Chapitre 46: Extraction

13 3 0
                                    

Je sentais une présence à côté de moi. J'ouvrai peu à peu les yeux. Je tournai doucement la tête. Je découvris Névys endormit, sa tête enfouie dans ses bras. Je ne vis que sa touffe de cheveux bruns, ces beaux cheveux bruns... Non, Ashley tu t'emportes ! Je m'éclipsai doucement sans le réveiller et allai dans la salle de bain. Je me lavai rapidement et me changeai. Quand je sortis, il était toujours en train de dormir. Je m'assis sur le lit et repensai à hier. Il était mort. Je ne le reverrais plus jamais. Malgré ce qu'il a fait, il n'aura pas de cérémonie. Mon père...

-Tu penses encore à lui ?

J'étais tellement absorbé par mes pensées que je ne l'avais pas entendue. Névys me regardai. Ses cheveux étaient ébouriffés, je ne pus m'empêcher d'esquisser un sourire. Mais ce sourire disparu bien vite, trop vite. Il est remplacé par des larmes. Je pleurai. Pleurai, sans pouvoir m'arrêter. Névys se leva et me prit dans ses bras. Il caressa le haut de mon crâne et chuchote qu'il est désolé. Je n'eus même plus la force de lui répondre. Mes larmes le firent à ma place. Je déversai tout ce que j'avais. Je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait. Cette ordure...ce père...cet homme...je le hais, mais en même temps, il y a quelque chose d'autre. Il reste mon père. Puis ce qu'il a dit avant de tomber, « Tu ne sais pas tout. L'histoire ne s'arrête pas là... » Que voulait-il dire par là ? Je remarquai que j'étais toujours dans les bras de Névys. Je me reculai et baissai la tête. J'avais honte de pleurai pour ça, mais...

Névys passa son pouce sur ma joue pour stopper la larme qui commençait sa descente. J'essuyai mes yeux et essayai de sourire. Ce sourire devait ressembler plus à une grimace qu'autre chose.

-Ash', ta mère t'attend pour t'enlever le fluide, elle est au laboratoire.

-Tu n'aurais pas pu me le dire plus tôt !

Il sourit à ma remarque et je sortis de ma chambre en courant. J'arrivai enfin au laboratoire, mais je restai devant la porte. Avais-je vraiment envie d'enlever ce liquide ? J'y étais habituée...J'entrai et me dirigeai vers la table remplit de fiole en tout genre. Ma mère se jète presque sur moi. Elle avait des cernes sous ses yeux, signe qu'elle aussi était bouleversée, mais beaucoup plus que moi.

-Ashley, ça va ?

-Oui, oui. Névys m'a dit que tu m'attendais.

-Approche.

Je m'approchai et un scientifique me dévisagea. Puis il me montra une grosse machine à côté de lui.

-Ashley, cette machine va t'enlever ce magma en un rien de temps ! Veux-tu bien t'assoir sur ce siège.

Je m'y assis comme il me l'avait demandé et j'attendis. Il me planta un corps à pompe, comme celui au château du chef. Il se plaça derrière sa machine et trifouilla aux boutons. Il abaissa un levier et la machine commença à ronronner. J'attendis de voir ce fameux magma coulé dans le tuyau. Mais rien ne coula. L'homme toucha aux boutons, mais rien ne se produisit. Une perle de sueur coula de son front.

-La machine n'arrive pas à déterminer, ni à extraire le magma. C'est comme s'il était incrusté dans tes veines, comme s'il faisait partie de toi.

Comme s'il faisait partie de moi...je me répétais cette phrase dans ma tête.

-Je suis désolé, mais je ne peux extraire le magma pour l'instant. Ashley, tu vas devoir le garder un moment. Veuillez m'excuser.

Le scientifique se retira et je tournai la tête vers ma mère. Son visage était blême. Je lui fis un sourire réconfortant et m'en allai. Au fond, cela ne me déranger pas de garder ce magma. Il fait partie de moi, maintenant...


Revival {Tome 1} {réécriture à venir}Where stories live. Discover now