1. Un vase cassé et un secret dévoilé

456 13 51
                                    


Point de vue d'Aleyna

Je trouve la journée très longue entre tous ces cours qui se succèdent, bien évidemment, je suis épuisée, et ce n'est pas parce que j'ai trop travaillé hier soir. J'ai passé la soirée à danser et à enquiller les verres d'alcool, comme d'habitude. Je me suis éclatée et c'est ça le principal. Mes paupières ont du mal à rester ouvertes et je lutte contre le manque de sommeil. J'essaye tant bien que mal de rester éveillée, mais c'est sans compter sur la voix soporifique de notre professeur d'économie qui chantonne dans mes oreilles.

C'est la sonnerie qui indique que les cours sont terminés qui me réveille. Je range le peu d'affaires que j'ai sorti et me dirige vers la porte d'un pas rapide. J'aimerais pouvoir dormir rien qu'une heure avant de remettre ça, histoire d'être de nouveau en forme. Je pourrai tout aussi bien rester dans ma chambre, à la résidence, cette nuit, mais je sais que je n'arriverai pas à dormir, même épuisée.

J'ouvre la porte de ma chambre, jette mon sac sur la chaise de mon bureau et m'écroule sur le lit sans même prendre la peine de me changer. J'ai une heure pour dormir et une heure pour réviser avant le repas.

Après avoir activé mon réveil, le sommeil me gagne aussitôt.

J'éteins la sonnerie stridente de mon téléphone et me lève directement, pas question de me prélasser dans le lit une minute de plus si je veux réussir mon année. C'est bien beau de sortir faire la fête tous les soirs, et de s'amuser, mais l'avenir est tout aussi important que de vivre l'instant présent.

Je m'installe sur ma chaise, ouvre les livres que je dispose sur mon bureau et me mets au travail. Mon cerveau est en feu et un mal de tête me gagne.

Après avoir révisé une bonne heure la plupart de mes cours de demain, je me lève et prends ma veste, direction le fast-food d'à côté. J'ai besoin de manger rapidement, afin d'être prête le plus tôt possible et d'enfin pouvoir me laisser aller.

Je mange seule à une table, depuis mon déménagement, c'est vrai que je suis beaucoup plus solitaire, pas que je n'ai pas d'amis, quoique je connais pas mal de personnes, mais de là à dire que ce sont mes amis.. Seulement, je préfère rester seule, beaucoup disent que je suis insociable et ils n'ont peut-être pas tort. J'ai toujours eu l'impression de ne pas avoir ma place, de n'avoir jamais rien à raconter.

Face à mon miroir, mes cheveux bruns gouttent et je m'essuie le corps rapidement avant de me vêtir d'un short en jean et d'un top blanc. Sachant que ma tenue est assez légère, je décide de me maquiller peu, je n'ai aucune envie de ressembler à ses filles qui ne se respectent pas. Je parle surtout de ses filles plus maquillées qu'habillées et qui essayent un lit différent chaque soir.

Après avoir séché mes cheveux et les avoir brossé, je les laisse pendre dans mon dos. Je regarde l'heure sur mon smartphone et réalise que j'ai pris beaucoup plus de temps que d'habitude. Je lève les yeux au ciel quand je pense que c'est une soirée comme une autre. Enfin, non, ce n'est pas une soirée comme une autre, celle-ci se passe chez Jace, en dehors de la résidence et je dois dire que je n'aime pas vraiment ce garçon. Habituellement, je préfère connaître la personne avant de la juger. Seulement, j'ai essayé de faire connaissance avec lui et il ne m'a fallut que peu de temps pour que je réalise que ces rumeurs le concernant étaient exactes. Je ne le connais simplement parce qu'il a une sacrée réputation à l'université et qu'il a partagé quelques uns de mes cours.

Il est vrai que cet homme est très sexy, il est grand à la peau mate, couleur chocolat au lait, seulement je déteste les lâches et Jace en est un. Il n'a pas hésité à me faire des avances alors qu'il était censé être en couple avec une autre nana. Imaginez l'humiliation pour celle-ci. Je n'aimerais pas être à sa place. Apparement, il serait manipulateur et infidèle. Je n'ai jamais vraiment eu de conversation sérieuse avec lui, après sa première tentative de drague, je l'ai regardé de haut en bas et je l'ai planté là. La beauté ne fait pas tout.

Des Jeux À Trois.Where stories live. Discover now