Chapitre 10

5K 549 44
                                    



Greg garde une impassibilité à toute épreuve. J'adore ça chez lui, chacune de ses réactions est juste. Il plaisante toujours avec une légèreté rafraîchissante, dégage une douceur rassurante lorsque la situation l'exige et montre un sang froid sans faille lorsque les choses se corsent.


Il se gare avec prudence sur une place de parking dans un quartier animé du Bronx.

D'un coup son sourire s'étire et je comprend qu'il prend un masque innocent pour que notre couverture ne soit pas repérée.

J'ai au préalable troqué mon bomber significatif contre un perfecto noir en cuir. Greg quant à lui porte une chemise à carreaux tout ce qui a de plus banale.

Pour ne pas attirer l'attention, ni l'un ni l'autre ne portons intérêt à ce qui se passe à l'extérieur. Ce qui compte pour l'instant c'est le fameux coup de téléphone que je dois passer, après il nous faudra être aux aguets.

Ceux qui viendraient à nous surprendre, n'imaginerait rien d'autre qu'un couple, ou deux amis discutant sur le parking d'un centre ville dans une voiture bon marché.


-Tu es prêtes ?


D'un signe de tête j'acquiesce et discrètement j'insère mon oreillette.

A l'aide de son micro impeccablement camouflé, Greg annonce à l'équipe chargé de la localisation qu'il est temps de passer l'appel.


J'ai été briefée. L'appel va m'être transféré pendant qu'il se chargeront de situer mon mystérieux correspondant.


Soudain,dans l'oreillette, j'entends le bip de la sonnerie. Mon cœur palpite. J'ai la frousse autant que je suis excitée. Je ne dois pas lâcher mon interlocuteur tant que Greg ne m'aura pas fait signe que l'appel est localisé.


-Allo ?


Merde...


-Allo ?J'aimerais parler à Mickael.


Mon ton est froid, détaché avec une pointe de nonchalance. Ma voix, elle, est plus aiguë qu'à son habitude.


-T'es qui toi ?


Je ne me démonte pas. Je prend mon temps pour répondre espérant avoir un signe de Greg au plus vite.


-J'ai pas que ça à faire alors accouche. T'es qui ? Il répète d'une voix qui me glace le sang.


-Un mec m'a donné ce numéro. Il m'a dit que je pouvais joindre Mickael, alors passe le moi, si y a bien quelqu'un à qui je déclinerai mon identité c'est lui. C'est clair ?


Greg me regarde, étonné, comme si il ne s'attendait pas à ce que je sois aussi directe et agressive.

En même temps, je crois que ça marche. L'homme ricane au bout du fil, un rire sincère, qui me surprend plus qu'il ne m'effraie.


Je te retrouverai...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant