Le début de la fin

135 8 3
                                    

Kaith Scarlet hésitait. Le soleil venait de se lever, mais le ciel restait couvert de nuages menaçants, et la voûte céleste lui semblait bien trop irréelle, bien trop sanglante, de part son étrange couleur bordeaux. Ce n'était pas son ciel. Celui qu'il avait, jadis, l'habitude de regarder, couché dans l'herbe, avec sa mère. «Maman...» Il chassa cette pensée de sa tête, et soupira longuement. Comment avait-elle pu le trahir ainsi? «Peut-être qu'elle ne savait pas non plus...» Mais, il avait beau espérer, finalement, elle devait le savoir, et il devait LE croire. De toute façon, c'était soit croire sa mère, soit... Il serra les poings, et se rapprocha du vide. Du haut de la tour du château impériale, il regardait la ville au contrebas, accompagné de... son père. Il avait encore du mal a y croire: Il était là, à ses côtés. Lui, qu'il avait cru mort depuis 16 années difficiles. Lui, qu'il avait tant regretté. Il ne s'était jamais fait à l'idée qu'il ne pourra jamais le connaître, et le rencontrer. Et, là, comme un don du ciel, il était là. Avec lui. Soudainement, le souvenir d'un soir, en compagnie de sa mère, après la visite d'un cimetière, lui revint en mémoire. Il avait à l'époque 6 ans.

_Dis, maman... Avait-il dit, en serrant la main de sa mère entre ses petites mains blanches, Comment il était, papa?

Sa mère avait alors baissé la tête, comme pour cacher une trop grande tristesse, et avait répondu, un léger tremblement dans sa voix:

_Il était... Formidable. C'était le genre d'homme prêt à risquer sa vie pour moi. Ce qu'il a d'ailleurs fait... Sans lui, tu ne serais même pas ici. Il pensait aux autres avant lui, et était rempli d'un regret qui... qui lui a détruit sa vie, en fait.

Elle avait serré son poignet encore plus fortement, et quelques larmes tombèrent doucement.

_Ne doute jamais de ton père. Si il avait été là, avec nous... Nous aurions été la famille la plus heureuse au monde.

_Et, mon «tonton», Kaith, comment il était?

Là, sa mère ne lui avait pas répondu, et ils étaient alors rentrés à la guilde.

Kaith n'avait pas trop compris ce que disait sa mère à l'époque, d'autant plus qu'encore maintenant, l'incident de la tour du paradis lui était flou... Ce souvenir funeste lui revenait en mémoire, et il ne pouvait l'ignorer. Pourquoi ces larmes? Pourquoi lui aurait-elle mentit sur le fait que son père était encore vivant? Elle l'aimait vraiment, non? Alors... pourquoi? Le souvenir s'estompa, et Kaith revint à la réalité. Ce monde rouge semblait tournoyer sous ses yeux. Il y voyait comme des taches de souillures et d'immondices. Depuis quand voyait-il le mal? Serait-ce du à la présence de Zeleph, non loin, qui attendait, impassible, sur son trône de cristal?

Quand il avait rencontré cet homme, après ses retrouvailles avec son père, il lui avait semblé au début vide et glaciale. Son sourire figé lui avait glacé le sang, et pourtant... il n'avait pu s'empêcher de ressentir une sorte de respect. Car, après tout, c'était lui qui avait sauvé son père.

_Je crois que nous avons des choses à nous dire... Lui avait-dit Jellal, imposant dans sa veste à capuche aux couleurs sombres.

Kaith, son fils, l'avait aussitôt reconnu, même si il ne l'avait jamais vu. La marque qu'il portait sur son côté droit... Elle était la même que la sienne, de l'autre côté. Au début , en sortant de sa petite cabane, il avait cru en une illusion, formée par son cerveau en détresse.

_P...Papa? Avait demandé le jeune homme, n'osant pas y croire.

Il avait alors tendu les mains vers lui, mais, plus rapidement, Jellal l'avait encerclé, maladroitement, dans ses bras un peu rigides.

_Oui, mon fils. C'est moi, Jellal Fernandez.

Kaith avait alors levé ses yeux pleins de larmes vers lui.

Un début et Une finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant