Chapitre 9

4.9K 549 21
                                    



Sur le chemin du retour, Greg me propose de déjeuner avec lui après avoir déposé la pièce à conviction, le temps que les analystes retrouvent d'éventuelles empruntes dessus ainsi que les numéros contactés.


Ce à quoi je répond par la négative non sans lui promettre de remettre ça.


Ce midi, j'ai prévu de déjeuner avec Linda et il me tarde de la voir.


Alors que je pénètre la petite librairie portant son nom, un immense sourire dessine mes lèvres. Les journées comme celle-ci sont rares et je les chérie.


-Ma belle Dany !


Au fil des ans, Linda a prit du poids et elle n'en est que plus belle. Ses joues rebondies la rendent encore plus lumineuse et ravissante.


-Maman Linda !Tu m'as manquée.


Je me plonge dans ses bras dodus et cette chaleur me fait un bien fou.


-Alors,ton nouveau travail ? Me demande-t-elle un sourire triste sur le visage. Je t'en pris ma jolie, si tes recherches ne donnent rien, abandonne. Tu es faites pour ce travail, tu es une fille au grand cœur, tu n'es pas né pour le sauver lui. Tu étais trop jeune, mais aujourd'hui pense à ce que tu peux accomplir pour ces autres malheureux. Il n'avait que toi et moi. J'ai fais mon deuil, il ne reviendra pas. Il faut que toi aussi tu te fasse à cette idée .Concentre toi sur les familles qui veulent trouver justice.


Son discours est le même depuis des années, bien qu'il ait changé maintenant que je suis officiellement dans la police. Je sais qu'elle a raison, que je dois abandonner mais c'est trop dur.


Elle voit à mon regard que j'hésite et je m'en veux de lui avoir donner une raison de douter de ma détermination.


-Laisse au moins tomber un temps. Quelques mois. Accorde toi cette pause Dany. Il n'ira pas plus loin qu'il n'est déjà.


Greg qui me conseil de me détacher de l'enquête et maintenant Linda. Je crains qu'ils n'aient tout les deux raisons. Je ne peux plus continuer ainsi. Il ne peut plus être au centre de mon monde. Je dois vivre moi aussi. Il le faut.


-Dany...


Linda a les larmes aux yeux et son chagrin me touche profondément. Je sais qu'elle m'aime comme sa propre fille autant qu'elle aimait Chris.

Au début je ne comprenais pas. Pourquoi nettoyer ses vêtements ? Lui voué un amour inconditionnel et le laisser pourrir dans la rue ? Linda avait un appartement, elle aurait pu le sauver.

Mais je n'ai su qu'après, que Linda vivait avec un conjoint violent, qui détestait les enfants et qui l'avait privée de sa maternité. Jamais elle n'aurait pu l'héberger. Chris aurait été accueillit avec les poings et pire encore. Alors elle faisait de son mieux. Son mari qui ne travaillait jamais et vivait des aides sociales due à un accident du travail, était constamment chez eux. Le seul créneau de libre était lorsqu'il partait jouer sa maigre pension au bar du coin dans toutes sortes de paris sportifs. Chris avait alors une heure le soir pour faire sa lessive, prendre une douche et se nourrir.

Quelques semaines après sa disparition, Linda a tout plaqué. Son mari, leur appartement. Les seule choses qui comptaient vraiment pour elle était sa librairie, Chris et moi.


Je chérissais cette femme plus que ma propre mère.


-D'accord Linda. Je fais une pause... Je te le promet.


Lorsque je promet, je ne reviens pas en arrière. Cette pause, je vais la faire et j'espère y arriver.


******************************


-Dany !T'es là ! Je t'attendais. On vient de faire analyser la puce. Seule l'emprunte d'Eric se trouve dessus mais par contre il a passé plusieurs coup de fil à un même numéro les heures précédant sa disparition. Cette après-midi, six officiers nous accompagnent. Vu que tu as trouvé la puce, le chef accepte que tu t'impliques dans l'affaire.


A son petit sourire, je devine que Greg a bataillé pour m'intégrer dans la mission de cette après-midi et je lui en suis d'autant plus reconnaissante.


-Par contre, il faut qu'on trace l'appel. Qu'on connaisse la position exacte de l'interlocuteur, pour ça j'ai besoin de toi. Il faut que tu restes le plus longtemps possible au téléphone. Tu es une femme, il te suspectera moins qu'un homme. Tu t'en sens capable ?


Mon cœur fait un bon, je vais participer à une vrai mission. Je vais en être au cœur même.


Sans l'ombre d'un doute, je m'en sens capable. L'adrénaline dans mon corps est à son comble. Je suis déterminée à retrouver ce salop et à rendre Eric à sa famille au plus vite.


-Nous avons localisé les derniers appels émis. Ils correspondent à deux bornes téléphoniques, les deux se situent dans le Bronx à quelques kilomètre d'intervalle. Tu téléphoneras de là-bas, on sera plus proche de son secteur. Il est hors de question qu'on le loupe.


Parée, blindée, j'inspire une longue bouffée d'air, attrape mon arme, mon insigne et file à la suite d'un Greg tout aussi sérieux et déterminé.


Je ne sais pas pourquoi, je ressens le besoin de partager mon excitation alors j'envoie un message à Sofia, ma colloc', que je croise plus qu'autre chose ses derniers temps.


Putain de mission cette après-midi, il faut que je te raconte tout ce soir, alors on mange ensemble et après on sort ! Souhaite-moi bonne chance ! Tu me manques.


Je sens mon téléphone vibrer dans ma poche. Un appel. Quelle imbécile, je ricane. Comme si je pouvais répondre en pleine intervention.


Lorsque je pénètre le véhicule banalisé, mon sérieux revient de plein fouet. Je ne louperai pas cette mission. Il en est hors de question.


Le silence qui règne dans l'habitacle est apaisant. Je suis préparée depuis des années à vivre ce genre d'expériences et je comprend le besoin de calme, avant la tempête.


-On est arrivé. Murmure Greg.


<3<3<3<3<3

COUCOU :) :)

Encore un chapitre??? ouaaa comme je suis gentille (Bah voyons... lool)

Oubliez pas de laisser un ptit vote si vous aimez :)

Bisousssssss

Je te retrouverai...Donde viven las historias. Descúbrelo ahora