-ils? Un autre représentant de la CANTUM entra et appela un des adolescents. Il le fit entrer dans une pièce à côté mais je ne pus voir ce qu'elle contenait. La personne ressortit, apparemment elle n'avait rien et n'avait pas l'air plus apeuré que ça.

Puis vint mon tour. J'entrai dans la pièce et refermai la porte derrière moi.



Revival {Tome 1} {réécriture à venir}Where stories live. Discover now