5. Entre déception, confusion et blonde

186 8 15
                                    

Point de vue de Jace

Encore un peu de cologne et voilà. Je recule de quelques pas pour m'observer. Le résultat de deux heures de pouponnage? Je suis irrésistible. En fait je le suis toujours mais là, ce n'est pas la beauté sauvage de tous les jours et le changement fait son effet. Elle va adorer et me pardonner. Cette fois, c'est la bonne. Je ne referai plus les mêmes sottises.

Au salon, mon père bois un whisky en visualisant pour la énième fois la vidéo de son mariage avec maman. Ils étaient beaux. Un peu comme David Bowie et Iman mais en mieux encore. Voir un homme comme lui aussi dévasté me fait si mal. Cependant, cette peine n'est rien comparé au fait de devoir faire semblant de ne pas savoir. Je fuis le regard de ma mère quand elle me parle pour ne pas être tenté de lui dire que je sais ce qu'elle fait, de lui cracher ma rage au visage. Elle a tout gaché. Elle a bousillé notre famille. Je suis supposé m'accrocher à quoi maintenant? La seule femme qui symbolisait la perfection pour moi a disparu et elle a emporté avec elle un bout de moi et de mon père.

-Jasper?

La voix rauque de mon père me ramène à la réalité et je décolle enfin les yeux du film.

-Tu vas où à cette heure? Et surtout vêtu ainsi.

-Je vais voir Cara.

Il se lève et vient dans ma direction en sirotant sa boisson. Ses cheveux gris partent dans tous les sens et ses yeux bleus sont vitreux. Malgré tout, il reste imposant. Pourquoi, il ne fait rien? Il l'aime tant que ça?
Il passe une main affectueuse dans mes cheveux qui n'attendaient que ça pour redevenir sauvages et la fait ensuite glisser jusqu'à mon dos qu'il tapote.

-Fais attention aux filles mon fils et ne rentres pas trop tard.

Sans rien ajouter, il monte dans sa chambre.

Je coupe le contact et descends de la voiture après avoir récupéré le bouquet de roses rouges sur la banquette. Cara va adorer mon humble présent. J'appuie sur la sonnette et patiente jusqu'à ce que sa mère vienne ouvrir.

-Jace! Ça fait tellement longtemps! Depuis votre dispute j'ai cru que c'était fini entre ma fille et toi! S'exclame t-elle en me faisant entrer.

-Moi aussi j'ai cru que c'était fini madame Lockhart mais je ne peux pas me résoudre à perdre votre fille. C'est cette raison qui m'amène.

-Tu es un vrai gentleman mon petit. Appelles moi Marilyn je t'en prie! Madame Lockhart c'est la mère de mon mari! Prends place. Je te sers quelque chose à boire?

-Non merci Marilyn, ça ira. Dis-je avec un sourire aimable.
Cette femme est charmante. En sa compagnie on a tendance à croire que les licornes existent.

-Je vais chercher Cara. Fais comme chez toi!

Mon calme s'envole quand Marilyn prononce le nom de sa fille. La dernière fois que j'ai parlé à Cara, c'était dans ce salon, à l'endroit exact où je suis assis. Elle m'a supplié de changer tellement de fois qu'au final elle en a eu marre. Rien de plus normal. Par contre, ce qui m'échappe, c'est la raison de ma visite. Pourquoi je veux qu'entre nous tout s'arrange alors que je ne sais pas si je suis prêt à être un type bien. Je ne sais même pas comment je la considère. Je l'aime?

-Qu'est ce que tu fais ici?

Elle se laisse tomber sur le fauteuil qui me fait face et fixe ses paumes en attendant ma réponse. Son corps fin semble chercher à se cacher de moi. Sa longue chevelure dorée a perdu de sa brillance.

Oh Jace qu'as tu fais?

Une sensation étrange me broie la poitrine en la voyant ainsi. Et dire que cette fille merveilleuse aime un imbécile de mon genre. Je prends le bouquet à coté de moi et le lui tends en murmurant à quel point je suis désolé. Ses yeux s'illuminent un peu en voyant les fleurs mais vite, elle reprend son attitude fermée.

Des Jeux À Trois.Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang